Nous partons fin juillet jusqu’au 2 aout a Toronto pour un événement familial.
Nous avons donc saisi l’opportunité pour organiser un voyage au Canada avec nos deux garçons de 5 et 8 ans et ma maman de 70 ans.
Ma question concerne le rythme voilà ce que j’avais en tête
Du 2 au 17 aout
Mile iles (1 nuit)
Ottawa ( 2 nuit)
Montréal (2 nuit) Quebec 2 huit
Tadoussac 1 nuit
Saguenay 1
St felicien 1
Et retour par la ROUTE de La Tuque
MAURICIE 2 nuit
3 rivieres Montreal ( 2 nuit)
A priori panique à bord pour tout le monde en raison de la multitude d’hôtels
devons nous plutôt nous poser qu’en MAURICIE ? Ou est ce que je peux mieux m’organiser en groupant des lieux de chute autour du lac st jean .
Avec enfants, le Canada me semble un peu dur entre la voiture et le changement d’hôtels
Merci pour vos conseils
paul_qc2
Bonjour,
Personnellement, j’enlèverais le Saguenay et St-Félicien de votre itinéraire afin de maximiser votre séjour le lonf du fleuve St-Laurent. Le Parc Oméga est une excellente alternative en remplacement du Zoo de St-Félicien. Pour le reste, la répartition les lieux tient la route. À vous de voir!
Au plaisir!
Paul_Qc
amys20163
Merci Paul pour votre retour
si j’enlève Saguenay et st Félicien vous me conseiller de faire ma Route retour par La Tuque et la Mauricie ? Si tel est le cas je passe à côté de st Félicien c’est dommage non?
À ce moment là Pensez vous que je puisse prendre Tadoussac pour point de chute rayonner sur le lac ( 2 jours) et aller sur st Félicien ?
Anonyme4
Rayonner au Québec est vraiment difficile à moins d’aimer faire de la voiture. C’est possible lorsqu’on est dans la région de Québec ou de Montreal… mais ailleurs, vaut mieux ne pas consacrer trop de temps sur la route sinon c’est plus fatiguant.
paul_qc5
Si vous retirez Saguenay et le Zoo de St-Félicien, La Tuque n’est plus concernée dans votre itinéraire. Je proposais de faire votre itinéraire en longeant le fleuve St-Laurent… De Montréal jusqu’à Tadoussac en passant par Trois-Rivières, Ville de Québec, etc…
Se rendre à Saguenay c’est 3 à 4 heures de voiture. Ça peut être épuisant pour de jeunes enfants d’autant plus qu’il y a peu de choses à voir sur cette route… des arbres, des arbres et encore des arbres… Pour consacrer du temps dans cette région il vaudrait mieux faire une liste de lieux à visiter. Visitez Tourisme Saguenay - Lac St-Jean
Faites une simulation de votre itinéraire sur Google Maps afin de connaitre le temps et les distances en voiture.
A+
stridulation6
Pas réaliste. Les distances sont grandes au Canada, simplement se rendre de Toronto à Montréal, c’est 6 heures de voitures.