Les bons restos de Martinique

Forum Martinique

Ce mardi midi , nous avons encore mangé à la Palmeraie à Ste Luce…
HMMMMMM ces sauces de pro !!!
J’avais choisi une terrine de thon maison avec des crudités en entrée(4€) , puis des aiguillettes de poulet avec une sauce curry/coco ,le tout acompagné d’un super gratin de christophine ( 8,50 € )…
un régal !!!

Suivant votre conseil nous avons déjeuné chez Louise, au hameau de Champfleury, lors de notre séjour à la Martinique fin mars et nous ne l’avons pas regretté !

Le restaurant tout neuf (ouvert en février 2009) est très agréable et l’accueil tout aussi sympathique. On vous y sert une très bonne cuisine locale, avec un menu créole au prix raisonnable (16 eur quand nous y étions). Présentation des plats soignée, qui ne se fait au détriment ni du goût, ni des quantités (souvenir ému du gratin de christophines). Autre avantage, et malgré la situation excentrée, l’établissement est ouvert le midi et le soir.

Perdu sur les hauteurs du Marin il est néanmoins facile à trouver car l’itinéraire est fléché à la sortie du Marin lorsque l’on va vers Ste Anne. Il faut suivre dans un premier temps la direction de l’anse Michel.

Un super endroit avec un super planteur ce qui ne gache rien…sans modération !

Bonsoir,

Est ce que ce restaurant existe toujours, on y mangeait bien, et la patronne était très sympa.
Nathalie

Les Anses d’arlet c’est grand…ou cela se trouve-t-il ?

Je vois que les expériences de tous confirment ce que je disais…les restos de Martinique tiennent la route !!!
C’est la région qui veut ça…je reconnais que chez nos amis guadeloupéens , il y a des coins sympas…il faut le dire , même si DOMOTA casse l’image de la Guadeloupe…bref …
revenons à nos moutons…(de martinique)…
J’ai essayé le Fromager à st Pierre sur les conseils de routardnautes et je dois dire que le conseil était bon.
Service très “pro” , cuisine raffinée , très bon rapport qualité/prix et ambiance dance et musique en plus.
J’ai apprecié le gratin de lambi présenté dans sa coquille…
A conseiller !!!

Oui c’est pas facile à trouver…je suis allé au Marin ce premier Mai et j’ai essayé de repérer le chemin du resto CHEZ LOUISE.
Donc direction Anse Michel , il faut continuer tout droit avant de se diriger vers l’anse , au fond il y a un flechage "cap macré "et aussi resto “chez Louise”.
Je le testerai et vous tiendrai au courant…

bonsoir,
Autant pour moi "chez JOJO " c’est à l’Anse à l’Ane et non pas à Anse d’Arlet

Oui ,chez JOJO à l’anse à l’ane.
Super endroit.
J’y ai souvent mangé le vendredi soir pour les soirées dansantes.
Très bon rapport qualité prix et ambiance très amicale.
Chaque année un hommage à Man Jojo amène des visteurs des quatres coin de l’ile.
Il y a aussi des bungalows les pieds dans l’eau à louer.

Bonjour,

quand je vous airais dit qu’il vaut mieux m’emmener au cinéma qu’au restaurant , vous aurez compris que j’aime bien manger !

Pour cela quelques adresses testées, retestées chaque année depuyis 6 ans !

• Case COCO à Ste Luce (resto)
  • TI JEANNE aux Trois ilets (snack)
  • La Vague St Pierre à StPierre (resto cheap)
  • Les Deux (ou trois ?) Gros en direction de Case Pilote (resto “habille” !)
  • Les passagers du vent aux Trois ilets Bourg mais je crois que le nom vient de changer ! (resto chic du Samedi soir en famille !)

Bon Appétit !

Oui de bonnes adresses , mais il faut un peu de description sur les spécialités…la préparation…l’accueil…et aussi les prix.
On doit pouvoir comparer grace aux infos de tous.

