Le chant des cigales en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

Depuis trois jours, il fait vraiment beau (voire chaud) dans la région bordelaise.
Néanmoins, il nous manque un petit quelque chose pour se croire en Crète.

C’est le chant des cigales …

Ceux qui vivent (ou séjournent) sur notre île préférée pourraient-ils nous dirent si les gentils “cigalons” ont commencé leurs tours de chant dans les champs d’oliviers.

Bons voyages à tous,

Gérard

Bonsoir Gérard
Je suis actuellement à Agia Galini ; il fait environ 23° avec quelques nuages. Les oliviers sont en fleurs, les abeilles travaillent
dur mais pas encore de chant des cigales, elles ne sont pas encore réveillées.
A bientôt et bon voyage à toi et à tous les routards
Nicole

Bonsoir,

Oh ! Les cigales, symbole aussi de mes vacances dans le midi en France au temps où on pouvait encore circuler normalement, il y a si longtemps !

Pour en profiter, j’avais acheté une petite boîte à Antibes où il y avait une cigale sur un transat. On ouvre la boîte et on entend la cigale. Maintenant, la pile ne fonctionne plus : irremplaçable.
Alors, il ne nous reste plus qu’à filmer ces belles routes vallonnées de la Crète, arrêter le moteur et rien de plus que les clochettes dans les montagnes, les oiseaux et les cigales !

Je pense que nous éprouverons un grand plaisir en regardant ces images quand nous serons tout comme vous en grand manque de cette belle île de Crète. Mais nous filmerons aussi ces terrasses où l’on peut rester longtemps pour admirer la mer, ici, nous avons appris ce que le mot vacances veut dire.
Bien sincèrement

Merci à vous deux pour cette petite séquence nostalgie.

Cette année, nous allons faire une infidélité à la Crète en allant du coté de la Macédoine ( grecque).
Il parait qu’on y trouve un coté oriental (proximité de la Turquie) sensiblement différent de l’esprit crétois.
Éventuellement, j’en dirais un mot ici à notre retour.

Bon séjour ou bon retour à tous,

Gérard

le coté oriental c’est plus vers la Thrace Komotini et les montagnes du Rhodope

Il est aussi prévu d’aller voir ces célèbres thraces dont parle Astérix dans un de ses album :wink:

A bien y réfléchir, j’ai l’impression que mes modestes voyages sont toujours basés sur trois thèmes :

Les gens
La bouffe
Le repos

A voir …

Gérard

Sujets suggérés

Services voyage