Baroudeurs de Balkans, j’ai des questions sur le Kosovo!
Je me prépare un itinéraire de 6 semaines cet été dans la région des Balkans. Je vais passer par la Serbie, et le Kosovo est tout près. Mes questions:
Est-il facile d’entrer au Kosovo (en particulier si l’on arrive de Serbie), sachant que j’ai un passeport européen (France) ?
Le Kosovo est-il un beau “pays” (guillemets ou non, je ne sais pas) ou en tout cas vaut-il une visite?
Toute info serait la bienvenue!
Anonyme2
Bonjour,
Le Kosovo a beaucoup de ressources c’est-à-dire qu’il possède des montagnes à couper le souffle on l’on peut faire des randonnées, louer un chalet pour un prix assez abordables, il y a les églises, les mosquées et les différents monuments historiques que vous pouvez visitez, il y a des vins très bons et une cuisine juste exceptionnelle avec des plats traditionnelles comme le Fli, Pite,Baklava…
Il y a la ville de Prizren à visiter qui est une des plus belles villes du Kosovo. Ensuite vous avez un geyser d’eau chaude à Pejë Banje ou vous pouvez notamment louer un chambre d’hôtel et visiter les Montagnes Rugova. Oui il est facile d’entrer au Kosovo même si vous venez par la Serbie cela ne pose aucun problème. Il faudra juste payer une taxe de douane lorsque vous entrez au Kosovo.