Totalement d’accord avec vous!!! je l’ai connu en janvier dernier, et nous y sommes retournés plusieurs fois en 15 jours ne serait ce que pour la gentillesse d’Amélie et son mari. On y mange très bien et pour pas cher!!! d’ailleurs malgré la distance, nous sommes restés en contact avec elle tellement elle est adorable!!! de plus son frère (ou beau frère je crois), est pêcheur et nous lui avons acheté plein de poisson (brousse) pour pas cher non plus. (merci à Marius aussi!!!) un vrai régal!! que çà me manque!!!

j’ai voulu gouter au Macadam d’Amélie mais le guide ne précise pas qu’il faut y aller très tôt le matin- avant 10h-,dommage…

personnellement ,j’aurais aimé qu’on puisse avoir une quantoté de nourriture suffisante dans l’assiette pour contnenter l’appétit de mes garçons:cela dit,en fin de séjour ils ne se génaient pas de dire qu’ils n’en avaient pas leur compte .
certains ont amené du rab sans leur compter de supplément( resto Saint-james merci à la doudou qui nous a servi adorable!
au Beach grill au Carbet ils n’ont pas pu tout manger au contraire
il faut avouer que parfois c’est très limite(calin créole à Sainte -luce)
Case-coco ca va, mais il parait que c’était mieux avec les anciens propriétaires…
au Cap 110 du Diamant,sur la plage certes, pour 17 euros menu à volonté ,mais crudités pas au frais ,( ils n’aiment pas trop),quant aux grillades pas cuites ,sans gout ni épices et froides! prendre à la carte?
car en conclusion, et après réflexion ,c’est en choisissant à la carte qu’on a eu la juste quantité, ce qui coûte très cher à 4…

Bonjour
Une petite parenthèse.Eviter le snack Ponton Madras à Tartane.Accueil déplorable.pas de bière bouteille fraîche ni poulet…sauf pour les locaux…
Pour ce qui est des formes de politesse, j’attends encore la réponse à notre au revoir.

les pizzas sont terribles, les plats aussi,il y a le choix et l’acceuil formidable.
sympa le soir pour la déco nocturne et le son des grenouilles…

Je ne connais pas ce resto…je vais questionner mes amis pour savoir s’ils ont un avis sur lui…si j’ai des réponses je les donnerai ici…

A noter que les mauvaises critiques sont rares sur les restos de martinique , mais il faut le dire lorsque ça ne va pas …

on a bien aimé la simplicité, les bons petits plats et l’ambiance de ce petit resto sur la plage,où en soirée on peut assister à la pêche à la senne :un souvenir extraordinaire!

Si tu viens en juillet , il faut venir à la traditionnelle fiesta du routard qui se trouve sur la plage de gros raisin2 à ste luce…
C’est un apero rencontre entre les routards et les locaux…Chacun apporte une originalité de sa région.
( voir l’organisation sur le post “la fiesta du routard” )…

Nous rentrons ce jour de Martinique, et sur les conseils de ce forum avons testé le resto chez Louise : que du bonheur !
Nous ne regrettons absolument pas ! C’est vraiment très bon, un bon rapport qualité prix. Nous avons pris le “plateau du rameau”, à 26 €, qui comprend : 1/2 langouste, du crabe farci, des accras, des boudins, des crevettes, des crudités, du gratin de légumes du pays.
L’accueil est également très bien.
Nous y avons passé un très bon moment !
A recommander sans modération !

De retour ce jour de Martinique (snif…), voici les restos que nous avons testés :

