Bonjour aux habitués de Chiang Mai. Dans le bon vieux temps, le marché de nuit se trouvait dans une rue le long des muraille de la vieille ville et c’était gigantesque. Je viens de demander à mon google maps de me conduire au marché et… ce n’est plus au même endroit. De plus, c’est devenu minuscule ! Et ça se consacre exclusivement à la nourriture alors que dans le temps, il y avait des dizaines d’échoppes de vêtements. Est ce que google maps se trompe et le vieux / vrai marché de nuit est ailleurs ? Merci pour toute info !
Il me semble que le sunday night market comme son nom l’indique a lieu tous les dimanches soirs le long de Rachadamnoen Road
Merci pour votre réponse : je vois en effet sur le plan l’annonce d’un night market sur rachadamnoen road, donc dans le centre ville (curieusement, pas un mot concernant le fait que ce ne serait que le dimanche soir). Mais je jurerais sur la tête de ma vieille mère malade que, dans le temps, il devait y en avoir un aussi sur … serait il possible que ce soit Changklan road ? Ou Kampling road ? Et il y aurait eu, donnant sur cette rue, LA rue mal famée de Chiang Mai ?
Bonjour.
Le Night Bazaar a lieu tous les jours à partir de 5h et se situe à Changklan Rd .
Le Saturday Market a lieu le Samedi à partir de 5h et se situe à Wua Lai Rd.
Le Sunday Night Market a lieu le Dimanche à partir de 5h et se situe Rachadamnoen Rd commençant devant la Tha Phae Gate.
Bon séjour.
Hé oui ! Comment en changeant un mot pour un autre, je me suis d’abord perdu. Effectivement, il y a plusieurs marchés de nuit et un seul “night bazaar”. C’est celui là que je cherchais. Je l’ai retrouvé avant hier et ai (je me le reproche) négligé de signaler la chose sur le forum. Je retrouve peu à peu mes repères. Les choses ont quand même bien changé ici. Même mon guesthouse favori (“same same guesthouse”) est tombé à la suite du covid…
Bon, maintenant que je retrouve tout, il est donc temps que je parte : après demain, ce sera Chiang Rai. Attendez vous à des appels paniqués de ma part !
Je marche d’abord, je cherche ensuite… C’est ainsi que je reste maigrichon.
Merci pour votre réponse : j’ai effectivement trouvé, en passant de “night market” à “night bazaar”… Un mot change tout. L’endroit est toujours aussi sympa. Mais en 15/20 ans, les prix ont un peu changé… comme partout en Thailande.