Sénégal en autonomie

Forum Sénégal

Bonjour, est-il raisonnable d’envisager de visiter le Sénégal en louant une voiture et en faisant appel à des guides au coup par coup.
Une location de voiture se fait-elle avec des prix envisageables et les routes sont-elles relativement praticables ?
Serait-il alors facile de trouver des hébergements ?
Et la sécurité quand on est un couple dans une voiture ?

Je ne fais que commencer à étudier ce voyage mais vos avis me sont précieux.

bonjour. je ne suis pas “fan” des guides. pour certaines situations oui. en général non.
pour louer une voiture, deux écoles: chez un loueur officiel: vous trouvrez ça sur le net facilement (cher). sur place, en discutant avec des chauffeurs, avec ou sans chauffeur.
les routes; y a pas de souci. les pistes sont roulantes aussi. les chemins souvent sableux. bien sur, en dehors de la saison des pluies.
pour les hébergements, ça dépends de ou et combien vous payez.
la sécurité: c’est pas pire qu’ailleur.

Merci de votre réponse.
Comment savoir quel loueur de voiture choisir et/ou avec ou sans chauffeurs ?
Je ne connais pas le prix moyen des hébergements. Je recherche des chambres propres avec salle de bains privative d’un niveau moyen. On est trop vieux pour dormir à la dure. :smile:

Bonjour,
Déja il faudrait savoir quel circuit vous envisager. Si c’est pour rester dans le triangle Dakar - Loumpoul - petite coté / Siné saloum, rien de difficile à être en autonomie.
Si vous souhaitez allez plus loin c’est une autre histoire.
La question du avec/sans chauffeur est une question d’appréciation. Vous arriverez probablement à vous accomoder des routes et de leur état mais il reste le problème des autres usagers, qui n’ont rien de prédictibles comme en europe. Avez vous deja une expérience de la conduite en afrique ?
Sur dakar vous trouverez des hébergements dans les 40€/nuit propres sans soucis, ailleurs pour un confort “européen” ca sera plus cher.

Bonjour,
On envisage un truc du genre Dakar, lac rose, Saint Louis, Touba, Kaolak, Sine Saloum mais aussi Casamance en environ 3 semaines début mars. Pas d’extension à l’est si je conduis.
Non je n’ai aucune expérience de la conduite en Afrique, mes conducteurs les plus foutraques ont été aux Antilles et en Grèce. Ca reste surprenant mais raisonnable.
La question du avec/sans chauffeur est aussi un problème de plaisir de voyager en couple, et aussi peut être de prix de la chose.

Sujets suggérés

Services voyage