Les téléphones portables sont-ils autorisés en cabine ?

Forum Avion

je veux savoir si les téléphones portables sont autorisés en cabine ou bien en soute

Bonjour

Oui ils sont autorisés en cabine , en mode avion c’est à dire éteint bien sur !

j’ai entendu dire que les portable de marque Samsung étaient interdits en cabine et en soute ? qui croire ?

C’est le genre de conneries qu’on peut voir à longueur de journée sur les réseaux sociaux !!

j’ai eu confirmation par Air Feance c’est que Samsung galaxy 8 est interdit en cabine et en soute, donc c’est pas une connerie

Bonjour

Les conditions sont changeantes en fonction du temps…un coup oui, un coup non…

Rien d’inciquer sur le site AF
SAuf ce qui suit sur le lien suivant, pour les appareils électroniques

Merci de mettre le lien où vous lisez que c’est interdit…
CG

En plus clair:
Vos appareils électroniques connectés (téléphones portables, tablettes, montres, etc.) peuvent être utilisés en cabine pendant toute la durée du vol, à condition que le mode avion soit activé. Ils doivent être tenus en main ou rangés lors des phases de roulage, de décollage et d’atterrissage. Les ordinateurs portables (ou tout autre appareil volumineux) doivent être éteints et rangés lors de ces 3 phases.
En revanche, les appareils électroniques connectés non équipés d’un mode avion et pouvant provoquer des interférences doivent être éteints durant toute la durée du vol.
Les autres appareils électroniques (lecteurs de musique, consoles de jeux, etc.) sont également autorisés à bord, à condition de désactiver le Wi-Fi (sauf sur les avions équipés d’une connexion Wi-Fi).Aucune indication spéciale sur les Samsung…
CG

Bien sùr, cela vient du site Air France
CG

les tel sont autorisés en cabine en mode avion…
évitez la soute ;risque de vol!

sinon ou certains tel… aux batteries explosives… ont été refusés…le s8?
selon certaines companies…
renseignez vous si c’est toujours le cas!!

C’est en 2016/2017 qu’il y a eu des problèmes et des interdictions avec des Samsung Galaxy Note 7, retirés du marché.
Normalement aucune interdition avec les Samsung Galaxy S8, en tout cas, sur le site Air France rien d’écrit à ce sujet

CG

Merci pour les infos DS

Sujets suggérés