Séjour 10 jours Crète avec enfants sans voiture!

Forum Crète

Bonjour,
Je prevois de partir jne dizaine de jours en crete (env 20-30 juillet) avec mes deux enfants. N’ayant pas le permis je souhaiterais pouvoir combiner excursions (taxis?) Et activites aquatiques enfants. Que me conseilleriez- vous? Idéalement 2 ou 3 hôtels pas plus pour profiter des excursions à la journée sans trop “déménager”.
Merci pour votre aide!!

Bonjour

La Crète c’est grand. Déjà à quel aéroport arrivez vous ? Chania ou Heraklion ? Qu’entendez vous par excursions? Des visites archéologiques? Des musées?

Ensuite, sur 10 jours je suis pas certaine que changer d’hotels soit une bonne idée… Vous allez passer votre temps dans le transport.
Autant prendre un hotel central et faire des excursions en taxi ou en bus.
Vous pouvez aussi trouver des hotels familiaux avec piscine.

Bonjour et merci Caroline!

Oui jarrive à heraklion, et je me posais justement la question. Si l’on choisit hersonissos par exemple, on peut faire pas mal de visites archeologiques sur 10 jours? Tout en étant près de la mer?

Bonjour

Déjà vous n’y serez pas 10 jours mais 8 car le premier et le dernier jour sont généralement à l’aéroport. Sauf si vous arrivez très tot et que vous repartez très très tard…
Depuis Hersonissos vous êtes à 30 minutes en voiture du site majeur de Knossos et 15 minutes de Malia.
Pour les autres sites importants de Crète comme Faistos, Gortyne et Lato, comptez environ 1h de trajet.

Mais déjà 2 sites archéologiques sur 8 jours c’est bien surtout quand il fait 40 degrés à l’ombre… Et vous pouvez aussi passer une journée à Héraklion ou à Agios Nikolaos par exemple que vous pouvez rejoindre en bus.

Super, cest donc parfait; je vais effectivement choisir un hotel dans le coin…
Je vous remercie infiniment Caroline!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage