Je souhaite faire le KTP et le sud Namibien en été 2014.
Savez vous s’il est possible de louer un 4x4 depuis Upington ?
J’ai vu que certains loueurs proposent d’amener le véhicule et /ou de le reprendre mais n’y a t-il pas de loueur dans cette ville pour éviter ces frais ?
Merci à vous.
Pétule.
annick2
Bonsoir,
A Upington il existe plusieurs agences de location de 4X4.
Tu as par exemple:
Northern Cape 4X4 Hire
Desert 4X4 Rental Upington
A+
Annick
jeanclimb3
Pétule
Oui, il est bien sûr possible de louer à Upington. Cela dit, tu arrive probablement à Johannesbourg et il est préférable de louer de là: moinscher que à Upington ou à Windhouk et plus de choix.
Et ensuite faire Joburg-Twee Rivieren en deux étapes à l’aise (avec nuit à Kuruman par exemple).
Il faut avoir que plus tu demande aux loueurs plus tu paies…
Nous avons loué à Joburg, fait KTP, puis vers la NAmibie et retour à Jbg. Dépot à Windhoek est aussi possible bien sûr.
Person le KTP m’a un peu décu. AU retour nous sommes passé par le parc de Pilanesberg juste au nord de Jbg. Bien plus fourni en animaux, plus agréable et plus varié.
Bons choix
annick4
Bonjour,
Tu es bien la première personne qui dit avoir été déçu par le KTP.
J’y suis allée trois fois. A chaque fois le pied! Des animaux, surtout des fauves à gogo. Una nature sauvage parfois austère en temps de sécheresse. La vraie Afrique pour ma part!
Pour moi le Pilanesberg, c’est plutôt un zoo à côté!!! Tu m’excuses…
Mais bon les goûts et couleurs sont diférents d’une personne à l’autre. ll faut savoir ce que l’on veut exactement.
Bon wek-end
Annick
petule5
Bonjour,
Je me permets de répondre à ce fil concernant la déception de Jeanclimb sur le KTP.
Je vais régulièrement sur un forum où les intervenants sont mordus d’Afrique et de photos.
Il y a justement un fil sur le KTP car après leurs récents retours, 2 des intervenants disent n’avoir vu que très peu d’animaux, pas de fauves et un parc très très sec. La pluie manque et cela pourrai même déclencher une épidémie d’anthrax ? ? Pas cool !!!
A suivre…
Je prévoyais d’y passer 8 à 10 jours pour l’été 2014 mais je me pose des questions ? Cela vaut-il vraiment le coup ?
Difficile de se faire une idée car c’est sûr les appréciations des uns et des autres peuvent être bien différentes suivant les envies et les attentes d’un voyage.
Alors je guette les retours et les commentaires sur le forum…
Merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour le faire vivre.
Cordialement.
Pétule.
annick6
Bonsoir,
Normallement à partir du mois de janvier il commence à pleuvoir. A partir du mois de février c’est même la marre aux canards dans le KTP.
Cette année a été marqué par la sécheresse. Résultat, les animaux ont migré…
Je connais 2 couples d’amis qui sont partis à 15 jours d’intervalle en avril au KTP. Le premier n’a pas vu une goutte d’eau. Le deuxième est resté embourbé sur la piste. La végétation avait verdi.
Le climat nous joue de plus en plus des tours.
Moi j’y suis allée 3 fois. Chaque fois c’était la fête aux fauves.
A+
Annick
jeanclimb7
Bonjour Pétule,
Nous sommes restés 5 jours au KTP ce y incluant une nuit au Botswana dans le secteur de Bosobogolo. Cette partie était de loin la plus agréable. Nous aurions voulu y rester plus longtemps d’ailleurs.
Par contre, la partie en AS, entre Twee Rivieren, Nossob et Mata Mata était plutôt moyenne. Cela dit nous avons vu lion (très bien et très longtemps) et hyènes (tachettées, les brunes sont très rares). Mais nous ne jugeons pas les endroits que nous visitons (et parcs) uniquement sur le nombre d’animaux que l’on voit, (sinon on va dans un parc privé ou un zoo) mais aussi sur tout le reste. Voici les raisons pour lesquelles KTP nous a décu par rapport aux autres endroits:
Les distances entre les les camps et les points d’eau (en saison sèche, nous rentrons juste) sont très grandes. Les ‘routes’ sont monotones puisqu’elles suivent les cours d’eau (à sec la plupart du temps) sans autre perspective. Il y a deux cours d’eau donc deux toutes. Les seuls points d’eau sont le long de la “route” et moyennement accessibles (le lit est parfois très large). Il y a deux route qui relient les deux vallées, je les ai prises toutes les deux, et là le paysage est différent: très désertique, sable rouge, plus valloné mais très très sec et pas ou peu d’animaux (Oryx, autruches, outargues principalement). Les loops (les boucles qui partent de la route principale et y reviennent la plupart du temps pour passer par un point d’eau, sont beaucoup moins nombreux que dans les autres parcs.
Les “route” est souvent en très mauvais état: quand il pleut c’est la boue (car le long du lit) et qd il fait sec, c’est de la tôle ondulée pendant des 10aines de km. Ils ont un machine-lame (pour casser les tôles ondulées mais qui cassent aussi les pierres qui deviennent coupantes) qui passe une fois par mois et des tracteurs tirant des pneus pour applanir (mais c’est inutile pour les tôles ondulées) qui passent de temps en temps. Cela leur coute cher et ils ne peuvent se permettre de faire plus de passage. De plus, les distances étant très grandes l’entretien des routes est long et pénible…
Ici je ne parle pas de la portion entre Nossob et Grootkolk ou je ne suis pas allé.
Au point de vue des camps, rien à dire ou presque. Ils se valent tous plus ou moins.
Si c’était a refaire, franchement, je ne passe pas par KTP et privilégie plutôt Pilanseberg, ou Etosha. Cela dit, si tu as du temps et que tu démarres de Jbg, alors pourquoi pas.
Ce n’est pas que c’est nul, loin de là, mais c’est le moins bien de ceux que j’ai visité en Namibie et AS (incluant St Lucia, Hluhluwe, Mkaya, Kruger, Pilanesberg, Etosha, Naufulk).
Czela dit, si tu vas à KTP et que tu veux sortir des sentiers battus te sentir seule au monde et avoir plus de chance de voir des animaux tu peux envisager d’aller vers Mabuasehube au Botswana. Mais alors y rester 2-3 jours pour que cela en vaille la peine! Tape map of KTP sur google et tu trouveras une carte détaillée avec, à l’est au départ de Nossob, la route qui va a Mabuasehube en passant pas Matopi et Bosobogolo. Si tu décides de faire cela tu peux me demander pour les réservations et qq conseils, j’y suis allé…
A toi de voir avec le temps que tu as mais de toutes manières, en venant d’europe, tu ne peut être qu’émerveillée par ces paysages…
Et pour revenir à la location de 4x4: Kea rental à Jobourg (ou Windhoek) ils sont très bien et prix compétitifs…
Bonnes sélections d’itinéraires
JeanClimb