Bonjour , nous préparons un voyage de 20 jours en Ethiopie incluant notamment la région du Dallol et la vallée de l’Omo ; vers la fin octobre . Quelles sont en général les températures dans ces deux régions? Autre question : pour prendre des photos dans la vallée de l’OMO , il est nécessaire de donner un pourboire . est ce exact ?
Golfeur 1
Bonjour golfeur1,
J’imagine que lorsque tu évoques le Dallol tu envisages un circuit dans le Danakil qui inclut le Dallol.
Pour éventuellement t’aider à construire un itinéraire et te donner une idée de la région, si tu le souhaites, trois liens vers des articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage dans cette région en décembre 2017.
Je ne saurais te renseigner sur les températures fin octobre, mais il s’agit avant tout d’un désert, pour nous en décembre, chaud durant la journée et froid la nuit.
Liens ci dessous :
Ethiopie 14, La dépression du Danakil. - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 15, Les couleurs du Danakil… - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 16, Danakil, la flamboyance du volcan Erta Ale… - Le Ranquet en vadrouille
Température: sans surprise, Chaud!
Concernant les photos:
Je ne dispose que d’un simple appareil numérique qui se glisse dans la poche.
Je ne fais pas de la photo artistique, simplement des clichés de “témoignage”.
J’ai poliment refusé le paiement en échange du “droit à la photo”. Mon épouse et moi voyageons en indépendant, et auprès des tribus, à l’intérieur des marchés, c’est vite compris et admis.
Sur ce sujet de la photo et de l’éventuelle “curiosité malsaine et intrusive”, je m’en expliquais avec le chauffeur ou le guide ( quand le guide est nécessaire) avant départ en précisant que je refusais ce procédé.
Dans la région ne pas manquer les arrêts à Jinka et Key Afer.
Nous n’avons pas été à la rencontre des “Mursi” , je m’en explique dans le lien ci dessous:
Ethiopie 8, Tribus de la basse vallée de l’Omo. - Le Ranquet en vadrouille
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
Bonjour Alain , Merci pour ces informations illustrées très intéressantes. En fait notre programme prévoit deux jours dans cette région : J2 très tôt arrivée à Mekele puis direction Behra Ale et Ahmed Ela - dépression de Dallol … Nuit Ahmed Ela / J3 , volcan , les salines …retour Mekele . Notre programme nous a été proposé par une agence locale et nous serons 8
Cordialement
Golfeur 1