Les bons restos de Martinique

Forum Martinique

Effectivement je connais : le Foyal, sur 2 étages plus simple au rdc, plus chic au 1er j’ai testé en semaine il y avait plus de serveurs que de clients mais il parait qu’à midi ca marche plus fort !
A noter aussi 2 autres restaur recent dans FDF , les 2 près du centre Perinon : l’un s’appelle le midi/minuit , l’autre est une brasserie dans le centre Perinon…tout 3 plutot bien et pro , pourvu qu’ils durent !
Mais un de mes must gastro a FDF reste la Cave à Vin !

serons en martinique du 11 au 23 avril 2010 ,vous serait-il possible de nous indiquer quelques restos près du Vauclin.nous avons lu vos avis sur le forum et à ce sujet il nous manque le n° de téléphone du Paradisio et du Barbaroc.merci beaucoup

Catastrophe !!! …le Barbaroc est fermé depuis plusieurs semaines…on a aucune info…je pense qu’il est fermé définitivement.
Au Vauclin tous les resto sont sympas…essayez les vous ne serez pas déçus.
Hier nous sommes retournés pour la xmieme fois au resto “la palmeraie” en bord de mer de ste Luce…Le chef n’a pas perdu la main.
j’y ai mangé son assiette créole avec sa terrine de thon maison…excellent !!! ( 12,5€)…un grand chef !!!

Pour notre part nous avons été charmés par :

-Le Fromager à Saint Pierre: il est exceptionnel: tout y est: le cadre (avec la vue), la sympathie, la qualité de la nourriture et le rapport qualité prix!

• La Palmeraie à Sainte Luce: sa pinacolada est exceptionnelle, le repas aussi d’ailleurs très bon rapport qualité/prix!
    -Stella Marina au Carbet ( à côté de l’hotel Marouba) très bon repas sur la plage.
  • Pour du meilleur marché: sandwicherie Baguett shop à la Pointe du bout et “la boîte d’oeufs” sur le port à Sainte Luce leurs sandwich sont vraiment excellents!

vous recherchez un resto avec une superbe vue directe surla mer c est l anse figuier ( trés jolie anse , avec une ambiance trés conviviale ( la patronne vos appelle par votre prénom et tutoie tout le monde !! , des plats excellents , copieux et trés raisonnable !! alors foncez au resto " chez filin" il est répertorié dans le routard !!!
Attention il n est ouvert que le midi ! et un conseil venez vers 10h pour passer votre commande et réservez la table que vous souhaitez ( c est le mieux car si vous venez a midi il n y aura certainement plus de place car il est trés réputé !! )

Je suis tout à fait d’accord…de bonnes adresse que j’ai testées.
Je vais souvent à la Palmeraie …très sympa…un vrai chef en cuisine.
Je regrette de ne pas aller plus souvent dans le nord…je suis au sud…

Oui…j’'y ai encore mangé dimanche…une bonne adresse…typique et local.

Bonjour

essayer “Les Titiris” à la pointe Faula…bon rapport qualité prix…
couirt bouillon de vivanneau excellent !

de retour d’une semaine en Martinique samedi 3 avril, nous avons testé, avec plaisir, le midi,

• “CHEZ ALICE” au Prêcheur : frais, excellent et accueil sympa

• “LA PALMERAIE” à Sainte Luce : frais, sympa, proche des pêcheurs …

mais aussi :

• “L’ARBRE A PAIN” ou “LE FRUIT A PAIN” à Grande Anse - Anses d’Arlet - où le déjeuner, au bord de mer et à l’ombre, fût succulent et sympathique - nous avons hésité entre tentation et hésitation du fait de la présence très majoritaire de lconvives ocaux, car nous craignions que ce soit trop épicé pour nos palais de métropolitains, mais les plats (fricassée de lambi en l’occurrence) étaient excellents et le piment (le fruit) servi à part, donc adaptable pour tous les goûts) - le blanc mangé et le planteur étaient excellents, la Lorraine raffraîchissante? l’accueil sympathique et l’addition raisonnable

• le “RENDEZ-VOUS” à Ste Anne bourg , moins typique mais très correct et avec une vue super le midi., avec les pêcheurs de retour et vendant leur pêche.

Nous avions une formule demi-pension le soir qui nous permettait de manger des produits locaux.

Nous avons passé un bref mais excellent séjour
très bonne idée que ce forum sur les restos - merci Georges 972 !

Nous avons passé un super WE prolongé au cap macabou
Le site est agréable…hotel impécable…resto pro.
Nous avons apprécié la carte et le buffet à volonté.
La demi langouste avec boudin créole , accras , crabe farci et salade pour 19 euro…c’est copieux.
On peut y aller sans y dormir et passer la journée sur place à la picine ou sur la petite plage sympa à 100m…

Je dois dire que j’ai testé la semaine dernière le Paradisio à Cap Chevalier/Anse Michel à côté de Ste-Anne, et que j’y suis retournée. Super resto, tout près d’une plage un peu sauvage et très belle.
Le restaurant Ti Paradis à Ste-Luce, un peu cher mais excellent.

Vous avez eu de la chance nous y sommes allés vendredi 16/04/10 nous avons eu le droit à 1 accueil très froid “marie jo” n’était pas là
la nourriture bof bof Pourtant nous sommes loin d’être difficile et très ouvert vers les autres on n’a pas compris !!! lorsque nous avons payé pas 1 merci ni 1 au revoir, bref je le déconseille

accueil, contexte très sympa et la nourriture troooooooop bonne
A recommander

Pourtant , je n’ai eu que de bons echos de Marie jo…
Je n’y ai pas mangé mais je connais les personnes que je trouve aimables.
Je vais aller y manger et je donnerai mon sentiment.

Ayant lu des critiques sur ce resto j’ai voulu m’y rendre pour tester…Devinez ?
Impossible de le trouver dans ce petit village !!!..le comble , le telephone ne repond pas !!!
Que se passe-t-il dans leur communication ?
Un panneau sur la route fait sa pub , mais aucune indication sur l’adresse…nous sommes parti manger au resto du golf des 3 ilets.

Un sans faute pour ce resto :
excellent accueil , cuisine faite par un magicien…même pas un cuisinier : un artiste.
fraicheur,tour de main,originalité et des sauces de maitre saucier…bref la perfection dans un cadre propre au milieu d’un parc arboré avec vue sur la baie de fort de france qui brille au loin de ses lumière du soir.
A 2 on a payé 68€ , apero , plat,dessert.
Le thon frais tourné,retourné avec ses sauces magiques était succulent…mon épouse a apprecié le filet de daurade fraiche et son acompagnement de bananes à leur façon.
Le dessert sans faute aussi…soupe de framboises à la menthe pour moi et mon epouse a mangé des pommes “façon tatin”…unique et parfait.
La grande classe à prix résonable.

Bonjour Georges, voici les indications du guide du routard que nous avions suivies pour trouver le resto chez Marie-Jo aux Trois Ilets. Nous l’avions trouvé
"A la sortie du village en direction de l’Anse à l’Ane, tourner à droite après l’école, se garer dès que possible et suivre à pied le chemin qui descend jusqu’à la mer.
Merci en tout cas pour tous tes posts très intéressants, jamais méchants, toujours conciliants, et bon enfant. Je deviens poète ? hihi
Bonne journée !

Ou se trouve ce resto ?
Quels plats proposés ?
quels prix ?
Il faut que j’avoue que je cherche des menus un peu plus originaux , changeant des restos habituels.
J’en profite pour faire un appel aux pro de la bouffe afin qu’ils ne se cantonnent pas au poisson rouge ou darne de dorade grillés , au colombo de poulet et poulet boucanné…
Mais ajouter quelques fantaisies au menu.
Attention , je ne dis pas de sortir ces plats traditionnels de la carte mais d’innover un peu.
Merci à tous de rebondir sur cet reflexion et de suggerer d’autres plats moins souvent proposés.
Et surtout ne pas occulter le piment à cause des mangeurs de steaks frite…Laissons la tradition à la tradition.

notre premier resto du séjour 2010 sera celui là,mais où est-il situé sur la plage? je ne me souviens pas avoir vu de resto… ou bien vers le musée?
et ensuite le paradis de l’anse figuier avec ses poissons par centaine,puis un petit tour chez Lamauny…vivement mardi prochain!!!

Alors si vous avez le routard 2010 il est décrit a la page 170 , sinon il vous faut aller a l anse figuier aprés le marin direction rivière pilote et tournez a gauche a la passerelle volette , et sinon n éhésitez pas de demander votre chemin , , le resto est situé sur la plage à coté des douches , il est appelé " Snack de la page chez filin " , c’est un resto avec une superbe vue directe sur la mer c est l anse figuier ( trés jolie anse , avec une ambiance trés conviviale ( la patronne vos appelle par votre prénom et tutoie tout le monde !! , des plats excellents , copieux et trés raisonnable !! alors foncez au resto " chez filin" il est répertorié dans le routard !!!
Attention il n est ouvert que le midi ! et un conseil venez vers 10h pour passer votre commande et réservez la table que vous souhaitez ( c est le mieux car si vous venez a midi il n y aura certainement plus de place car il est trés réputé !! )

j espère que vous aurez eu ma réponse assez tot , pour pouvoir vous y rendre et bon appétit !!! le punch est excellent !!! tout les habitués le prenne en plus il est trés copieux !! surtout donnez nous vos commentaires aprés que vous ayez manger la bas !!!

info , un autre resto que je vous recommande fortement c est a Sainte anne ( a 10 minute de chez filin mais celui ci n est ouvert que le soir , c’est : " le coin des grillade " il ne ressemble pas a grand chose mais qu est ce qu on y mange bien !!! du poisson bien frais et un super flan au coco !!! a des prix trés trés correct ( lambis + riz a 12 euros

si vous avez d autres info n hésitez pas a me contacter

Oui NAT , pour toi c’est l’inverse de la direction indiquée puisque tu seras à sainte luce.
Donc sur la RN5 direction le marin en quittant ste luce , tu passes le grand pont du trou du diable , tu passes l’aire de repos et tu trouveras la passerelle après le faux plat…là tu tourne à droite et c’est tout droit jusqu’au fond.
On compte sur toi le 8 pour la fiesta !!!
Bises de nous tous !!!

nous avons été mangé chez evelyne à grande anse selon la recommandation d henry peintre qui vend ses tableaux aux couleurs locales un peu avant anse dufour car nous voulions mangés des langoustes fraiches et bien nous n avons pas été déçus, les langoustes sont vraiment fraiches et l acceuil très agréable avec evelyne au fourneaux et jean louis au bar. très bon resto à recommandé

comme l"année passée je serai au rendez-vous de la fiesta,j’espère trouver facilement la plage à pont Banane…avec fromages et vins!
pour le resto merci des indications !
où mange-t-on de l’excellent poulet boucané en Martinique?on a eu du mal à en trouver , à part vers trois-ilets au bord de la route ,très bon mais loin de sainte-Luce!.
ca n’est pas envisageable d’en faire le jour de la fiesta par hazard?
on sera nombreux?
à bientôt

je prend note de tes indications , et si j’ai le temps je testerai celui de sainte-Anne: ces deux restos font-ils du poulet boucané?on en raffole!

j ai acheté du poulet boucané après ste luce au rond point
qui méne aux 3 ilets quand tu passes sous le pont violet il se trouve sur la droite, sinon tu en trouves un peu partout sur le bord des routes mais mefie toi qu il soit bien boucané et non pas roti
bonne fiesta

rond point violet qui mène aux Trois-Ilets ???
bizarre…je ne vois pas…
c’est pas plutôt vers Le Marin ou Rivière Pilote ou plus simplement direction Poirier ?

Bonjour,
nous l’avons trouvé avec bien du mal ! et…une fois engagé dans la rue bonjour la manoeuvre pour resortir de là !
Pas accuiellant du tout l’endroit ! notre demi tour accompli nous sommes allés dîner à la " Boule de neige " à la Pointe du Bout.
Bien aussi " L’Embarcadère" à la Pointe du Bout

A midi , nous avons mangé au taup créole.
SSSSSUPPPPERRRRR resto.
Encore un resto qui est digne d’éloge.
Une carte complete , des produits frais.
Exemple :Pour 13,50 euro vous pouvez manger un super plat de souris d’agneau au gratin de bananes…
le flan coco est le meilleur que je connaisse en Martinique.
Des pros qui se donnent beaucoup de mal pour réaliser des plats parfaits.
C’est situé dans le centre commercial de la taupinière , entre Rivière Salée et le Diamant.(ne pas descendre au bourg)
Facile à trouver , c’est à coté de la station service (la seule du coin).

Suite à notre séjour en avril 2010, voici une petite liste de restos que nous avons testés, très bons rapport qualité/prix:

• Le Guérin, au-dessus du marché de Saint-Pierre
  • Le Mélodie, au Prêcheur (colombo de requin…miam!)
  • Le Rendez vous, à Saint-Anne
  • Chez Geneviève, au-dessus du Grand marché à Fort de France
  • Chez Marie-jo, à l’Anse Dufour (à côté de l’Anse noire)
  • Kay Ti Jo, à Fonds Saint-Denis
  • Chez Marie-Alice, au Vauclin
  • Beach grill, au Carbet
  • L’Oasis, à Tartane

Si vous voulez faire un barbecue de qualité , il y a une bonne boucherie de viandes locales à Saint Esprit face à la poste.
Les cotes de boeuf sont succulentes et pas chères…en fin de semaine vous trouverez des poulets rotis farcis maison excellents.

je sais il est dans le guide ! mais re citons ici les bonnes adresses
Donc La Chaudiere à Morne Rouge. Une carte couleur locale revisitée, inventive, excellent. un tres beau jardin où on découvre plein de choses que nous ne voyons plus tous les jours, café, poivre, barbotiine etc.
Vaut manifestement le détour et oui faut y aller c’est un peu loin des spots touristiques habituels.

Si vous voulez vraiment manger des produits de qualité, les pieds dans l’eau et avec un accueil plus que chaleureux, c’est vraiment LA bonne adresse. Meilleur resto de toutes nos vacances.
Menu Langouste à 30€, le menu dorade est également excellent!
Il faut cependant prendre son temps !! Mais les gens vont faire trempette entre 2 plats…
Evelyne et son fils Jean Louis sont adorables

Bonsoir,
Trop grande la Martinique !
Très bien mais l’on y va comment et où ?
Merci

Oui…c’est à grande anse aux anses d’arlet…je n’y ai jamais mangé , mais je compte bien l’essayer.
Les anses d’arlet sont au sud de la presqu’ile des trois ilets …le bourg des anses d’arlet est encadré par grande anse (direction anse à l’ane) et petite anse (direction diamant).
Les anses d’arlet sont un magnifique petit refuge pour les amoureux de la nature et je comprends mes ancetres arawaks qui s’y sont installés il y a fort longtemps.
Pour la petite histoire , il ont eu la bétise de faire venir les Trigonocéphales jaunes (serpent mortel) afin de chasser les colons.
Ces mêmes colons qui ont fait venir les mangoustes pour chasser les monstres.
Echec des deux protagonistes…il nous reste les serpents et les mangoustes.

Je vous recommande l’HIBISCUS à TROIS RIVIERES. Une cuisine créole et métro à base de produits frais uniquement, une petite structure très chaleureuse et des prix défiant toute concurrence. A découvrir

Beaucoup de bon restos (voir notre guide préféré!) mais une mention spéciale pour le resto La Chaudière à Morne Rouge. Un des rares qui propose le punch de bienvenue aux “Routards” sans qu’il faille supplier. De plus la patronne vous fais volontier visiter son jardin qui est extraodinaire autant que sa cuisine. C’est mon adresse coup de coeur des vacances

Pour y être allé la semaine dernière nous confirmons que c’est une très bonne adresse. De plus c’est un des rare à proposer le punch de bienvenue au porteur du guide du Routard sans que l’on soit obligé de supplier. La patronne est d’une extrème gentillesse. Autre point à préciser un accès handicapé très bien conçu et omniprésent.

Bonjour,

Durant notre séjour nous ne voulons pas prendre tous nos repas au resto.Nous cherchons de bonnes adresses de boucheries,( j’ai noté celle de ST Esprit… nous serons au Vauclin, ce n’est pas loin), ou de vente de plats créoles à emporter.

Je voudrais un avis sur le resto FREDO aux Anses d’Arlets.

Grâce à vos témoignages, j’ai fait une grande liste de resto, sur toute la Martinique,puisque nous allons beaucoup visiter.

Merci

génial ,le vendredis-samedi et dimanche c’est concert,bal,resto :ambiance assurée…mais la dernière fois qu’on a voulu y aller, en mai c’était fermé pour ce week-end précisément…frédo parti faire la binigue à>Sainte-Lucie…sinon on y mange bien ,simplement et en musique(compa ce soir là, en 2009)
je le conseille fortement!
ou le resto plus loin en hauteur sur la gauche en allant vers le diamant ,très très bien aussi
ou chez Amélie Fiou ,adresse réputée :ca ne manque pas dans le coin…
ah…les Anses d’Arlet…

Merci Nath,

Je l’ai mis sur la liste, j’éspère qu’il n’y aura pas trop de restaurants fermés en octobre.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage