Passionné de volcans, je me suis délecté de la découverte de l’Islande et de l’Indonésie, hauts lieux du volcanisme mondial… le Japon, où je me rendrai trois semaines en aout 2013, m’attire pour sa culture, mais surtout et avant tout pour la multitude de volcans qu’on peut y trouver… Or en parcourant les guides, mis à part le mont Fuji, les volcans ne sont pas beaucoup mis en avant, et c’est pourtant visiblement une vraie richesse de ce pays, ma question donc …
… quels sont les volcans incontournables sur Honshu ? Y a t’il des phénomènes volcaniques à observer, cratères, fumerolles, caldeira, geyser ? ? ?
… Voilà, et surtout, ces volcans, sont ils facilement accessibles via le train, car je m’offrirai un japan rail pass pour 14 jours ?
D’avance, merci pour vos lumières…
tokala2
Bonjour,
Passionés de volcan aussi (je te conseille d’ailleurs d’aller faire un tour en Sicile), nous avons choisi d’aller passer une grosse semaine à Kyushu. Nous y décrouvrirons 3 volcans : Unzen, Aso et le Sakurajima.
La petite île vocanique de Io Jima a l’air magnifique aussi.
Unzen c’est très beau le soir, il y a un petit chemin entre les fumerolles et le soir c’est assez inquiétant mais très beau.
Par contre pour Unzen pas de train directil faut prendre un bus et bien regarder les horaires un peu irréguliers.
tokala4
Merci Pitchan pour tes bons conseils.
On a aussi suivi les bons conseils de Fred et on va louer une voiture, donc pas de soucis pour y aller.
pitchan5
Oui pour Unzen c’est une très bonne idée ^^.
bearnard946
en 2009 suis allé dasn le nord : vers moriocka
le volcan mont iwate
Anonyme7
Près de Beppu!
Les huit “Enfers”
Les visiteurs ne doivent pas rater ces “Enfers” (Jigoku). Le plus grand est Umi Jigoku (ou “enfer de la mer”) appellé ainsi à cause de sa couleur azur et dont l’eau provient de 200 m sous terre à 98°C (on y fait cuire des œufs). Le Chi-no-ike Jigoku (ou “enfer de sang”) doit son nom à sa coloration rouge par des argiles. Quant au Tatsumaki Jigoku (ou “enfer tornade”), un puissant geyser s’élève vers le ciel. On peut participer au Jigaku Meguri, un tour de ces puits bouillonants éjectant de la boue et de l’eau minérale.
20 mn de bus de la gare de Beppu (arrêt Kannawa) pour 6 d’entre eux.
Ouvert de 8h00 à 17h00.
Entrée : 400 ¥ par site ou 2 000 ¥ pour les 8. http://www.beppu-jigoku.com/ (pdf en anglais à télécharger en bas de la page)