Hébergement Casamance. Deux coups de coeur

Forum Sénégal

Après un séjour de 6 semaines en Casamance, j’aimerais partager 2 hébergements que nous avons particulièrement appréciés. Tout au long de notre séjour, nous avons été très bien accueilli et fait de belles rencontres comme d’habitude, mais nous avons retenu ces 2 hébergements.
Le premier est une petite pépite que je recommande sans problème, c’est le campement Outouka à Kafountine. Très bien situé, près du lac Sitokoto, à 2 minutes à pieds de la plage, les cases sont confortables très propres, on s’y sent bien, même si les sanitaires sont à l’extérieur. Le grand plus, c’est l’accueil et la gentillesse des gérants Aliou et Néné, ils sont adorables, toujours aux petits soins avec vous, nous connaissons beaucoup de campements en Casamance, l’accueil est toujours très bon mais jamais à ce point.Et que dire de la cuisine de Néné ? Des plats supers bons et copieux et toujours bien présentés,nous avons adoré notre séjour, si bien que nous y sommes restés plus longtemps que prévu.
Le second est dans un village entre Ziguinchor et Bignona, à Ouonck. Cet hébergement est une maison de 4 chambres,près de l’habitation des propriétaires. Très confortable, spacieuse, nous y avons vécu une semaine au rythme de la famille. Ganshou vous accompagne dans les balades en brousse ou dans le village. Beaucoup d’oiseaux et crocodiles dans un marigot, ainsi que des singes vervet. Mâm prépare les repas et croyez moi, c’est très bon et très copieux. Beaucoup de bienveillance dans le village et de belles rencontres avec les jeunes. Une belle parenthèse dans notre voyage avec cet hébergement qui change des campements . Coordonnées en privé

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage