LE site qui trouve LE meilleur billet d'avion ?

Forum Avion

Bonjour la communauté !
Alors j’aimerais savoir, quand vous cherchez un billet comment vous vous débrouillez ?
Par exemple la , en janvier 2016 j’aimerais partir a Cancun au Mexique, j’habite a Strasbourg, mais je m’en fout complétement de la date exact de départ, de l’aéroport de départ, des horaires etc… tout ce que je veux c’est y aller et au meilleur prix …

Alors est ce qu’il existe un site qui permet de donner les prix des billets en priorité et après les lieux de départ etc ? Parce que la si je doit comparer chaque aéroport a 500km a la ronde chaque jour de janvier etc je vais prendre une décennie !

En vous remerciant camarades !

Bonjour.

Vos désirs sont à la fois tres personnels et tres vagues…

En fait pour avoir les meilleurs tarifs il aurait surtout vous y prendre beaucoup plus tot !

Le mois de janvier c’est dans 3 jours !

Sans compter qu’il est possible de trouver des combinaisons assez compliquées en prenant un vol permettant d’aller débuter son voyage à l’étranger, puisque votre motivation principale est le prix…

deja il faut en anticipant reagrder les compagnies qui desservent la destination choisie puis s inscrire aux newsletters

comme ca on peut avoir les promo en avant premiere
perso je vais sur
http://matrix.itasoftware.com/
ce n est pas un site d achat mais on peut selectionner les aeroports aux alentours et tout le mois par ex
cela donne deja une idée de ce qui se fait
il y a aussi skyscanner

bien sur ne pas dse laisser abuser par les soi disant tarifs du sicele sur des sites escrocs comme opode ,edreams ,vols 24 et go vyage
un rapide tour de forum te convaincra …

de strasbourg je serais tenté de regarder des departs de bruxelles ,paris (rarement l affaire su siecle) de l allemagne , voir de la suisse

il peut y avoir des coups tordus comme des vols avec AF mais au depart de bruxelles midi (gare) ou geneve

sur une autre discussion je mentionnais un depart bruxelles tokyo pour le 3 janvier à 600 euros au depart de bruxelles via paris avec AF pour le meme vol avec AF depuis paris à 1300 euros

attention si on prend un vol avec escale au US il te faudra un esta

oui cela prend du temps
eternelle dileme le temps ou l argent :wink:

cela se saurait

tout le monde pourrait le faire et donc le prix ne resterait pas longtemps bas

globalement aussi les vols en milieux de semaine sont souvent moins cher ,les horaires foireux ,les vols avec de longs transit … bref ceux que personne ne veut

Ok top merci pour les infos !
J’avais même pas pensé à l’escale au US !

Bonjour,

Il est clair que, pour avoir le meilleur prix, il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance !!!

Mon moteur de recherche préféré :
www.google.fr/flights/

On peut, pour une même recherche, inscrire plusieurs aéroports de départ, et plusieurs aéroports d’arrivée.
En tapant une date départ (et avant de taper une date d’arrivée), vous avez le prix de l’aller retour le moins cher sur toutes les dates du calendrier au dessous.

Il y a aussi un graphique qui indique les prix par date.

S’il y a un fort écart de prix à une date voisine, un message vous l’indique.

On peut, avant de lancer la recherche, indiquer un nombre maximum d’escales, ou ne choisr que les vols directs

On peut limiter sa recherche à certaines compagnies…faire des recherches multidestinations, faire les recherches uniquement avec des créneaux horaires qu’on indique etc etc…

Cordialement

Excellent le calendrier par prix c’est parfait !

tu as un calendrier des "lowest fares "

je ne connais pas encore google flight car je pense que c’est plus recent que matrix

que je viens de visiter par contre le choix des aeroports de proximite est vraiment tres restreint

en tapant toulouse je n ai meme pas marseille ,barcelone ,lyon voir nice …
on me propose agen bergerac et aurillac pas sure que ce soit les meilleurs plans !!

Sur google j’ai trouvé facilement le calendrier mais sur Matrixflight je ne le trouve pas :-/

Bonjour,

Pour faire ce que vous souhaitez sur google fligths,

• soit vous cliquez sur “autres aéroports” et vous choisissez;
  • soit, après le nom abrégé du premier aéroport, il faut taper une virgule, puis entrer le nom abrégé du deuxième aéroport.

Par exemple, recherche de vols au départ de Paris (PAR correspondant aux aéroports de la région parisienne), de Francfort ou de Cologne/Bonn :
en case départ, taper PAR, FRA, CGN,
et idem en case aéroport d’arrivée

Et ainsi la recherche va se faire comme vous le désirez.

Cordialement

je trouve que c’est qd meme plus restrictif que sur matrix ou on peut chosir son rayon de proximite (de 25 à 2000 miles)
cela permet justement de faire un recherche sur des aeroports que
l on ne soupçonne pas au depart

pour le calendrier au lieu de rentrer les dates exactes tu clique sur
See calendar of lowest fares

tu tapes le jour du depart (et cela cherche dans la fourchette d’un mois ) et la longueur du sejour

Salut!

Je pense qu’il est important de ne pas se reposer seulement sur le site pour trouver le billet le moins cher mais plutôt sur des techniques.

Bon, perso j’utilise SkyScanner et Google Flights qui je trouve sont les plus fiables.

À cela, je cherche toujours des vols pour partir en semaine, à partir d’un gros aéroport, vers un autre gros aéroport. Quand on va dans un petit, il y a moins de vols ce qui fait augmenter le prix.Je fais aussi bien attention de regarder les moins ou les jours les moins cher en regardant ces dates !!

Voilà, pour ma part, mes meilleurs sites que j’utilise toujours pour économiser sur mes billets d’Avion:
http://art-de-voyager.com/les-meilleurs-sites-pour-vous-aider-a-economiser-sur-vos-billets-davion/

En fait c’est un jeu de patience où il faut comparer beaucoup!

Sujets suggérés