Dépression de Danakil

Forum Éthiopie

Bonjour à tous ! Pour l’année prochaine, je commence à prévoir un voyage qui me tente depuis un moment : la dépression de Danakil :blush:

Oui, je sais, c’est un des lieux les plus inhospitalier du monde, mais….c’est juste un paysage unique au monde !

Allez dans ces contrées reculées (et c’est un euphémisme) ne s’improvise pas et je me demandais si quelqu’un du forum y était déjà allé ?

Car bien sûr…j’ai pas mal de questions :wink:

Salutations routardes à tous et bon long week-end :blush:

Bonsoir helveticus,

Liens ci dessous vers trois articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre virée dans le Danakil.

voyage en couple, mode sac à dos.

Nous gardons un excellent souvenir de l’Ethiopie.

Bonne préparation de voyage!

Cordialement,
Alain

Ethiopie 14, La dépression du Danakil. - Le Ranquet en vadrouille

Ethiopie 15, Les couleurs du Danakil… - Le Ranquet en vadrouille

Ethiopie 16, Danakil, la flamboyance du volcan Erta Ale… - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour Alain ! Merci pour votre réponse. J’ai parcouru votre blog avec intérêt.
Quelques questions demeurent cependant :

• pour rejoindre le nord depuis la capitale par la route, savez-vous combien de temps il faut compter ?
  • une fois dans le coin, je pensais grosso-modo à faire : 1 jour dans le désert de sel, 3 jours dans le Dallo et 2 pour le volcan. Vous en pensez quoi ?
    Encore merci pour votre aide :slight_smile:

Bonsoir Helveticus,

quelques éléments de réponse:

D’Addis à Harar, environ 11 heures de bus.

Concernant ce qui est communément appelé la “route historique du nord éthiopien” au départ d’Addis:

Addis vers Lalibela: deux jours avec étape à Dessié.

De Lalibela à Mekele environ 10 heures. C’est à Mekele qu’on a la possibilité d’effectuer la réservation pour le Danakil.

La formule 3 nuits/4 jours permet plus de souplesse dans l’organisation de la découverte du Danakil et lorsque nous avons pris cette option j’ai en mémoire que la différence de prix avec les autres alternatives était minime.

Concernant des séjours plus longs comme tu l’envisages, j’ignore si c’est réalisable, mais pourquoi pas!

Le Danakil et ses différents espaces est un univers où on en prend plein les yeux!

cordialement,

Alain

Saison 4, De l’Abyssinie au delta du Nil…(Novembre 2017 à Mars 2018) Ethiopie, Soudan, Egypte - Le Ranquet en vadrouille

Merci beaucoup Alain pour ses éléments de réponse, ça aide beaucoup car pas si évident de trouver des infos sur ce coin (pourtant Ô combien incroyable !!)

Sujets suggérés

Services voyage