Est-ce que Linlithgow mérite un stop ?
En effet, nous arrivons à Edimbourg, en début d’après-midi et je pensais y faire halte avant d’arriver sur le Loch Lomond.Le palais semble beau.
L’année dernière, nous nous étions arrêtés à Stirling.
Et l’on aime les vieilles pierres.
St. Andrews me tente aussi beaucoup, même si nous ne sommes pas golfeurs… Vos avis sur ces deux endroits ? Merci mille fois.
Bonjour, j’ai visité le Linlithgow Palace il y a 2 étés…Si effectivement vous aimez les vieilles pierres et l’Histoire (Mary Stuart est née dans ce palais), la visite vaut le détour. De plus, le palais surplombe un joli petit loch (avec bateaux de plaisance) et s’il fait beau la vue y es très belle.
Merci pour votre éclairage. Cela me tente bien.
Entre Linlithgow et Rosalyn Chapel ? A qui irait votre préférence ?
Pour St Andrews, je n’arrive pas à avoir d’info.
Rosslyn ou Linlithgow Palace ce n’est pas comparable bien évidemment…J’ai visité les deux et comme j’aime mieux l’histoire avec un grand H…je préfère Linlithgow qui fut une résidence importante des rois d’Ecosse (Jacques V y vit le jour, puis sa fille Mary Stuart)…Ensuite, il faut savoir que Rosslyn, c’est un tout petit bâtiment (magnifique certes), donc sa visite dure moins longtemps que celle du palace…
Mais bon, comme les deux édifices valent le détour…tout est question de choix…et de subjectivité…