E-visa pour l'Ethiopie - arrivée en bateau

Forum Éthiopie

Bonjour,
Savez-vous s’il est possible d’arriver en Ethiopie par bateau/cargo et d’obtenir un visa sur place ? En effet, sur le site des demandes de visas il est indiqué que l’e-Visa éthiopien ne permet qu’une arrivée à l’Aéroport International Bole d’Addis-Abeba.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour chan44,

L’Ethiopie nourrit cette “ambition” d’avoir en effet un accès à la mer!

L’Erythrée devenue indépendante dans les années 90 à donc privé l’Ethiopie d’un débouché sur l’océan , en l’occurrence la Mer Rouge.

Reste vraisemblablement une entrée possible via Djibouti mais j’ignore si la délivrance d’un visa demeure envisageable par cette route.

Cordialement,
Alain

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement

Pas d’accès à la mer pour l’ethiopie…c’est bien le problème pour eux…
il faut venir de djibouti par avion. Visa possible de 3 mois a Addis (un mois seulement par e-visa a faire renouveler eventuellement sur place la veille de la date de fin de validité).

Merci de votre réponse. Ma fille part en solo découvrir ce pays en janvier (après avoir passé quelques semaines en Egypte) puis ira en Tanzanie en février ou mars. Elle voudrait éviter le plus possible de se déplacer en avion mais je vois qu’elle n’aura pas le choix.
J’ai vu sur un autre post que vous avez passé 2 mois en Ethiopie, avez-vous fait un compte-rendu ? Avez-vous quelques recommandations à faire ?
Merci beaucoup.
Cordialement

Bon voyage à votre fille. Pour l’Egypte ça devrait aller, la tanzanie je ne connais pas assez bien… Pour l’ethiopie elle peut se déplacer seule àu nord à Lalibella (aller retour en avion d’addis), gondar et bahir dar voire axoum. Gondar, Bahir dar et Axoum peuvent se faire par la route (il faut se renseigner la veille mais son chauffeur le fera bien sur). Pour le parc de Simien demander a simon (le propriétaire du lodge du chateau a gondar) d’organiser le tour sur deux ou trois jours (comptez 300 e environ selon la durée) mais ne pas l’organiser depuis debarq. Pour le sud de l’ethiopie il vaut mieux une voiture et un guide a partir d’addis ou d 'arba minch (en avion depuis addis). On peut maintenant relier jinka (épidémie est terminée visiblement, il faut mieux se renseigner sur place) et visiter turmi et les tribus aux alentours. Au nord de la vallée de l’Omo on trouve les surmas mais je déconseille les “cérémonies” (combats de batons ou autres) qui sont en réalité des fakes cérémonies organisée pour faire rentrer du cash. Seules les cérémonies du mois d’aout peuvent être réelles si la tribus adverse vient du Kénia. Pour le sud elle peut prendre contact avec estifanos Goitom a addis (guide expérimenté et irréprochable niveau sécurité, sa voiture est solide, confiance absolue, elle peut le joindre de ma part (olivier) si elle veut ou en prendre un à partir de son point d’arrivée dans le sud (passer par une agence). une voiture avec chauffeur coute entre 100 et 135 € la journée environ, une chambre d’hotel entre 20 et 50 dollards (l’eau et l’électricité sont aléatoires). Pour changer du cash aller à la banque d’abyssinia ou la nationale banque. Ne jamais boire autre chose que de l’eau en bouteille, jamais d’aliments non cuits, amener une boite de stylos pour les gamins. voila mes quelques conseils. pour le visa passer par evisa pour un mois, sinon un visa de un à 3 mois est possible à l’arrivée. bonne journée. olivier

Merci beaucoup pour tous ces conseils que je vais lui transmettre.
Bonne soirée
Chantal

Sujets suggérés

Services voyage