Bonjour Alain ! Merci pour votre réponse. J’ai parcouru votre blog avec intérêt.
Quelques questions demeurent cependant :
pour rejoindre le nord depuis la capitale par la route, savez-vous combien de temps il faut compter ?
une fois dans le coin, je pensais grosso-modo à faire : 1 jour dans le désert de sel, 3 jours dans le Dallo et 2 pour le volcan. Vous en pensez quoi ?
Encore merci pour votre aide
alain-le-mouel4
Bonsoir Helveticus,
quelques éléments de réponse:
D’Addis à Harar, environ 11 heures de bus.
Concernant ce qui est communément appelé la “route historique du nord éthiopien” au départ d’Addis:
Addis vers Lalibela: deux jours avec étape à Dessié.
De Lalibela à Mekele environ 10 heures. C’est à Mekele qu’on a la possibilité d’effectuer la réservation pour le Danakil.
La formule 3 nuits/4 jours permet plus de souplesse dans l’organisation de la découverte du Danakil et lorsque nous avons pris cette option j’ai en mémoire que la différence de prix avec les autres alternatives était minime.
Concernant des séjours plus longs comme tu l’envisages, j’ignore si c’est réalisable, mais pourquoi pas!
Le Danakil et ses différents espaces est un univers où on en prend plein les yeux!
Merci beaucoup Alain pour ses éléments de réponse, ça aide beaucoup car pas si évident de trouver des infos sur ce coin (pourtant Ô combien incroyable !!)