Liste noire des compagnies aériennes

Forum Avion

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette Info, qui date d’avril 2014.
Pour ceux qui se poseraient des questions sur la fiabilité de certaines compagnies, avant de prendre un vol à l’autre bout du monde…

Cordialement,
Patou

Cette liste m’a toujours fait halluciné tellement il est logique que ces compagnies soient interdites. Quand je vois certains pays avec le nombre de compagnie aérienne qu’ils ont (je ne sais pas si on peut encore parler de compagnie) je reste bouche B.Bref on voit quand même que la république démocratique du Congo est le pays au monde qui a le plus de compagnies aérienne. cherchez l’erreur

Re…
En Indonésie aussi il y en a beaucoup.
C’est important de savoir lesquelles doivent être évitées quand on veut se déplacer d’une île à l’autre!

Mais les compagnies peuvent évoluer, par exemple je crois que Garuda était sur liste noire quand nous y sommes allés en 2009, et ce n’est plus le cas ( restructuration sévère avec recherche d’une meilleure sécurité et d’une meilleure gestion)!

Bref, c’est bien que cette liste existe.

Bonne journée,
Patou

Pourraient figurer sur une telle liste et n’y figurent pas, si elles n’ont jamais eu aucun rapport avec l’UE (soit y arrivant ou en partant, soit en partage de codes avec une compagnie dans cette situation)
Pour le reste, être sur liste noire doit signifier que le risque annuel est de un pour 100.000 au lieu de un pour dix millions…

En plus vous avez des conditions de vol telles que aussi bonne soit la compagnie, un impondérable et c’est la catastrophe obligée (si vous survolez une grande portion d’océan, ou la jungle en court courrier)

Sujets suggérés