Aliou, un guide à l’écoute et au grand coeur pour découvrir le Sénégal du nord au sud 
Nous revoilà rentrés en France après un mois de mai au Sénégal en famille — ma mère, ma sœur et moi. Un voyage particulièrement chargé de sens puisque notre mère est originaire de Ziguinchor, et nous avions à cœur de découvrir le pays du nord au sud.
Au départ, nous avons eu du mal à nous organiser seuls pour prévoir les étapes : le désert de Lompoul, Saint-Louis, puis la descente en bateau vers la Casamance. Un premier contact n’a pas répondu à nos attentes.
C’est en tombant sur Aliou via le Routard que tout a changé. Son programme sur 9 jours était précis, structuré, et la confiance s’est installée très rapidement. On pouvait discuter du budget librement et l’ajuster sans aucun souci.
Avec lui, nous avons vécu un circuit vraiment sur mesure : balades, musées (cultures Diola et Sérère), repas mémorables, belles rencontres. Ziguinchor, Cap Skirring (journées off au bord de l’océan), Saly, et plein de petits endroits hors des sentiers.
Notre coup de cœur de voyage : la Casamance, région d’une générosité incroyable — fruits, végétation luxuriante, culture vivante
.
Ce qui fait vraiment la différence avec Aliou, c’est sa passion pour transmettre : anecdotes, histoire, politique avec la juste retenue. Il adore son pays et ça se sent à chaque instant
.
À titre personnel, j’ai beaucoup apprécié nos échanges et j’ai même appris quelques mots de wolof — une phrase restera : Hañ nga bënn dugub ? 
N’hésitez pas à lui partager vos envies, vos villes, votre budget — il s’adapte avec enthousiasme et aura toujours des idées à vous proposer.
Si vous envisagez de parcourir le Sénégal pour la première fois, ne sous-estimez pas la valeur d’un bon guide — ça peut transformer complètement le voyage.
On ne peut que vous le recommander chaleureusement.
A très bientôt Aliou
Son WhatsApp : +221 77 531 36 85