Kuku campers voyage 2016 en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en voyage en Islande en Juin 2016 (début Juin). Nous sommes 2 adultes et une petite fille de 3ans (au moment du voyage). Nous sommes déjà partir à l’aventure en 2012 (avant que notre puce soit parmi nous) aux Etats Unis pendant 17 jours avec location de voiture et réservation d’hôtel.
Cette fois-ci, nous voulions partir en kangoo catégorie B mais on s’est vite dit qu’on serait vraiment à l’étroit avec notre petite puce.
Nous voudrions donc partir en Ford transit afin de pouvoir s’arrêter ou on le souhaite.

Est ce qu’il y a des personnes qui ont utilisé ce véhicule?
Est-il bien, “spacieux”?
Peut-on s’arrêter n’importe où?

Autre petite question concernant kuku campers :
J’ai constaté qu’il y avait un nombre de kilomètre à ne pas dépasser (300kms par jour). Est ce vraiment réglementé à la journée ou bien c’est sur la durée totale du séjour? Comment vérifie-t-il?

Je vous remercie pour vos réponses,

A bientôt
Ophélie

le ford transit sera plus confortable
plus d 'espace on tient debout …
perso on a voyage avedc notre propre fourgeon un minibus VW
on etait 5 !! (du coup un poil serré ) mais à 3 ce serait royal et le ford transit est plus gros

oui on peut s arreter ou lon veut (en fait ou l’on peut !)
il ne faut pas de panneaux d interdiction , ne pas rouler hors piste (pour ne pas abimer la vegetation tres fragile )

pour se laver le moindre village possede sa piscine thermale
profitez en …

j 'en profitais aussi pour lavez qq vetements , si je pouvais je les faisais secher sur les tuyaux chauds pendant qu on se baignait)

pour les km c’est bien sur sur tout les sejour
on note le km le premier et le dernier jour CQFD

bien sur avec un tel vehicule(non 4x4) il ne faut pas rouler sur les pistes (route F sur les cartes )
donc pas d acces possible au landmanalaugar par ex

Merci beaucoup pour toutes ses infos. Ça me rassure!!!

Pour la route, je savais qu’on ne pouvait pas aller sur les pistes. Tant pis on restera sur la route. Il y a déjà pas mal de choses à voir en peu de temps :relaxed:

Ça nous donnera une raison pour revenir :wink:.

Vous êtes parti combien de temps? Avez eu le temps de voir tout ce que vous vouliez?

1 mois sur place et 1 mois et demi en comptant l aller et le retour avec le minibus depuis toulouse (je suis montée et redescendue seule avec mes 3 enfants tandis que mon mari travaillait il nous a rejoint sur place en avion )

on a vu beaucoup de choses mais on aurait pu rester plus longtemps sans souci

j avais noté “tout”(en sachant que c’etait trop) ce qui m interressait et on avisait en fonction de la meteo

on avons reduit par ex le sejour sur mytvan (meteo excecrable ) par contre nous avons ete dans les fjords de l ouest car la meteo etait stable et magnifique …

1 MOIS… rhooo le rêve !!!
C’est vrai qu’on ne peut pas prévoir la météo… on avisera également! !

Quels sont vos endroits préférés en islande?
Le côté ouest m’à l’air d’être magnifique!!! Avez vous vu des baleines?

ce fut un souvenir catastrophique

la meteo etait pourtant correcte
on a embarqué sur un bateau (style peche avec le pont totalement inondable car la rambarde n’etait pas fermée en bas )

bien sure en 5 min tout le monde fut trempé jusqu’au genoux et avec le vent le froid gagnat l ensemble des passagers

le personnel distribuait des pulls et nombres de gens se sont refugiés à l interieur du bateau (donc etaient malades )
certains etaient vraiment pas bien: limite hypothermie

on etait pourtant equipés (polaires veste , bonnets echarpes ) et on s 'est serrés tant bien que mal dehors (le froid valait mieux que l odeur de vomi)

en plus on n 'a quasi rien vu (genre un dos de baleine et tout et pour tout

au retour ce fut 2h dans un piscine d 'eau chaude pour recuperer
nos chaussures elles ont mis bien longtemps à secher (pas cool car c’etait nos chaussures de marche )

nos endroits preféres

les bivouacs sauvages

bivouac au jokulason

les macareux des fjords de l ouest (mais ils se meritent la route est tres tres longue et pas entierement goudronnée )

les inombrables piscines d eau chaude
la riviere chaude du lanmanalaugar
les paysages sous le soleil

Les photos sont superbes. Ça donne envie d’être maintenant!!! :relaxed:

Pour les baleines, c’est vrai que ça ne doit pas être agréable. Vous avez été à husavik pour les voir? Car j’ai vu qu’on pouvait les voir de davik.

Merci beaucoup…

c’etait à husavik

à dalvik par contre il y a une piscine sympa et un camping

Ok. Merci beaucoup. J’ai plus qu’à organiser. :relaxed:

Bonjour!

Pour aller voir les baleines nous sommes allés à Dalvik! C’était super! Nous avons vu une vingtaine de baleines! Nous avons également pu pécher et nous avons mangé les poissons péchés au retour! La compagnie nous a prêter des grosses combinaisons doublées. Je n’ai vraiment pas eu froid!

Je vous conseille donc Dalvik pour les baleines! De plus, il y a beaucoup moins de touristes.

Bon voyage! Je vous envie! J’y retournerai volontiers!

voici un aperçu des baleines à Dalvik!

Sujets suggérés

Services voyage