Bonjour,
Je continue à profiter mon voyage et essaye de faire un budget transport.
Nous allons faire les trajets suivant: Tokyo/Hakone Hakone/Tokyo Tokyo/Kyoto Kyoto/Mont Koya
Mont Koya/OSaka Osaka/Nara Nara/Osaka Osaka/Himeji Himeji/Osaka.
Nous irons de Tokyo à Hakone, si bien sûr le temps est dégagé!
Pour ce trajet il me faudra prendre les billets.
Ensuite, il me faudra prendre les billets pour aller de Tokyo à Kyoto.
J’aimerais avoir si le Kansai aera pass fonctionne à partir de Kyoto pour aller à Osaka puis à Osaka pour aller à à Nara et Himeji?
Enfin, je prendrais le Pass World Héritage pour aller d’Osaka au Mont Koya.
Bien, il vaut mieux que je prenne le Kansai pass du coup car si je fais la différence cela me fait économiser 30€ pour nous 4, c’est toujours ca!
Je vais tout de même regarder si cela sera bon pour les trains car on fait pas mal de déplacements entre Kyoto et Osaka, du coup, il faudra avoir des trains rapides et fréquents…
Pour Le Hakone pass, c’est pour 2 ou 3 jours, nous ne ferons qu’une journée à Hakone, du coup est ce que c’est rentable?
entre kyoto et osaka pas forcement la peine de prendre un shinkensen car il s arretera à la gare de shin-osaka et du coup tu devras changer d etrain donc au niveau timing un rapide express comme JR Special Rapid Service ou LTD. EXP THUNDERBIRD sont plus rapide en final
ccorinel5
Merci Marie,
Pour Hakone, on aimerait faire la balade en bateau (si’il y en a d’autre que le bateau pirate? Ce serait mieux…) et le funiculaire et téléphérique pour la vallée d’owaku-dani mais je vois sur le site que les personnes qui ont des problémes cardiaques entre autre doivent éviter Owaku-dani à cause des émanations de gaz… cela me fait un peu peur…
nous avons ete à Owaku-dani en famille et avec des amis japonais sans aucun souci meme pour ma fille asthmatique
à la fois on ne reste pas au dessus des fumeroles à les respirer
ccorinel7
Oui, je vois que les bateaux se ressemblent…
D’aprés ce que je comprends, on fait un aller et retour en funiculaire de Gora à Togendai oû nous pouvons prendre le bateau pour un aller et retour?
Vous avez fait quel parcours?
ccorinel8
En fait, pour le pass, c’est pas vraiment une solution si nous décidons de ne pas aller à Hakone pour cause de mauvais temps…
marie_31_19
vous pouvez toujours l acheter la veille (voir le jour memùe ) sur place
ce ne st pas comme le JR pass national
perso nous etions en voiture donc nous sommes montés à Owaku-dani en voiture
nous n avons pas pris le bateau ni le funiculaire
je pense que tu n est pas obligé de faire un AR en funiculaire
l interet c’est justement de varier et de prendre le bateau pour la seconde partie