Nous hésitons entre 2 itinéraires (avec 2 enfants de 4 et 7 ans) les deux premières semaines d’avril, 14 jours sur place.
le cap - garden route - en faisant un détour vers petit Karoo ou Zébra Mountain NP .
Johannesburg - Blyde River Canyon -
Hluhluwe - St Lucia - Royal Natal NP.
Nos attentes :
pouvoir se balader à pieds et pas que passer du temps en voiture, même si la route est belle.
Faire un self drive et un game drive privé dans une réserve qui accepte les petits
Un dépaysement africain
Éviter le palu
On était plutôt partant pour le cap et sa région mais j’ai peur de ne pas être assez dépaysé , l’océan les longues plages les vagues (pas d’AFS) on connaît . C’est peut être bête mais j’aurai besoin de vos témoignages pour m’aider dans notre décision .
Chris.
annick2
Bonsoir,
On voit que vous ne connaissez pas Le Cap et sa Garden Route! C’est très dépaysant. Après tout dépend ce que vous voulez dire par là!
Je vous conseille donc plutôt cette variante sans le Zebra Mountain NP.
Un exemple de circuit:
Le Cap 4 nuits : beaucoup à faire
Oudtshoorn 2 nuits
Plettenberg Bay 3 nuits
Colchester 2 nuits avec visite de Addo NP
Amakhala Game Reserve 1 nuit
retour Le Cap en avion depuis Port Elisabeth
Bonne soirée
Annick
chris331504
Merci de prendre le temps de répondre Annick .
Pour le côté dépaysant, on cherche un « choc » culturel et naturel, des paysages qu’on ne retrouve ni en France ni en Europe du Sud qu’on connaît bien.
De ce fait j’avais pensé faire un plus long détour par Prince Albert et/ou Karoo NP + Oudtshoorn + safari botlierskop à la journée + addo +/- une réserve privée et Tsitsikamma NP. On zapperait une grosse partie de la garden route qui me paraît un peu trop touristique et occidentale au profil des paysages désertiques et des ciels étoilés.
Est ce que cet itinéraire te paraît intéressant d’après nos critères ? Plutôt Karoo NP ou prince albert si tu « valides » cette option ?
J’imagine que ce n’est pas évident de conseiller tel ou tel itinéraire , on a tous des attentes différentes
annick5
Bonjour,
Oui cet itinéraire devrait être OK.
En ce qui me concerne la région de Plettenberg Bay est un Must avec des enfants de votre âge. Ils y a plein d’animaux à voir.
Monkeyland
Bird’s of Eden
et j’en passe
Ce n’est pas loin de Tsitsikamma NP.
Bonne journée
Annick
janesdream6
Avec des enfants, Garden route c’est top, bcp à voir, routes faciles et pas de palu
chris331507
Merci ! On a finalement décidé de faire le cap / R62/ Oudtshoorn et se diriger sur la garden route en fin de parcours, on s’attardera pas vers Mossel bay et on ne prendra pas la N2.
Sûrement un game drive à Botlierskop ou bien Bellevue Forest réserve. Il nous tarde !
chris331508
Bonjour. D’ailleurs si vous pouviez me donner votre avis (et pourquoi) entre Bellevue Forest reserve (all inclusive , game drive + marche avec les girafes) ou game drive en day visitor à Botlierskop. Ce qui me refroidit pour Botlierskop c’est que les fauves sont parqués je crois…
merci pour votre aide qui finalisera notre itinéraire !
annick9
Bonjour,
Il n’y a pas photo!
Si tu veux un semblant d’ambiance africaine, c’est Botlierskop.
Forest Reserve fait plus zoo. On pourrait être n’importe où…
A plus
Annick
1 « J'aime »
chris3315010
Ah merci Annick, c’est l’argument qu’il me fallait pour choisir ! .
Vers Plettensberg j’ai repéré plusieurs logements sympas mais à 15-20min des resto, est ce que ça craint de rouler de nuit dans ce coin aussi ?
annick11
Bonsoir,
Et bien je dirai non.
J’ai toujours roulé au restaurant la nuit dans ce bled.
Voici d’ailleurs mes restaurants favoris:
Chez Enrico (Keurboomstrand): une institution. Le cadre est magique et la cuisine bonne et pas trop cher. Mon préféré!
Chez Nguni, au centre de Plettenberg. Cuisine plus raffinée et prix honnêtes.
Fat Fish, Milkwood Centre. Poissons, sushis et tapas. Pas mauvais non plus.
Si un petit lunch campagnard vous dit, ne zappez surtout pas Bramon Wine Estate. C’est vraiment bucolique!
A plus
Annick
1 « J'aime »
janesdream12
Je pencherais pour Bellevue, plus immersif et naturel, surtout avec la marche avec les girafes et le côté all inclusive qui vaut le coup