Location de voiture : Quel modèle choisir en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous allons prochainement voyager en Afrique avec nos 2 enfants agés de 2 et 3 ans et souhaiterions louer une voiture.
Nous planifions d’emporter 3 sacs de voyage, un lit bébé ainsi qu’une poussette et 2-3 sacs à dos de taille moyenne.

J’ai lu à beaucoup d’endroits qu’il ne fallait absolument rien de laisser de visible à l’intérieur du véhicule car le risque de vol était très élevé.

Nous hésitons sur le modèle à choisir :

• Une Toyota Corolla Quest, qui a l’avantage d’avoir un coffre fermé mais de taille assez limitée
  • Une Toyota Avanza, coffre à priori plus grand mais où il nous semble difficile de cacher nos bagages lorsque nous sommes en déplacement (Pas de volet retractable pour cacher les bagages dans le coffre).
  • Ou un autre modèle pourrait-il correspondre à notre recherche (Grand coffre mais contenu invisible depuis l’extérieur)
    A toutes fins utiles, la flotte de voitures de locations chez Avis : Car Hire Fleet - Cars for Rent | Avis South Africa

Quelles sont vos expériences ? Y’a-t-il un grand risque de vol si nous laissons nos bagages dans le coffre d’un monospace?

Merci pour vos réponses.
Patrick

Bonjour,

J’ai souvent loué à 4 adultes le Toyota Avanza. Il est vrai qu’on voit ce qui est dans le coffre. Pour ne tenter personne, j’ai l’habitude de mettre une bâche par dessus les affaires/valises. Pour le moment je n’ai jamais eu de problèmes…

Je vous conseille plutôt ce véhicule qui est plus spacieux.

A plus
Annick

Bonjour,

Nous avons loué chez Avis un Toyota Rav 4.

Nous sommes une famille de 4 (2 adultes, 1 enfant de 2 et 7 ans).

3 valises moyennes, une petite tenait dans le coffre. Mon sac à dos et la poussette de bébé étaient placés au bas des sièges arrières.

Le coffre dispose d’uen palge arrière permettant de cacher ce qui s’y trouve.

Je recommande Avis avec qui je n’ai eu aucun problème.

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, nous allons probablement opter pour l’option de la bâche pour cacher les valises…

Sujets suggérés

Services voyage