Je pars début septembre pour un road trip dont la destination est les deux parcs Yellowstone et Grand Teton où je resterai neuf ou dix jours : j’aurai besoin d’infos sur quels sont les sites de camping les plus sympa (ou, le cas échéant, à éviter). Idem pour les trails à ne pas manquer.
Bref, tout ce qui est plus le fruit de vos expériences que de la lecture des guides
Merci d’avance
orchidrando2
de retour de 2 mois et demi, la seule chose que je peux vous dire c’est que pour nous tous les campings étaient pleins donc réservez tout de suite; Sinon on avait une SUV et on a dormi dans la voiture ou partagé un site avec d’autres qui acceptent ou …
sophie_063
bonjour,
vu les délais, je pense que pour vous les meilleurs camplings seront …ceux où il reste de la place !
vous pouvez peut-être compter sur des désistements de dernière minute .
c’est ce que nous avions fait pour notre voyage au yellowstone (en chambres et cabines) : tout était complet 3 ou 4 mois à l’avance, mais chaque jour il y avait quelques annulations qui nous ont permis de loger dans les secteurs qu’on voulait.
avec les annulations gratuites, nous faisions des reservations, quitte à les annuler lorsqu’une meilleure option se présentait.
ça demande à être réactif et regarder le site internet tous les jours.
anon998917434
Merci de vos messages; Ma question portait sur les sites pour camper (pas sur les réservations ni sur les chambres ou cabines). et en particulier sur les sites « premiers arrivés ». Et pour affiner mon post nous arriverons au Yellowstone le 12 septembre
gido5
Bonjour ,
Nous sommes restés au camping de Norris , pas de réservation ,1er arrivé 1er servi en Juin 2015. camping basique mais bien situé pour environner dans le parc. faire attention aux dates de fermeture de certains camping en fin de Septembre.
Bonnes vacances
anon998917436
De retour du Wyoming… Peu de mots pour décrire Yellowstone et GT…
Aucun problème pour trouver de la place en partant tôt.
Norris est, en effet, un bien beau site. Nous avons beaucoup aimé Peeble Creek au fond de la Lammar Valley.Et Tower et ses black bears.
A Grand Teton. Signal Moutains est sympa et pratique (essence, douches et general store à côté) et Jenny Lake est vraiment classe à quelques encâblures du lac.