Bonjour ,
Qd j’ai vu le titre, je me suis dit : ce soit être une nouvelle méthode à piquer …
Hé non , mis à part le nom , voilà qq chose que je fais depuis 25 ans … au moins .
En fait , le nom et la présentation n’ont pas d’importance : ce qui compte , c’est ce qu’on y met et comment le présenter !
Je vous donne la mienne : ordi seulement pour les vols et réservations, si jamais perte de documents : déjà ( il y a 25 ans , c’aurait été impossinble mais actuellement, mémé s’est mise à l’informatique , poussée là par mari ( le métier) et ses élèves, dès 1988…) .
Pour moi , faire d’abord l’tinéraire sur papier (s) et noter les vols , heures , … Puis les endroits où réserver un hôtel, d’abord arrivée et départ .
Puis combler les trous t y mettre en vrac, tout ce qui est réservé : c’est donc d’abord une grosse farde fourre - tout …
Puis , classer ( pas état , par ex., pour les USA et grouper : villes : quelles visites ? prévoir le temps que çà va prendre , …)
Encore bien regarder les distances ( sur ordi ; prévoir large) : heure d’arrivée ?
Enfin, mettre sur la tablette toutes les réservations, au cas où et préparer de beaus dossiers, par jour, dans des fardes transparentes : çà fait partie du plaisir …
Dès que l’un n’est plus en activité au cours du voyage, le faire disparaître dans une poche intérieure de la valise : c’est comme çà qu’on se voit avancer .
Surtout, ne pas rester rivé à un planning mais ne pas hésiter à s’adapter , selon la météo , les infos captées au passage : c’est ainsi qu’à New york , tout était prêt par 1/2 jour, pour 8 jours , et j’ai dû permuter au moins 10 X !
Bonne préparation : c’est le voyage qui commence !
Et bonne journée .