Guide de voyage Sénégal

Forum Sénégal

Nous venons de passer une semaine inoubliable au Sénégal grâce à Biram Valéry Basse.

C’est un guide incroyable qui nous a montré la beauté de son pays tout en confort et sécurité, adapté à notre budget et à la composition famille, deux filles de 7 et 10 ans.

De la brousse, la réserve Bandia, Dakar, Lac Rose, Saint Louis, magnifique désert de Lompoul et la lagune de la Somone, tout en organisant le transport confortable et logement chaleureux et incroyable cuisine Sénégalaise.

Bien sur il faut pas oublier notre chauffeur Idi Idrissa, qui est un excellent chauffeur en plus d’être hyper sympa :).

Bonjour,
C’est possible d’avoir son numéro svp ?

bonjour,
je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines au Sénégal et je commence à regarder les différents posts de ce forum. J’y ai lu que le lac Rose n’est plus rose et le coin plutôt sale. Qu’en pensez-vous ?
Pour le désert de Lompoul où j’envisageais de m’arrêter, j’ai lu qu’une société française de Eramet était en train de complètement le défigurer en extrayant le sable pour y chercher du zircon (entre autres). Avez-vous vu ces gigantesques machines. Autrement dit cela vaut-il toujours le coup de s’y arrêter.
D’avance merci pour votre réponse. Cordialement.
Michèle

Bonjour,
Le lac Rose a perdu sa couleur à cause des inondations en 2023. Ça reste un magnifique lieu à visiter, et durant notre visite la couleur à déjà commence de revenir.
Concernant Lompoul, on n’a pas du tout vu l’activité industrielle et pour le coup c’était vraiment un magnifique moment dans le désert.
Nous avons eu similaires inquiétudes, mais notre guide nous a rassuré et on a vraiment passé un moment inoubliable.
Je vous mets 2-3 photos :slight_smile:

Oui il y a plein d’article sur Eramet en France, étrange de se reveiller maintenant cela fait deja 2ans que loumpoul aurait du disparaitre. Ils sont en retard sur leur calendrier, pour le moment pas de machine là-bas. Et il y a un projet de reconstruction du site aprés passage des machines.

Sujets suggérés

Services voyage