1. “Chez Marie-Jo” aux Trois Ilets (on l’a fait 2 fois)
    Super ! Marie-Jo vous propose un menu unique à 20 € où nous avons mangé : soupe de poissons maison en 1ère entrée (on ne savait pas ce que les quantités suivantes nous réservaient, et on s’est resservi…erreur) ; du poulet boucané sauce chien en 2ème entrée ; du colombo de cabri, de la fricassée de lambi, des ouassous, du riz, des haricots rouges, et des légumes du pays, en plat ; du sorbet coco en dessert. Repas gargantuesque ! Décor simple mais accueil sympa et nourriture impeccable !
  2. “Les Pêcheurs” au Carbet
    Nous y avons mangé (menu unique) du marlin et de l’exocet grillés, avec du riz et des légumes du pays, environ 15 € par personne apéro compris. Très bien. Longues tablées les pieds dans le sable, derrière le 8 à 8.
    3)“La Chaudière” à Morne Rouge
    Plats créoles typiques, j’y ai mangé du touffé de requin particulièrement bon, accompagné de légumes du pays, mais aussi de purée de banane. Menu à environ 20 € par pers apéro compris. Très beau décor, et jardin fleuri attenant, où l’on peut se promener. Accueil fort sympatique, très pro, mais pas “coincé”. A recommander !
  3. “Case COCO” à Sainte-Luce
    Alors là grosse déception ! D’accord, le cadre est sympa le soir, mais pour 16 € par personne sans apéro, vous avez une montagne de salade verte (au passage, pas très fraîche), 1 boudin, 2 accras… Accueil (métro) sans âme. Bref, resto sans odeur, sans saveur, A EVITER
  4. “Le Barbaroc” aux Trois Ilets
    Cuisine créole typique, menu environ 20 € par personne apéro compris. Accueil très très chaleureux par une couleur locale : Brigitte ! Rien que la gouaille de Brigitte vaut le détour !
  5. “Le Guerlin” à Saint-Pierre
    Au 1er étage du marché. Menu à 16 € sans apéro, bien mais quelconque.
  6. “Chez Frédo” à Petite Anse (on l’a fait 2 fois)
    Très bien, excellent rapport qualité prix : 10 € par personne sans l’apéro. Cuisine créole typique, nourriture très fraîche. Accueil très bien, ici le temps s’arrête. Le snack ne paye pas de mine, mais on ne regrette pas de s’y être arrêtés.
  7. “Chez Louise” au Marin
    Super en tout point : accueil très pro, mais encore une fois, pas “coincé”, décor sympa. Nous y avons mangé un “plateau du rameau” à 26 € qui comprend : 1/2 écrevisse, des crevettes, du crabe farci, des accras, des boudins, des crudités, du gratin de légumes du pays. Je crois que le dessert était compris dans le prix, je n’en suis plus certaine, mais nous avons pris un blanc-mangé coco, qui était excellent.

Voilà, j’espère que ces indications serviront aux petits veinards qui se rendent bientôt en Martinique, et je reste à votre disposition au besoin.

Ce n’est évidemment pas une 1/2 écrevisse, mais bien 1/2 langouste !!!

Désolée…

c’est mieux !!! (rire)
Bien que les "ecrevisses "locales soient 100 fois meilleurs que la langouste.
Appelées “ZABITANT” elles ont un gout unique et je conseil à tout le monde de tester cette merveille.
Moi je les mange simplement grillées et salées ( sans huile directement sur le barbecue ).

bonjour,

j’ai eu l’occasion de manger du blaff , c’est délicieux, c’est un des meilleurs plats de poisson que j’ai mangé.
mais,je n’en ai pas vu sur les cartes des restos, n’en font-ils pas?ou
je ne suis pas allée dans les bons .

bonne journée

Je recommande chaudement d’aller manger au “petit palais” pres du PMU!

delicieux avec des prix raisonables

mais c’est ou ce “petit palais” ?

J’ai mangé du blaff au diamant au “planette diamant”.
Très bon mais pas assez pimenté à mon gout…j’en ai parlé à la patronne , mais elle pense qu’il faut le mettre à coté pour le doser…
je ne suis pas d’accord , il doit cuire avec.
malheureusement les européens obligent les traditionnels à changer leurs recettes.
Ce n’est pas au consommateur à changer les recettes , il doit s’adapter au “local”.
La cuisine antillaise doit etre epicée et il ne faut pas la gacher …si cela ne convient pas , autant ouvrir une boite de conserve !!!

Bonjour,

le petit palais est à basse pointe en centre ville derriere le PMU :slight_smile:

En fait on a mangé ce plat chez des amis martiniquais, le poisson venait tout juste d’être pêché, ensuite une ptite marinade avec un fruit qui ressemble à une grosse orange, mais je ne rappelle plus du nom.Je suis d’accord avec vous,le piment doit toujours cuire avec le plat quel qu’il soit, il suffit de le doser.

on nous avait conseillé de manger chez tante Arlette ,c’était moyen à notre goût.

