Ethiopie mois Aout / bonne ou mauvaise idée?

Forum Éthiopie

Bonjour à tous,
je prépare mon voyage pour me mois d’août 2026 en Ethiopie (18 jours) en contactant des agences / guides trouvé sur ce forum et tout d’un coup je me dis : mais est-ce au moins la bonne période. Et là, catastrosphe je m’aperçois en lisant sur internet que le mois d’Aout n’est pas la meilleur période.
Avez-vous des retours à me faire
merci

1 « J'aime »

personne pour me répondre / m’aider ?

Bonjour,
Les mois de juillet et août sont les plus pluvieux, caractérisés par de fortes averses, souvent l’après-midi ou le soir.

Les températures baissent pendant cette période, offrant un temps frais (environ 12°C de moins la nuit).

Les hautes terres (Addis-Abeba, Lalibela, Gondar) sont fraîches et humides. Les basses terres, comme la dépression du Danakil, peuvent rester très chaudes.

Les routes, notamment vers la vallée de l’Omo, peuvent être difficiles, voire impraticables. Le trekking dans les montagnes du Simien est moins recommandé en juillet/août en raison des fortes pluies et du brouillard.

Prévoyez des vêtements imperméables, des chaussures de randonnée robustes et soyez flexible avec votre itinéraire.
La période idéale pour visiter l’Éthiopie juste après les pluies, avec une nature encore verte, est de mi-septembre à Mai
Milckey

Sujets suggérés

Services voyage