Senegal en octobre

Forum Sénégal

Bonjour tout le monde, en octobre la meteo est plutot bonne ou non pour aller au Sénégal ? j’ai vu que la saison des pluies se termine en septembre, vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Ca dépend où.
Partie Nord, oui ca devrait être fini. Casamance et pays Bassari il pleuvra encore un peu. Mais bon ce n’est que de l’eau et elle est chaude en général.

Je compte aller au lac rose, a dakar et a saint louis

Dans cette partie, il y a très peu de chances qu’il pleuve en octobre.
Ce n’est pas totalement exclu parce qu’il y a toujours une dernière pluie qui traine 2-3 semaines aprés la saison humide, mais bon ca serait pas de chance qu’elle tombe sur votre séjour et au pire ce n’est qu’une pluie.

bonsoir. la chaleur revient a cette époque non? en tout cas, dakar et st louis, ça reste toujours super clément. a la fin de l hivernage, la verdure est de mise.

Oui alors elle n’était pas vraiment partie avant !
Non la saison humide n’est pas une saison froide, au contraire c’est une des plus difficile à supporter puisqu’il fait lourd en permanence. Et effectivement Octobre/Novembre il ne pleut plus mais c’est la partie la plus etouffante de l’année.
Après l’avantage c’est que l’ocean est à 30, les paysages sont magnifiques avec les contraste laterite rouge / végétation reverdie; à mon avis c’est la plus belle saison. (en plus l’herbe cache plein de chose, si on ne sait pas on croit que c’est propre !)

Sujets suggérés

Services voyage