Un petit resto en face de la gendarmerie de ste Luce.
Le cadre est plus que sympa , accueil charmant , plats soignés.
J’ai choisi la brochette de poisson ( marlin ) accompagnée de légumes pays , riz safran , et piperade.(10 euro).Excellent !!!
A deux cela a fait 31 euro avec desserts , boisson , appero …
A conseiller…

Bonjour à tous, je reactive le sujet, je repars à la fin du mois, j’attends vos critiques. Merci

Les meilleurs flans coco sont au resto de la zone de la taupinière au diamant…
C’est sur le parking derrière la station service.
Mais il n’y a pas que les flans qui sont bons…la cuisine est “pro” et sans faute.
Très bon rapport qualité/prix.
20 sur 20 !!!
Essayez le et tenez-nous au courant.
merci

La Fleur de Sel au bourg des Trois Ilets… catégorie plutôt gastronomie… cadre très sympa, il s’agit d’une maison ancienne restaurée.

Déjà cité souvent ici , je confirme le très bon rapport qualité/prix et son emplacement idéal , les pieds dans l’eau.
Accueil très sympa.
Nous y avons mangé Samedi soir une belle tranche de gigot bien accompagnée de légumes et crudité…

et vous faites çà aussi en octobre ??, j’arrive début octobre pour trois semaines !! trois semaines de reves j’espère !!

Bien qu’en Martinique depuis longtemps, je suis à cours d’imagination. J’ai des amis qui laissent un bateau de loc au Marin dimanche matin, pour remonter vers le Lamentin ( avion à 17h, donc y etre 2h avant ). Je souhaite les récupérer au Lamentin et les amener déjeuner donc pas trop loin, bon restau, cadre mer, je pense vers les 3 Ilets, j’aime beaucoup le FLAMBOYANT à St Pierre mais ca me parait un peu loin. J’ai lu la fiche sur un site du Manureva, qu’en pensez vous ? Avez vous d’autres idées ?
Merci
DocdesIles972

Je viens de parcourir la plupart des reponses au débat que tu (soyons routard et convivial non ? ) as initié.
Deja beaucoup de restau sont cités, comment en faire la liste ? pour avoir un acces plus simple ? et aussi peut etre une liste de ceux à éviter !
merci de ce vaste sujet !
un epicurien des iles

Bien qu’en Martinique depuis longtemps, je suis à cours d’imagination. J’ai des amis qui laissent un bateau de loc au Marin dimanche matin, pour remonter vers le Lamentin ( avion à 17h, donc y etre 2h avant ). Je souhaite les récupérer au Lamentin et les amener déjeuner donc pas trop loin, bon restau, cadre mer, je pense vers les 3 Ilets, j’aime beaucoup le FLAMBOYANT à St Pierre mais ca me parait un peu loin. J’ai lu la fiche sur un site du Manureva, qu’en pensez vous ? Avez vous d’autres idées ?
Merci
DocdesIles972
ps ce message est deja ailleurs dans la liste , car n’étant pas un pro , je l’avais d’abord fait comme une réponse à un restau de Tartane, il n’apparait donc pas au bon endroit. désolé
encore merci Georges 972 de cette action

La dernière fois que nous sommes allés en Martinique, nous avions (sur les conseils de forums par ci par là) testé le resto chez Marie-Jo aux Trois-Ilets.

Le jour du départ, nous y sommes retourné car nous avons vraiment adoré. Il fallait que l’on soit à l’aéroport à 14h30 au Lamentin, et en la prévenant d’avance elle s’est arrangé pour nous donner encore le plaisir de sa bonne cuisine dans un temps correct pour nous.

Voilà une piste…

Il y a un resto avec une bonne carte avec un excellent rapport qualité/prix en face du MAC DO de fort de france face au parking des taxicos.
Je ne me souviens plus du nom…le cadre est très agréable , l’accueil “pro”
C’est proche du lamentin et vous aurez le temps de prendre l’avion.

Sujets suggérés

Services voyage