J’ai quelques questions à propos de mon prochain voyage de 3 semaines en NZ à partir du 29 Avril
J’ai lu que la douane était très stricte là bas…
Faut il déclarer une doudoune en plumes de canard ?
De plus certains sites disent qu’il faut fournir une preuve de fonds suffisants… Est-ce vrai? Cela me parait étrange.
Et dernière question Savez vous s’il est facile de faire traduire son permis directement en arrivant à Christchurch ?
Je vous remercie pour votre aide
Vivi
marie_31_12
Faut il déclarer une doudoune en plumes de canard ? NON par contre tu dois declarer ton materiel de camping et chaussures de randonnées ton materile de peche si besoin
bien sur AUCUN produit frais , ni saucissons etc
De plus certains sites disent qu’il faut fournir une preuve de fonds suffisants… Est-ce vrai? NON
pour l permis aucun idée j avais mon permis international
Merci pour ces informations
Oui nous sommes tracassés par ce virus… Nous avions un vol avec escale en Chine… Vol annulé
Nous avons pris des billets avec escale au Qatar.
On croise les doigts pour que la pandemie ne soit pas déclarée
kiki14
Bonjour,
En passant par le Quatar, il n’y a pas grand risque. J’en reviens en passant par Dubaï et les vols continuent depuis le moyen orient.
Il suffit simplement de déclarer tout son matériel qui sera inspecté. Ca prend un peu de temps mais rien d’anormal. Ne pas essayer de tricher en disant qu’on n’a pas de matériel de camping, de chaussures de marche, de batons de marche, de lunettes pour le snokerling … sinon ça risque d’être un peu plus long…
marie_31_15
Et nettoie bien ton matériel avant de partir
Ils ont trouvé une punaise morte dans la tente de la fille et la branle bas de combat TOUT le sac a été entièrement vidé
vivirumrum6
Merci pour vos réponses !
Ils ne rigolent pas les kiwis
Oui on croise les doigts mais bon… On est toujours pas confiants malheureusement
Anonyme7
Bjr je pars fzns 1 semen nouvelke zelande pour 3 semaines,passant par le Qatar.
Qu en est il de la douane actuellement, niveau virus.quekqu un saurait?risque t’on d être bloqué ?
Anonyme8
Bjr, dsl du mail au dessus, je pars en nouvelle Zélande le 17mars, et avec ces histoires de virus, j avoue ne pas être très rassure. Vraiment très compliqué la douane ? On part de francfort, en passant par Doha…pour l’instant, à priori, ça passe…des avis ?merci.