Bonjour,
Je viens de trouver un logement près de la gare du midi à Bruxelles (moins de 10 minutes à pied) , où je vais rester pendant plusieurs jours avec ma fille. La proximité de la gare m’intéresse car je vais prendre plusieurs fois le train pour des déplacements. (Et le logement a l’air très bien)
J’ai l’habitude de me renseigner sur les quartiers des endroits où je loue et là je suis tombée sur plusieurs articles qui parlent d’insécurité autour de la gare. Est-ce vraiment déconseillé de louer dans ce quartier ou faut-il seulement faire attention comme dans la majeure partie des grandes villes européennes?
Merci d’avance pour vos réponses
Vavoum
Le problème de Bruxelles, c’est sue ça n’inspire pas tout à fait confiance.
Eaucoup de travaux et de chantiers, et il n’y a que l’hyper centre qui rassure vraiment. Cela dit, passé les Portes, je ne pense pas que ce soit spécialement dangereux. La Gare du Midi, c’est un peu particulier comme ambiance, mais c’est plus ou moins propre à toutes les gares, et puis, y a pire, y a la Gare du Nord (celle de Bruxelles) ^^
Pas de panique les tirs de kalachnikovs ont lieu principalement à la station de métro Clemenceau.
Dans quel rue est situé votre logement?
Merci pour vos réponses
Le logement se trouve rue Eloy, à 3 min de la gare
Bonjour Vavoum, l’insécurité c’est améliorée dans et autour de la gare du midi. Une antenne de police a été installée dans la gare. Mais le quartier n’est pas devenu le plus glamour de Bruxelles.
Pour vous rendre à votre logement prenez la sortie du côté du quai 1 (sortie des Eurostar), rue de France. Vous pouvez rester dans la galerie de la gare et sortir là où attendent les taxis. A partir de là la rue Eloy n’est plus très loin.
Merci beaucoup
Je suis rassurée .