Bonjour à tous,
Je souhaiterais voyager au Japon ef selon vous est-ce que 3 semaines sont suffisant pour Tokyo, Kyoto Osaka etc… ? Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais voyager au Japon ef selon vous est-ce que 3 semaines sont suffisant pour Tokyo, Kyoto Osaka etc… ? Merci beaucoup.
Bonjour svp une personne pour me répondre ![]()
Su vous voulez passer une semaine dans chacune de ces villes, je pense que trois semaines, c’est idéal.
Bon, après, il y a le etc…
Vous allez au Japon pour quoi exactement ?
Merci Maitrepo . Pour les vacances ![]()
Bonjour,
Cette année j’ai pu aller au Japon pour la 1ere fois.
J’ai séjourné 3 semaines ou j’ai été à Kyoto, Osaka et Tokyo en passant par Hakone.
Je serais bien restée plus longtemps.
Mais du coup, je retournée au Japon l’année prochaine.
Hi Arwena
Vous allez y retourner si vous avez aimé ce pays. ![]()
Vous aviez fait 1 semaine pour Kyoto; 1 Osaka et 1 à Tokyo?
Pour ma part je vais à Osaka pour 6 jours mais pour également profiter de Nara/Kyoto/Kobe (Juste 1 journée pour chaque ville) et retour le soir à Osaka.
Ensuite peut-être le Mont Fuji 2/3 jours pour finir 10 jours à Tokyo.
A voir ![]()
Tokyo j’hésite si 10 jours ou moins
Bonjour ,
La répartition du séjour n’était pas de 1 semaine sur chaque ville . J’avais fais 5 jours sur Kyoto ,
3 sur Osaka et 8 jours sur Tokyo et avant Tokyo , une journée sur Hakone pour tenter de voir le Mont Fuji (que je n’ai pas vu ).
Et quand j’étais sur Kyoto , j’ai été à Nara pour la journée .
Cordialement
Lors de mon voyage en 2023, j’ai fait 12 jours à Tokyo, 5 jours à Kyoto, 1 à Nara et 3 jours à Osaka.
Bonjour ,
J’ai vu pas mal de choses , c’est bien pour un premier séjour .
Depuis Tokyo j’ai été une journée à Kamakura aussi .
Cordialement
Salut, 10jrs c’est très bien aussi.
Faut dire que moi lors de mon voyage en 2023, j’ai fait pas mal de quartiers ainsi que l’AnimeJapan 2023 (1jrs) et le Mont Nokogiri (1jrs).
Bonjour !
Je suis représentante en France de la préfecture de Mie.
Si vous séjournez 6 jours à Osaka, c’est certain que ça vaut la peine de découvrir Nara, Kyoto et Kobe.
Et si vous souhaitez aussi découvrir la nature et la mer, je vous conseille de visiter la préfecture de Mie, qui se situe juste à côté de Nara.
La préfecture de Mie offre à la fois mer et montagnes, et rien que pour déguster ses fruits de mer ou le célèbre bœuf Matsusaka, l’un des trois meilleurs wagyu du Japon, ça vaut vraiment le détour !
Et aussi, ne manquez pas le sanctuaire d’Ise (Ise-jingū), considéré comme le lieu le plus sacré du pays pour les shintoïstes.
Depuis Osaka Namba, le train Kintetsu est le moyen le plus pratique pour s’y rendre : comptez environ 1h30 en train Limited Express pour rejoindre la gare d’Ise-shi.
https://www.kintetsu.co.jp/foreign/english/shimakaze/
Bon voyage !
Merci mathias52 ![]()
Shinjuku c’est bien pour un hôtel? les chambres
Merci arwena ![]()
Et l’hôtel as tu une idée? je vois que les chambres sont trop petites
Bonjour ,
Pour quels endroits ?
À Tokyo j’avais logé à Shinjuku , mais pour le prochain séjour ce sera Asakusa .
Pour Kyoto j’étais dans un hôtel APA proche de la gare .
Pour Osaka , j’ai été à l’hôtel Ibis (taille standard des hôtels IBIS).
Après pour l’hôtel APA la chambre n’était pas grande , mais c’était juste pour y dormir .
À chaque fois je prenais des chambres non fumeur .
Cordialement
Merci Awena Shinjuku j’aimearis bien y séjourner une dizaine de jours ![]()
Shinjuku c’est bien?
C’est hyper vivant et attractif . J’étais proche de la gare pour avoir accès aux transports facilement et me déplacer .
Bonjour,je serais à Tokyo du 26 septembre au 6 octobre,je souhaite faire également Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima ou encore Nara, n’hésitez pas à me répondre,le choix des visites est large mais tout me vas🙂.
Bonne journée
Shinjuku c’est très sympa à voir la nuit, (les néons, la foules etc) mais la gare est vraiment immense. Nous logions 2 arrêts au dessus juste à côté de la gare de Takanadobaba) sur la ligne circulaire Yamanote qui à mon avis reste l’objectif pour se déplacer le plus facilement possible.
Sur un peu plus de 3 semaines nous avons passé 5 nuits à Tokyo car nous voulions voir d’autre chose que les 3 grandes villes (Tokyo, Kyoto, Osaka).
Loger à Osaka pour profiter de Kyoto/Nara, c’est possible bien sur mais un peu dommage je trouve. Kyoto est extrèment riche en sites à visiter, c’est beaucoup moins grand que Tokyo et je trouve que çà mérite vraiment d’y loger plusieurs jours. Nous y avons aussi passé 5 nuits et il nous reste bien des choses à voir.
A Osaka nous avons de nouveau passé 5 nuits, mais un jour complet a été dédié au Parc Universal et sur une demi journée nous sommes allés à l’expo.
Bien joué Arwena ![]()
C’est un très bon quartier d’après les commentaires sur le net.
Pour le document Visit Japan tu l’as pris sur site internet ou à à l’arrivée à l’aéroport ?
3 semaine sce n’est pas mal ![]()
Kyoto juste une journée je pense pour moi. Parc universal et l’exposition très bonne idée ![]()
Merci beaucoup
Merci beaucoup je vais regarder ![]()
Bonjour,
Je représente Odakyu Electric Railway en France.
Odakyu est une compagnie ferroviaire locale dont les trains partent de la gare de Shinjuku (Tokyo) vers le sud-ouest de Tokyo.
Dans les environs de la gare de Shinjuku, vous pouvez découvrir divers lieux tels que le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo et le parc Shinjuku Gyoen, etc.
Si vous prévoyez de séjourner près de la gare de Shinjuku, je vous recommande d’utiliser la ligne Odakyu pour faire une petite excursion à Hakone ou Kamakura.
À Hakone, vous pouvez profiter des sources chaudes, de la vue sur le mont Fuji depuis le lac Ashi, et observer l’activité volcanique de la vallée d’Owakudani.
Kamakura est une ancienne capitale fondée par les samouraïs au XIIe siècle, célèbre pour son grand Bouddha. Elle est accessible en 1 heure 30 depuis Shinjuku en empruntant la ligne Odakyu et la ligne Enoden.
La compagnie ferroviaire Odakyu vend des Hakone Freepass, valables 2 à 3 jours, qui permettent d’utiliser librement les principaux transports de Hakone (train de montagne, téléphérique, bateau pirate, etc.) au départ de la gare de Shinjuku. Nous vous recommandons de visiter Hakone par beau temps. Nous vous conseillons d’acheter le pass numérique Emot, disponible le jour même sur votre smartphone, en consultant les prévisions météorologiques.
Hi
merci beaucoup ![]()