Je pars en Namibie pour une boucle de 15 jours (Namib, Damaraland, Etosha) entre le 4 et le 19 juin… dont 8 nuits en tente toit.
Alors que je m’attendais bêtement à avoir chaud 24/24h (c’est l’afrique), il semblerait que ce soit complètement l’inverse, et maintenant j’ai peur d’avoir très froid !
Qu’en est-il à cette période de l’année ?
Que faut-il prévoir dans mes bagages pour palier à ça, sachant que je suis frileuse ?
Merci pour vos retours d’expérience
tanit2
[quote]
Bonjour à tous,
Je pars en Namibie pour une boucle de 15 jours (Namib, Damaraland, Etosha) entre le 4 et le 19 juin… dont 8 nuits en tente toit.
Alors que je m’attendais bêtement à avoir chaud 24/24h (c’est l’afrique), il semblerait que ce soit complètement l’inverse, et maintenant j’ai peur d’avoir très froid !
Qu’en est-il à cette période de l’année ?
Que faut-il prévoir dans mes bagages pour palier à ça, sachant que je suis frileuse ?
Merci pour vos retours d’expérience :] (/citation]
Bonsoir
Ben c’est l’hiver austral.
Alors, en camping, doudounes , pour la nuit !
Surtout dans le désert.
Le jour, le soleil chauffe .
Tshirts
Tanit
heli643
Merci Tanit.
Du coup j’ai investi dans une polaire de compet + sous-couche et j’emènerai ma doudoune.
J’imagine donc que les piscines des différents camps et lodges ne serviront que pour la déco à cette période ! J’oublie le maillot de bain ?
tanit4
Bonsoir
Non, le soleil chauffe suffisement dans la journée pour que les piscines soient baignables .
En fin, presque .
Tanit
annick5
Coucou Tanit,
Tu es bien positif!
A cette époque de l’année, je n’ai fait trempette qu’à Epupa Falls.
Ailleurs trop froid.
Faut vraiment être un nordiste…
A plus
Annick
simonkruger6
Bonjour Annick
Avec ma copine on est en train de prévoir notre voyage en afrique du sud, qui aura lieu du 23 décembre au 07 janvier prochain
On a regardé tous tes messages sur ce site car tu es super active et depuis des années, c’est vraiment top d’avoir toutes ces infos.
D’après ce qu’on lit, tu es une experte au niveau de l’afrique du sud et notamment le Kruger ou tu y es allé au moins quatre fois je crois.
Serais-tu d’accord pour qu’on s’appelle afin d’avoir tes précieux conseils sur ou loger et ou mettre l’accent sur le kruger?
A bientot j’espère
Simon
heli647
J’ai déjà du mal à rentrer dans la piscine chez moi à Biarritz en plein moi d’août !!
Mais bon, c’est pas le maillot qui prendra de la place. J’en aurai un au cas ou.
Pour le reste, j’espère que la température ne chute pas trop vite au coucher du soleil, qu’on puisse profiter de nos début de soirées… Et surtout j’espère que les duvets fournis avec la voiture seront à la hauteur !