Pouvez vous me dire s’il est possible de visiter le Sénégal en août avec des enfants. Pleut il beaucoup et aussi s il y a beaucoup de moustiques à cette période. Est ce un voyage à faire ou plutôt serait il préférable d annuler. Merci pour toutes les infos
Bonjour,
Oui il pleut parfois. Surtout il faut lourd et chaud.
Oui il y a des moustiques à cette periode.
C’est à vous de voir, le meilleur moment c’est pendant les vacances de toussaint en général. Aprés cela depend d’où vous allez, les zones sud sont à déconseiller. Et veillez à prendre un logement climatisé sinon vous ne dormirez pas.
Oui mais ma question est, est ce possible de visiter le Sénégal avec des enfants sans être vraiment trop Piqué par les moustiques et , est il possible de faire des visites sans être trop dérangé par la pluie. Merci pour tout
Bonjour
Combien de temps voulez vous partir, et dans quelle région? Quels âge ont les enfants ?
Voilà qui pourrait aider tftp-sn à vous répondre ![]()
Bonjour,
J’avais bien compris mais c’est vague comme critères.
Bon faisons autrement, si vous voulez aller en Casamance /pays bassari d’aout à novembre je vous le déconseille fortement si vous n’avez pas d’expérience tropicale, ce qui semble être votre cas.
Pour le reste du pays (dakar, petit cote, St Louis, Saloum), aout il pleut effectivement c’est le milieu de la saison des pluies. La prochaine devrait être calme mais on ne sais jamais ce n’est pas une science exacte. La saison des pluie, ce n’est pas la mousson indienne. Il pleut fort quelques jours (3-4) pendant 2 à 4h, et après il fait beau pendant 2semaines. On doit avoir 1 journée par an de pluie en continue. C’est des intermittences donc vous pouvez ne pas voir une goutte sur 10j en aout comme avoir la moitié du séjour en grisaile et orages. Cela dépendra de votre chance, par contre il fera lourd tout le temps.
Pour les moustiques, je ne sais pas ce qui est un critère acceptable, j’imagine que c’est comparable à la Camargue. Il faut faire attention sur les environ de 18h, bon ca se gère avec de l’encens à la citronnelle pour prendre l’apéros tranquille et les moustiquaire dans les chambres. Dans la zone nord le palu est extrêmement rare, même en saison des pluies. Ce n’est pas du tout le cas dans la partie Sud, c’est la raison pour laquelle je vous la déconseille à cette période.
Coté avantage en Aout l’océan est à 30-32°c, l’herbe commence à pousser cela donne de jolis contrastes et voila dans les grandes lignes.