Le nord de Phuket est il épargné par la prostitution ?Car nous voyageons avec 2 enfants

Forum Thaïlande

Voilà , l’an dernier , j’ai fait ( Bangkok+Krabi+Koh Lanta+Koh Phi Phi)
Je voulais changer un peu et aller dans le nord de Phuket, pour pouvoir faire les iles similan, khao Sok(enfin je ne sais pas si cette excursion se fait depuis l’hotel);phang Nga et finir a nouveau sur Koh Phi Phi ou autre.

Mais apparement , on me dit que le tourisme sexuelle est de partout, et phuket ne m’attirait pas par rapport a ça.
De plus je compte partir avec mes 2 petites filles.

Si le nord de Phuket est épargné:
*Pensez vous que les plages du nord ,valent le coup ?Car a Krabi on avait pas trop aimé.
*Et au niveau des excursions pour gosses, est ce que Phuket est un bon choix?

Merci de m’orienter…

Vous êtes déjà allée en Thailande et vous posez la question ?. Alors oui on trouve des prostituées partout en Thailande si on en cherche. Vos filles ( quel âge ont elles 2 ans 17 ans ?) ne s’en apercevront pas sur les plages ou dans votre hôtel. Quant à Phi Phi bien sur que c’est un endroit où aller . Pour les activités sans connaitre l’âge de vos filles difficile de vous répondre. En cas de douter aller à Center parc c’est très bien à tout âge.

Eh bien , monsieur , sachez que l’an dernier, je n’ai rien vu de tou ça, dans les 4 destinations que j’ai visiter.En 13J , je n’ai malheureusement pas pu visiter tout le pays!

J’avais evité Phuket par rapport a ce que j’avais vu sur les forums, mais je voulais simplement savoir , si le nord etait mieux …
Mes filles ont 5 ET 6ans…Mais, ça m’ecoeure assez de voir des vicelards, alors oui si je peux eviter, j’évite.

Quant a center park… mdr!

Bref , le nord de Phuket vaut il le coup , pour d’autres raisons!!!
Car j’aimais Koh Samui , mais si je voulais retourner sur Koh Phi Phi en 15j.
Ca fait un peu trop de changement!
De Phuket je prenais le bateau , c’etait plus simple…Mais bon!

A Phuket vous ne serez pas choquée. Même à Patong vous pouvez prendre un hôtel au nord et faire plage hôtel sans voir ce qui se passe deux cent mètres plus loin.
Le tout étant bien entendu d’éviter un trop grand traumatisme à vos filles … Lol… Les vicelards et bien ne sachant pas ce que c’est je peux pas vous conseilelr .Pour le reste faites attention au soleil et faites boire beaucoup vos filles, évitez de leur donner de la papaye mure et priviégiez les mangues avec du riz gluant. mon fils de 6 mois à survécu donc ca devrait jouer. Phi Phi essayez d’y rester deux trois jours. Faites un tour sur l’ile de James Bond c’est sympa vos enfants seront probablement pas trop concernés mais sait on jamais.

qui s appelle Kamala, essayez sinon du coté de Surin, BangTao ou Naithon…
Ces coins sont plus tranquilles que Patong ou Kata et Karon…
Phuket vaut aussi le detour, en s en donnant la peine on trouve quelques endroits tranquilles et tres beaux…

Je pense qu’on ne peut pas éviter, c’est partout ça

Il n’ y a pas de prostitution visible sur les plages, et vos filles ne seront pas choquées sur aucune plage de Thailande. A titre personnel je trouve pour un enfant plus curieux le grand nombre de travestis dans le pays ( mon fils de 6 était souvent gêné même à la campagne en présence de travestis) que des prostituées que vous ne verrez pas si vous sortez avec vos enfants sur les plages ou dans les lieux touristiques. Je pense que vous n’allez pas avec vos filles à Soi Nana à Bkk donc pas de raison à priori que vous les emmeniez dans les quelques bars de Patong, et pourtant les thaies seraient très sympa avec vos filles.
Si vous êtes déjà allée en thailande et n’avez pas vu de prostituées dans les endroits où vous êtes allée il n y a aucune raison que vous soyez gênée lors de votre prochain voyage.

Merci a tous pour vos réponses!

En Thaïlande il y a 2 000 000 (deux millions) de femmes, d’enfants, d’hommes (katoeys ou non) qui se prostituent.
Les prostituées thaïlandaises peuvent être vues par vos enfants et vous pourrez en profiter pour leur expliquer la misère de certains dans ce pays qui est à l’origine de cette situation. Vous pourrez leur parler aussi du tourisme sexuel.
Ma mère était une fille de bar et mon père un client, j’ai grandi dans des lieux de prostitution sans gène et sans honte. Il ne règne pas chez nous, dans le peuple, la même hypocrisie qu’en Occident.
La prostitution est un drame social qu’il faut regarder en face quoiqu’en pensent certains responsables politiques français…
Cordialement

Vous vous en êtes bien sorti car votre français est impec…même si c’est votre langue maternelle ( ? )
La seule chose qui me choque sur les plages de Thaïlande sont les touristes étrangères qui se baladent en string sachant que les Thaïs sont très pudiques.Même les filles de bar ne se baignent pas les seins nus contrairement à de nombreuses farangs vues à Phuket.
Quant aux touristes d’un certain âge qui sortent avec des “congaïes” il me semble qu’à Saint-Tropez on voit autant de très vieux messieurs avec des jeunettes.
Cela dit si on fait une phobie sur la prostitution en Thaïlande , on n’y va pas.C’est ce que font des copains très ,très bobos qui vont au Viet-Nam ou à Cuba.Pas sûr que ce soit mieux…

cher madame ,je comprend très bien votre envie de ne pas mettre la prostitution au nez de vos enfants , mais étant moi même aller en thailande , et croyez moi je ne suit plus toute jeune je peut vous dire que ou que vous allier la prostitution est présente , mais il faut remettre les chose en place les prostituer thaïlandaise sont très respectueuse des enfants et des personne âgée beaucoup plus que dans certain pays européen ou il n y a plus beaucoup de respect pour rien, et jamais elle ne ferons en présence de vos enfants des choses qu il ne faut pas il est un fait qu il ne faut pas aller rechercher les endroit qui sont connus pour cela
a part sa par ter tranquille avec eux il serons vraiment traiter par le peuple thaïes avec beaucoup de gentillesse car il adore les enfants
j espère ne pas avoir ouvert un débat inutile sur la prostitution étant donner la beauté du pays et la gentillesse des gens

AH la la que de messages!!!
Chacun à donné son avis et c’est très bien.
Je ne juge en aucun K la façon de vivre des thailandais(e)s , mais vu le nombre de messages parlant en mal de Phuket et Pattaya comme des villes a éviter .Il me semblait normal de poser la question.

Et c’est effectivement la gentillesse des Thailandais et la beauté du pays qui m’ont donné envie de faire decouvrir la Thailande à mes enfants.

Cela me fais rire , ne pas allé dans un endroit a cause des prostitué , a ce que je sache elle se promène pas nue dans la ville ou les plages ? Elle racolent pas des familles , ce sont des femmes ou hommes tout de même .

Bonjour,
contrairement à ce que l’on pourrait penser les Thais sont très pudiques, respectueux de l’ordre moral.
Les prostitués ne s’affichent pas comme en occident à faire le trottoir.
Excepté à Patong Beach voire Karon il n’y en a nulle part ailleurs encore moins à Kho Phi Phi

"mais vu le nombre de messages parlant en mal de Phuket et Pattaya comme des villes a éviter .Il me semblait normal de poser la question. "

je ne connais pas Pattaya mais il faut éviter de tomber sur les clichés évidemment

Je ne comprend pas les personnes qui perdent leur temps à s’ennerver sur les autres sans être sur de savoir sur quel ton je parle.

Les prostitués ne me gènent pas, ce sont ceux qui vont les chercher!

Contrairement à certain , je ne juge pas qui que soit.
Encore une fois , c’est suite à plusieurs messages reçus et postés que j’ai ecrit ce message.

J’ai posé une question, certains ont eu la gentillesse de m’y répondre , Je ne veux blésser personnes ;Lisez correctement entre les lignes.

Du peu que je connais , je sais combien les Thailandais sont gentilles et respectueux, en aucun K , je n’ai critiqué leur façon de vivre.
Alors merci de respecter ma façon de penser , ou de vous abstenir de répondre, si ce que je demande vous dérange!!!

Je vois que le débat à plus dérapé sur la prostitution que sur les merveilles de la Thaïlande. Effectivement il y a de la prostitution mais pas plus qu’Avenue Flandre ou boulevard MC Donald Porte de Montreuil et j’en passe…comme il a été dit plus haut , les thaï sont moins hypocrites que les occidentaux ou autre ce qui explique leur ouverture d’esprit même s’il est triste de voir cette misère .
De plus Phuket est une presque île où l’ont trouve beaucoup de coin paradisiaque …Phuket ce n’est pas que patong…il faut prendre son scoot et partir à l’aventure …

Sujets suggérés

Services voyage