Les plages en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,J’aurais besoin de vous pour me donner votre avis sur les plages en Egypte. Je souhaite partir en couple en Egypte les 15 derniers jours de juin et je recherche de très belles plages, pas du tout pour faire de la plongée, mais pour profiter de la baignade. Or j’ai lu sur beaucoup d’avis, qu’il fallait des sandales en plastique pour aller se baigner au bord de l’eau…ce que je ne souhaite pas… Quelle est la meilleure destination pour la plage (Hurghada, Marsa Alam, Taba, El Gouna…) Nous sommes partis à Djerba l’année dernière et je souhaite retrouver ce genre de plage. Est-ce que cela se trouve en Egypte ou faut-il changer de destination ? D’autre part, les températures ont l’air assez élevées en juin. Si vous y êtes déjà allés à cette période, qu’en pensez vous ? Je pense qu’avec le vent, c’est supportable ?? Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Regarde si ça te convient
C’est dans un des épisodes si pas le 1 regarde les suivants.
Gorgonia Net 1 https://vimeo.com/45025036
A+
dcvf

la 1ere video donne vraiment envie d’y aller - c’est juste avec masque et tuba ou avec bouteilles ?

c’est en apnee … mais je pense qu’avec un masque et un tuba on doit deja voir des merveilles!

Bonsoir MPT, combi ceinture de lest et la caméra en caisson.

Avec seulement un masque c’est aussi possible de pouvoir observer ce que j’ai filmé.
As-tu vu les épisodes suivants…avec les dauphins et les gros napoléons?

A+
dcvf

Bonjour,
En réponse à Ewa0511,je suis allée 3 fois sur la mer rouge dont 2 à Marsa Alam,j’y retourne dailleurs dans 10 jours à l’ Hilton Nubian ,les plages sont en générales trés belles et bien aménagées,ce n’est pas les antilles…et il faut y aller pour le soleil et évidement les fonds marins,et ce qui est super là bas c’est qu’il n’est pas utile de faire de la plongée bouteille,avec un masque et un tuba on voit des fonds et poissons magnifiques…le fait de mettre des chaussures ne me pose pas de probleme et si y a un ponton c’est meme parfois inutile.Je ne connais pas Hurgada (trop touristique pour moi) et Taba non plus.A Marsa Alam il n’y a rien à faire,c’est le désert( et c’est ce que j’aime), on se repose,il ne faut pas y aller pour faire la fête…Quand à la chaleur je pense qu’en juin c’est encore supportable et qu’il y a du vent pour rafraichir un peu et puis vu le temps ici on ne va pas s’en plaindre…
ps:J’ai vu les vidéo!! j’ai trop hâte d’y être!!!

J’espère vous avoir un peu aidé!! n’hésitez pas si d’autres questions
Zephir

Pas de soucis au niveau du temps pour juin, les températures dépassent 40 C depuis plusieurs jours. j’y suis déjà allée en Juin, ca chauffe. pour etre allée 8 fois en Egypte et fait à peu pres tous les endroits balnéaires, voici mon avis.
A sharm el cheick, du coté de Naqb bay, pas besoin de chaussures mais sans intéret pour y pratiquer du masque et tuba ce qui est bien dommage en Egypte sachant que meme les enfants peuvent le pratiquer. Plages pas toujours jolies sauf qq endroits et hotels.A dahab, les plages sont aussi comme vs recherchez mais il faudra plutot prendre le bateau ou aller à certains spot pour voir des poissons. A Hurghada, les plages sont sans intérets, pas de possibilté de se ballader le long des plages, les hotels sont cote a cote et grillagés la plupart du temps.Optez pour Hurghada si vous recherchez des sorties nocturnes ou du shopping. PAr contre Makadi bay reste assez sympa pour son ambiance familial, ses infrastructures et ses plages et ses beaux hotels, la possibilité de voir encore des poissons. Autrement il y a la baie de Coraya proche de l’aeroport de Marsa Alam (surtout ne pas attérie à Hurghada car la route est longue). il y a plusieurs bons et beaux hotels à cet endroit, des plages sympas et des poissons. C’est plus fréquent d’avoir des hotels avec un ponton qui mène à la mer et de s’y baigner depuis le panton, car comme il y a une petite marée, à certaines heures de la journée, il y a très peu d’eau sur les plages des hotels.les pontons mènent au recif, chouette, où vous serez émerveillé. Si vraiment vous voulez aller en vacances pour de magnifiques plages, pourquoi pas optez pour Fuerteventura ou la Sardaigne? si vous avez des questions, n’hesitez pas. pas evident de vous conseiller sur le seul critère de la plage.

Sujets suggérés

Services voyage