Recherche d'un guide pour l'Ethiopie

Forum Éthiopie

Bonjour
Avec des amis , nous avons toujours le projet d’aller en Ethiopie. Nous avons mis ce projet en sommeil au moment du Covid puis de la guerre au Tigray. Nous avions été en contact avec un jeune guide Yenew Molla . Est ce que l’un d’entre vous a déjà été en contact avec lui?
Ma deuxième question concerne l’accéssibilité au Tigray et à l’Erta Ale
Golfeur 1i

Bonsoir
Pour avoir passé 3 semaines en Éthiopie je vous recommande estifanos goitcom. Guide chauffeur formidable francophone. Il fait du sur mesure et connaît parfaitement les tribus du sud. Contactez le de la part de Claudine
Estif987@gmail.com
+2510915947927
+2510911445781

Bonsoir ,
Un grand merci pour votre réponse . Deux questions
- Quand êtes vous allés en Ethiopie ?
- Etiez vous allés dans le nord ( région du Tigray et Erta Ale )
En fait nous avions mis au point un programme assez complet ( nord/sud ) au moment du Covid . Le Covid et la guerre au Tigray nous avaient conduit à remettre à plus tard notre projet . Il s’agit d’un voyage privatif avec trois couples d’amis
Cordialement
Golfeur 1

Bonjour

Nous sommes allés en Éthiopie en novembre 2019. On a visité quasiment la totalité du pays Tigré danakil vallée de l’omo etc excepté la monta du Siemen nous sommes très frileux et il y faisait froid ! Profitez d’une pause calme en Éthiopie pour y aller c’est vraiment un pays magnifique et culturellement très intéressant mais allez y avec un guide chauffeur pas en solo c’est mieux et plus sécurisant. Si vous n’avez pas encore choisi de guide contactez estifanos vous verrez ce qu’il vous propose. Si vous avez du temps allez 10 à 12 jours à Djibouti soit par avion soit par le train pays à découvrir aussi.

Cordialement

Claudine

Merci Claudine pour ces informations . La vraie question est de savoir quelle est vraiment la situation au Tigray . Je me permettrai éventuellement de reprendre contact avec vous lorsque nous aurons formalisé notre projet
Cordialement
Golfeur 1

Bonjour Claudine
J’aimerais faire le combiné trio pie Djibouti avec ma fille de 9 ans en 3 semaines
Pensez vous que c’est jouable
13 jours en tribu dans le sud et finir sur l île mousha à Djibouti

Quel type de vol aviez vous pris ?

Un vol aller retour d’Éthiopie ou Djibouti retour en france ? Vous rappelez de la compagnie !

Je vois que l’Éthiopie est en zone rouge via le ministère affaire étrangère. Qu’en pensez vous ?

Bonjour golfeur
J’ai eu la chance de voyager récemment en Éthiopie avec un guide local francophone Binyam Welday
En juin 2025 nous étions un petit groupe de 4 et nous avons pu visiter le Tigray les montagnes du Geralta ainsi que le Danakil avec l’Erta Ale
Tout s’est très bien passé et c’était une expérience inoubliable à la fois sûre et très bien organisée
L’accès au Tigray et au Danakil est aujourd’hui possible mais il est préférable de passer par un guide expérimenté qui connaît bien la situation sur place
Binyam a vraiment su nous accompagner et nous mettre en confiance n’hésitez pas à le contacter
WhatsApp : +251 923 059 809
eyabinyam@gmail.com

Merci Colas pour ces informations rassurantes
Cordialement
Golfeur

Sujets suggérés

Services voyage