JR Pass ou pas au Japon au mois de mai, du 9 au 22 ?

Forum Japon

Bonjour, je pars au Japon au mois de mai, du 9 au 22.

Voilà mon itinéraire :

Pensez vous qu’il soit plus judicieux d’acheter un JR Pass ou de prendre les billets de train séparémment, en achetant les pass voyages à Tokyo, Osaka, Koyasan et Hakone ?

Le pocket Wifi est-il indispensable ? Je crois avoir lu qu’on peut connecter plusieurs appareils dessus.

Je pensais partir avec du liquide, régler la majorité des hôtels avant de partir, et sortir du liquide si besoin sur place. Est-ce plus judicieux ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Cordialement,

Anne-Sophie

un JR pass ne sera pas rentable

pour hakone (en achetant à partir d odawara puisque tu ne reviens pas sur tokyo)

pour koya san Koyasan-World Heritage Ticket | Nankai Koya Hot Net [Complete Guide to Koyasan]

Pour l argent tout depend des frais de ta banque
en general fixe + % ce qui fait qu il faut mieux une grosse somme (hotel) plutot que des dizaines de petites idem pour les retraits

Merci Marie. Veux tu dire qu’il fait payer les hôtels sur place en liquide (ceux que je n’aurais pas payé avant de partir) sinon je pensais les payer sur place par CB.

je pense qu il faut mieux payer avec la CB car cela ferra peut etre une somme importante

ce que je veux dire c’est que meme si on peut se payer ton bol de ramens avec la CB le jeu n en vaut pas la chandelle à cause des frais fixes (mais la aussi tout depend de ta banque )

en te renseignant aussi à la banque demande quels sont des plafonds (retraits et paiements ) ce erait balot de setrouver coincer car ton plafond mensuel de depenses est depasse
ta CB serait alors inutilisable

Sujets suggérés

Services voyage