Je me permet d’ouvir une enième discussion sur les JR Pass car j’ai une question qui me turlupine.
Est-ce que quelqu’un a déjà commander son JR Pass via le site “keikaku” ?
Habitant en Belgique, je ne sais pas me deplacer vers cette agence située en France… Ce site est en moyenne 20€ moins cher par personne que les prix proposé dans les agence belges et livre en Belgique ce qui est très intéressant!
Fiable ?
De plus, je pense que le JR devrait être rentable mais je préfere toujours poser la question : Je reste environ 4jours sur Tokyo ( avec excursion à Nikko), ensuite je passe 5 jours à Kyoto ( excursion à Nara et Osaka), ensuite Himeji, Kinosaki, Hiroshima, Miyajima et de retour à Tokyo.
Pensez-vous donc que le JR pass est rentable vu cet itinéraire ?
D’avance, je vous remercie de vos réponses !
marie_31_12
ca se calcule
quelle est ta duree totale ?
sur tokyo il n est pas vraiement rentable car les trajets sont peu chers et de plus il ne sert pas dans le metro
sur kyoto meme il ne sert à rien
eventullement nara et osaka aussi là aussi le prix des trajets n est pas elevé (pas de quoi rentabiliser un pass )
pour nikko il ya aussi les trains de la ligne tobu qui sont pratiques avec un pass http://www.tobu.co.jp/foreign/en/pass/
donc ensuite cela se calcule avec hyperdia (decoches private railway et nozomi)
additionne fare et seats fee et compare au prix en yens http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html#bm_002
a la louche je dirais qu un pass de 14 jours semble rentable
j imagine que le billet davion est acheté ? sinon en reorganisant il y a avait moyen de tres bien rentabiliser un pass de 7 jours mais en repartant d osaka et en commencant par hiroshima kisosaki etc et en finisssant sans pass sur kyoto
keikaku3
Bonjour AmyH,
Merci pour votre message.
Nous avons de nombreux clients Belges très satisfaits de nos services depuis des années, d’ailleurs vous pouvez retrouver l’ensemble des avis de nos clients sur notre site.
Concernant votre itinéraire, le JR Pass 7 ou 14 jours sera tout à fait rentable, de plus il vous permettra de voyager sans la contrainte de devoir acheter des billets de train en avance et à un horaire précis.
Restant à votre service,L’équipe Keikaku
lolita814
Bonjour
Selon la façon dont vous envisagez d’aller de Tokyo à Kyoto (bus,train ou avion?), vérifiez les tarfis avec Hyperdia comme le préconise Marie31.
Pensez, si vous ne prenez pas le JR pass, aux pass régionaux. Le pass Kansai est intéressant mais on ne peut pas prendre le shinkansen ou limited express. Les infos sont sur “vivre le japon” mais peut-être aussi ailleurs. Vous verrez sur hyperdia en décochant ces cases les possibilités d’horaires. Il est possible d’acheter ces pass régionaux au Japon. Les limitations de trains sur les pass régionaux ne sont pas identiques d’un pass à l’autre.
lolita815
J’ai oublié d’écrire que de toute façon je vérifie toujours auprès du personnel des gares les possibilités de train, l’an dernier il y avais des différences entre les infos données par le vendeur du pass en France et la réalité sur place.