Bonjour,
Je dois m’installer vers le passage du nord rue neuve pendant quelques semaines et je m’inquiète pour la sécurité pouvez vous me dire si le quartier est safe pour une femme seule ?
merci pour votre aide
Bonjour,
Je dois m’installer vers le passage du nord rue neuve pendant quelques semaines et je m’inquiète pour la sécurité pouvez vous me dire si le quartier est safe pour une femme seule ?
merci pour votre aide
Bonjour Liorasim
Le Passage du Nord relie la Rue Neuve à la Place De Brouckère.
La rue Neuve est composée essentiellement de commerce qui ferment à 19h. Après 19h, peu de passage donc… une certaine insécurité. Côté Place de Brouckère plus de passage(cinéma sur la place ) et vous êtes au bout du piétonnier.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre
Si vous etes une femme seule, ce n’est en effet pas le quartier le plus sympa. Vous risquez les regards ou les remarques deplacés …
Je ne doute pas que Liorasim nous fera un retour de son expérience.
.
Attendons son retour.
Bonjour,
Pour vous faire un retour, d’une façon générale, j’ai beaucoup apprécié mon séjour à Bruxelles, j’ai beaucoup apprécié la gentillesse des gens, l’accueil des commerçants toujours très sympas. Je ne me suis jamais sentie en danger Rue Neuve ou dans les rues alentour du moins le jour, je ne peux pas vous dire l’ambiance la nuit. Par contre, mon gros bémol va à l’état de saleté très avancé le matin dans les rues - la rue des éperonniers, Mon Dieu - quelle image désastreuse pour les touristes, une présence policière beaucoup plus visible ne serait pas non plus du luxe. En gros, Bruxelles mérite des dirigeants à sa hauteur, donc beaucoup mieux !!!
Merci pour le retour
.