L'Ethiopie avec Bella Abyssinia

Forum Éthiopie

Nous rentrons tout juste d’Ethiopie. C’est environ 2 semaines avant notre départ que nous nous décidons, ma femme, ma fille de 12ans et moi même, à partir découvrir ce pays.
Je cherche alors sur internet quelques agences locales. Je reçois environ 5 réponses avec programme et coûts détaillés. Je décide alors de choisir Bella Abyssinia et valide le programme Nord par email avec Yonas. Je lui envoie 200€ afin de bloquer le véhicule et le chauffeur ( tarif 120€/jour ).
Ensuite tout a été absolument parfait. Une organisation impeccable et un chauffeur guide exceptionnel. Samuel a été discret, attentionné, dévoué et toujours prêt à nous faire découvrir de nouvelles facettes de la vie locale, des animaux, des fleurs, des plantes endémiques et des paysages extraordinaires…
Samuel est un excellent conducteur ce qui n’est pas facile quand on connait les infrastructures routières et les conditions de circulation.
Nous avons passé 2 semaines formidables, en grande partie grâce à Samuel, et son excellente connaissance du pays.
Si vous voulez aller faire un tour dans ce pays formidable, je ne peux que vous conseiller l’agence Bella Abyssinnia.
Vous pouvez y aller les yeux fermés, ils s’occuperont de vous avec grand soin et vous reviendrez émerveillés !

Je suis partie 12 jours dans la vallée de l’Omo avec l’agence Bella Abyssinia fin octobre 2019.Le contact avec son responsable Yonas a été facile puisqu’ il parle bien le Français.La prestation aurait pu être de qualité si le chauffeur Erteb n’avait pas tout gâché. D 'humeur variable au fil de la journée,il nous a fait visiter les tribus en voulant nous imposer ses choix. Quand nous ne voulions pas,il était très désagréable.Il nous mettait la pression dès le début de la journée pour tout visiter en vitesse.Il ne nous renseignait que très peu sur la vie locale, les coutumes,…Par 2 fois nous avons pris contact avec Yonas,le responsable,demandant à changer de chauffeur.Ce qui n’a pas été possible.Yonas a bien “recadré” son chauffeur et nous avons pu finir les 4 derniers jours restants de façon plus cool.
Alors Bella Abyssinia: oui, c’est une bonne agence mais attention au choix du chauffeur que vous aurez. Renseignez vous bien au préalable !

Bonjour

Merci pour vos retours.
Quant à moi, ne souhaitant pas un voyage clé en main, j’ai contacté par 2 fois cette agence par mail, pour une prestation d’une journée et une sur 3 jours. Je n’ai jamais eu de retour de leur part.
Tant pis je me suis débrouillé autrement.
christian

A la base,nous pensions seulement louer avec Bella Abyssinia une voiture avec chauffeur et faire comme bon nous semble mais effectivement ce n’est pas le cas,un circuit vous est plus ou moins imposé.
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage