Bonjour,
Il faut toujours faire une réservation UNIQUE pour l’ensemble du trajet aérien !
Si votre premier vol a un retard rendant impossible la fausse correspondance, ou si, tout simplement, il est annulé, ce sera un “no show” pur et simple pour le second vol = perte du billet, et, le plus souvent, perte aussi du vol retour sur cette deuxième compagnie !
Par ailleurs, l’horaire de votre premier vol peut encore être modifié, idem d’ailleurs que le second…
Il y a des économies qui peuvent coûter très cher !
Au contraire, avec une réservation unique, vous êtes réacheminé gratuitement sur un vol suivant, et, si besoin est, pris en charge (restauration et hébergement) dans l’attente du vol de réacheminement. En outre, si arrivée à destination finale avec “3 heures de retard ou plus”, droit à indemnisation forfaitaire (600 euros par passager payant dans ce cas). Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/18/retard-premier-vol-correspondance-manquee/
Cordialement