Bonjour pour mon blog, bxl-1.blogspot.com, je recherche des lieux inconnus et insolites sur Bruxelles,
Est-ce que vous seriez m’aider
Merci d’avance. 
Bonjour pour mon blog, bxl-1.blogspot.com, je recherche des lieux inconnus et insolites sur Bruxelles,
Est-ce que vous seriez m’aider
Merci d’avance. 
dans le hat de St-gilles et à Ixelles, dans les environs de la chaussée de Waterloo, il y a dans ce quartier plusieurs maisons de style Art Déco qui sont vraiment uniques.
Renseignez-vous sur place pour avoir les adresses exactes.
Hello,
Bruxelles regorge de lieux cachés, inconnus ou insolites:
Bonjour,
Bruxelles est la ville connue par ses monuments typiques. Si vous aimez les insolites, n’hésitez pas à découvrir les lieux suivants :
Bien cordialement !
-Le Musée Wiertz à Ixelles, petit musée recelant d’oeuvre gigantesques et étranges
-Le nouvelle galerie "attitude"de Jan Buquoy, rue haute, dans les marolles
-La Clef d’Or, place du Jeu de Balle, surtout quand il y a l’accordéoniste
-Le Booze’n Blues, rue des riches claires au centre ville avec son juke box en état de marche
Tout d’abord, je vous conseille de voir la grande - palace symbole de Bruxelles – est reconnue par l’UNESCO en 1998. Près de cette place, vous pouvez voir la statue de Mannekin Pis représentant un petit garçon nu en train d’uriner. La destination suivante à votre l’arrivée est le palais de justice (qui fait toujours des voyageurs impressionnant par sa beauté). Puis vous devriez voir l’Atonium, une architecture splendide de la ville qui est comparé avec la tour d’Eiffel de la France. En outre, vous pouvez voir l’opéra intitulé « la monnaie », l’art nouveau, le parc de Bruxelles, le jardin de Botanic…
Les toilettes de la cour d’assises du Palais de justice.
Elles sont d’époque. Seuls quelques avocats téméraires les fréquentent encore.
Lors de mon dernier passage, le lavabo avait disparu.
Il faut d’abord avoir le courage de monter l’escalier extérieur (avant droit).
Pas mal de déchets de toutes sortes, fuites d’eau, pigeons.
Le reflet de nos manques de moyens en matière de justice !
En ajoutant à la liste des insolites à Bruxelles, je vous présente quelques endroits :
Bons succès !
Rmq concernant le message précédent: Grand bigard est hors de la région Bruxelloise (autres beaux chateaux autour de Bxl d’ailleurs: Karreveld, Beersel, Gaasbeek, Rixensart, la Hulpe) et le Parc d’Osseghem ne se situe pas dans le meilleure quartier.
Sinon endroit tout a fait étonnant: la KBR (bibliothèque royale) = ce batiment style stalinien sur le mont des arts recèle plusieurs trésors cachés: un petit jardin de l’autre côté + petit potager sur le toit, une terrasse au 5e étage avec une belle vue sur la ville, une chapelle gothique, le librarium (reconstitution de plusieurs cabinets de travails). Et c’est gratuit, donc sympatique visite assez insolite ^^