Location de véhicule en Afrique du Sud pour 8 personnes

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous, nouvelle dans ce type d’échange j’ai beaucoup apprécié les dialogues et la qualité des réponses faites à des questions très diverses. Mon problème actuellement est que nous devons partir en Afrique du Sud à 8 personnes, dont un enfant de 10 ans et 2 ados, nous sommes leurs grands parents et voudrions profiter au maximum de l’émerveillement que nous comptons leur procurer. ET nous voudrions un véhicule type " TOYATA QUANTUM" loué pour 10 personnes. Mais nous nous questionnons sur la circulation d’un tel véhicule dans le parc : pouvons nous emprunter tous les chemins du parc ?? sachant que nous continuons par le Swaziland et la réserve d’Hluwihe Infozi ?? Toute info me sera précieuse. Merci à vous tous. Lauleosamtris.

Bonjour et bravo pour le projet ! De jolis souvenirs en perspective pour sûr !
Alors, impossible d’être 100% affirmatif, mais…je dirais que c’est bon. J’ai fait tous les parcs avec une petite Golf (donc garde au sol minable) et aucun souci. On a même tenté le Sani Pass pour le Lesotho mais là…impossible avec cette pauvre petite voiture…il fallait du plus sérieux.
Bref, pour votre Toyota, la garde au sol devrait être ok, ce qui m’inquiète un peu plus, c’est l’empattement du véhicule. C’est assez long quand même.
Pour les parcs, pas trop de problème en roulant doucement (de toutes façons, un parc, ce n’est pas fait pour foncer). Pour rejoindre le Swaziland, éviter les petites routes…il y a 10 ans, c’était quand même pas mal défoncé…
Et surtout, faites TRES attention aux assurances. De mémoire, les bas de caisse (ce qui risque le plus donc) ne sont pas assurés. Il vous faudra une assurance “béton”.
Bonne chance et bon séjour !

Bonjour,

Dans le Kruger pas de problème, mais sur les pistes étroites et tortueuses du Hluhluwe/Umfolozi ça risque de frotter méchamment…

Claude

Merci Cloude pour cette nouvelle “mauvaise” perspective, effectivement l n 'y a pas que le Kruger. Je crois que nous allons changer notre projet de véhicule. Bye.

Vous avez toujours pour certain parc… la possibilité de faire les safaris avec les guides et leurs véhicule et vous restez sur les routes principales avec le votre.

Claude

Sujets suggérés

Services voyage