Je souhaite visiter le Sénégal une semaine en octobre. Je recherche tous les conseils
Utiles pour cette destination et aussi agence locale de bonne réputation pour prévoir le circuit
Merci
bonjour, comme vous pouvez le voir, il y a pléthore de posts vantant les qualités de différents guides sur le forum. personne ne vous répond. ni les personnes qui donnent louange a ces fameux guides (fausses publications de mon avis, pour la large majorité), ni les habitués de ce pays. je suis pour ma part un habitué.
Bonjour,
Nous avons eu le plaisir de visiter le Sénégal à plusieurs reprises, un pays qui nous a toujours fasciné par sa culture riche et ses paysages diversifiés. Pour chacune de nos excursions, nous avons fait confiance à Sénégal Excursions, une agence locale dirigée par Max et Djibril, dont le professionnalisme et la connaissance approfondie du pays ont grandement enrichi nos expériences.
Dès notre premier contact, nous avons été impressionnés par leur accueil chaleureux et leur capacité à personnaliser les excursions selon nos intérêts et envies. Max, avec son expertise et sa passion pour l’histoire et la culture sénégalaises, nous a fait découvrir des lieux emblématiques tels que l’île de Gorée, un site historique majeur, et le Lac Rose, célèbre pour sa teinte unique et ses paysages époustouflants.
Djibril, quant à lui, nous a guidés à travers des villages authentiques où nous avons pu rencontrer des habitants et découvrir le quotidien local. Grâce à lui, nous avons pu déguster des plats traditionnels et assister à des événements culturels qui nous ont permis de mieux comprendre et apprécier les coutumes sénégalaises.
Chaque excursion était parfaitement organisée, avec un souci du détail qui nous a permis de voyager en toute tranquillité. Que ce soit pour des safaris dans la réserve de Bandia, des balades en pirogue dans le delta du Saloum, ou encore des visites de marchés locaux animés, Max et Djibril ont su nous offrir des expériences uniques et inoubliables.
Leur connaissance approfondie du territoire, combinée à leur hospitalité, a fait de chaque sortie une aventure exceptionnelle. Nous recommandons vivement Sénégal Excursions à quiconque souhaite découvrir le Sénégal de manière authentique et enrichissante. Max et Djibril sont bien plus que de simples guides ; ils sont de véritables ambassadeurs de leur pays, partageant avec passion et générosité la beauté et la richesse de leur culture…
…exellent. voila une réponse. donc vous savez maintenant a qui vous adresser.
![]()
Bonjour, Je pars également au Sénégal, en juillet 2026 et je suis à la recherche d’une agence locale proche du Riu Baobab.
Avez vous eu des retours ou des expériences concrètes avec une agence en particulier ?
Merci à vous
Je vous recommande notre guide Aliou Ndiaye, nous rentrons de 8 jours formidables avec lui.
Son WhatsApp : +221 77 531 36 85
Son insta : senegal_travel_tour
Bonjour,
Plutôt que de faire appel à une agence dont les tarifs seront plus élevés en raison de frais d’intermédiaire et autres, il existe des guides indépendants très sérieux et très professionnels.
J’ai régulièrement fait appel à Biram Basse qui habite La Somone : il aime son pays et aime le faire découvrir ainsi que sa culture et ses traditions à ceux qui font appel à lui et qu’il veut considérer comme des amis bien plus que des clients. Titulaire d’une carte de guide officiel du ministère du tourisme ce qui n’est pas aussi fréquent que cela pour les guides indépendants, je n’ai jamais été déçu et je le recommande les yeux fermés : quand professionalisme rime avec convivialité et bonne humeur, que demandez de plus !
Pour des tarifs bien moins chers que les agences et bureaux touristiques des hotels, vous pouuez bénéficiez d’excursions et visites privatisées, à la carte selon vos envies et flexibles.
vous pouvez le joindre :
soit par whatapps : 00221775340490
soit par mail : essab@live.fr
PS : non je ne touche pas de commission, oui avec le temps c’est devenu un très bon ami, ce qui n’aurait pas été le cas si j’avais été déçu ou s’il avait déçu ceux qui ont fait appel à lui suite à mes recommandations !
N’hésitez pas à prendre contact avec moi par message privé