Scooter en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour
Je pars en Thaïlande seule avec mes enfants de 11 et 16 ans. Quelles sont les possibilités de louer des scooters (-de 50) ? Mon fils de 16 ans le pourra-t-il ? Quelles démarches au niveau des assurances?
Merci beaucoup

Bonjour
En Thaïlande vous n’avez pas de scooter de -50 cm cube ou très rare. Ils font tous 125cm cube et en Thaïlande vous devez avoir le permis moto pour conduire un scooter en cas d accident vous ne serez pas couverte
Donc non votre fils ne pourra pas en conduire un.

1 « J'aime »

Tout est dit Très bonne réponse d’ Alex.
La police est vite sur place, les PV sont nombreux pour les véhicules mal garés (enlèvement très rapide), les défauts de permis, d’ assurances, du port du casque obligatoire.
Les accidents ne sont pas rares

1 « J'aime »

circuler et trouver à stationner dans Pattaya…

Arrêtez de pourrir toutes les sujets avec vos photos d’amateur.

On ne s’y retrouve plus avec les demandes

Si vous avez besoin d’exister il existe un forum dédié aux photos.

Bonjour,
Permis moto A et permis international pour l’assurance , aucune assurance ne couvre les dégâts matériels .,
Sinon vous avez les vélos, les tuk tuk et les taxis…
Si vous voulez un scooter absolument acheter 10cierges à votre église et prier pour qu’il n’arrive rien…
C’est là que le dicton ça n’arrive qu’aux autres prend toute sa signification…
Bon séjour

Interpellé pour défaut du port du casque (il fait chaud!), PV à régler de suite au poste de police.

Police touristique 1155 à choisir cette brigade parle l’ Anglais plus habituée des conflits où accidents avec les touristes étrangers.

Petits bobos, mais certains trop nombreux, des drames familiaux.

les images sont parfois plus explicites que des réponses aléatoires…ceci dit l’ élégance par “pourrir” démontre une personne mal élevée.
votre avis peux être exprimé ok, mais avec politesse.
Quand aux dépôt de photos il est stoppé depuis plus d’un an.

Bonjour,
Depuis plus de 10 ans, je fais chaque année une virée en Thaïlande et j’y loue un scooter 125 cc. Je n’ai JAMAIS eu aucun problème avec la police locale. Pourtant je ne possède pas de permis international et je ne contracte aucune assurance préalable…

Il faut dire que j’évite les très grandes villes comme Bangkok et Chiang Mai (à plus de 70 ans, je ne me sens pas en état de rouler dans la circulation de ces agglomérations). Dans les villes plus petites, pas de problème. J’ai déjà eu quelques petits accidents (dérapages) mais ils n’impactaient que moi et n’ont jamais attiré l’attention de la police.

J’évite de me faire remarquer, en respectant le code de la route et en portant TOUJOURS un casque et jusqu’à maintenant, ça marche. Pourvu que ça dure !
ugumi

Hum ! que vous répondre ??? surtout qu’un accident peut venir par surprise. Parfois des messages arrivent pour demander de l’ aide financière quand un jeune homme a un accident grave et qu’il est mal assuré. Désolé mais je n’adhère pas à votre message.

Effectivement c’est la théorie du “pas vu pas pris” qui fonctionne pour beaucoup de monde dans de nombreux domaines mais quand un simple dérapage entraine une blessure ou un décès et que en plus on est pas assuré ça peut avoir les conséquences que l’on imagine…

A priori vous ne faites pas la différence entre amende pour défaut de permis ou non port du casque pour une somme dérisoire qui se plus vous donne un bonus de 3 jours sans verbalisation, et la magnifique note que vous devrez honorer si vous voulez quitter la Thaïlande si des soins médicaux et je ne parle même pas d’accident avec un tiers qui plus est Thaï…
C’est là que vous comprendrez peut être le fait d’être en règle afin que vos assurances françaises daignent vous assister…et c’est a partir de ce moment là que les emmerdes commencent mais bon séjour en Thaïlande ou ailleurs mais chacun est libre de son choix…

Bonjour,
Ce serait dommage de ne plus pouvoir le faire, suite à un accident. Car prudent, vous pouvez l’être autant que vous voulez, ça n’interdira pas à un chauffard de vous percuter.

Et comme vous connaissez très bien le pays, inutile d’évoquer les statistiques de mortalité routière, l’inefficacité de la police de la route à la corruption légendaire, les conditions de travail des routiers, les nombreuses drogues qui circulent dans le pays, l’état déplorable de quantité de véhicules, les routes accidentogènes, les conducteurs sans assurance ou sans permis, et les chaînes TV qui diffusent tous les matins des accidents survenus les jours précédents (et notamment des 2 roues gravement percutés ).
Chokdee ! :unamused:

@goodmorningthailand , @chris7 , @tazman75 , @jan-clod

Bonjour,
Vos remarques sont tout à fait pertinentes. Elles ne m’ont pas surpris.

Disons que j’assume le risque encouru en roulant à scooter sans assurance et que je me tiens prêt à régler financièrement (jusqu’à un certain point…) des problèmes pouvant survenir, plus vite que ne le ferait une assurance européenne. Mais je n’incite personne à agir comme moi car ce n’est pas raisonnable.

Cela dit, je n’ai jamais été témoin d’un accident sérieux en Thaïlande.
ugumi

Ben tu dois pas rouler beaucoup, parce que je peux te dire que des accidents de plus grave il y en a .
Je fais a peu près sur un minimum de 2 mois 5000 kms en 500nx j’en vois de toute sorte après tu as raison cela n’engage que toi…
Je vois même des gens à 3 sur un scooter avec un gamin de moins de 3ans devant sans déconner après je ne les plaint pas …

Sujets suggérés

Services voyage