Bonjour
Ayant lu que les circuits organisé au Japon était à proscrire car trop cher et trop expéditifs par rapport a un voyage fait maison.
Mais voulant passer par un guide pour apprendre davantage sur le pays, existe t’il des alternative ?
Bonjour,
Rien ne vous empêche de passer par un voyagiste dont c’est le métier, mais, la différence de prix entre l’organisation par soi même et par le voyagiste étant si énorme, mieux vaut se l’organiser soit même car le japon n’est pas un pays cher au demeurant, mais la différence de prix entres les deux organisations va pouvoir vous permettre d’en faire plus pour le même prix.
Après, il existe d’autres alternatives comme des agences de voyage locaux qui vous contacte un séjour sur place sur mesure, les avions et transports seront a votre charge, un exemple, Evaneos, mais alors, tant qu’a prendre tous les transports, il ne vous reste quoi ? les hébergements ? facile avec Booking ou hotels.com. Ensuite, pour finir, l’itinéraire ?
Le forum est la pour ça, pas mal de gens pourrons vous conseiller selon vos envies.
Il reste aussi la solution de passer par un guide une fois sur place, la encore, il ne faut pas se tromper, des gens sur ce forum ont été déçus sur ce point.
A moins de ne pas vouloir s’embêter a organiser soi même son voyage, je ne vois aucune raison de passer par une agence de voyage.
Bonjour,
J’ai visité le Japon pendant un mois en solo avec un excellent guide : le guide bleu (voir sur Fnac)
Bon voyage
bonjour !
pour mon expérience …je voyage solo et je voulais passer par une agence (pour me rassurer ?) .
Au final l’on ne s’est pas compris …certes j’étais dispo 1 mois mais je ne voulais pas voyager à travers TOUT le Japon ( et même Séoul !)
j’ai organisé par moi même pour faire le voyage tranquillement comme je le rêvais … j’ai fait ainsi 2 fois,
cette année je pars pour La Corée , cela ne m’est plus venu à 'idée de regarder en agences
de plus , je découvre que c’est un vrai plaisir de préparer mais cela demande du temps … quelque soit, bon voyage à vous
Totalement d’accord. Tout préparer par soi-même est un vrai plaisir d’avant voyage. Moi je consulte les guides papiers, les blogs, les forums, je me fais un plan de voyage … qu’en général ne suis pas à la lettre. J’improvise aussi beaucoup.
J’irai même jusqu’à dire qu’un voyage sans préparation préalable de ma part n’est pas véritablement un voyage réussi.
Je prend presque autant de plaisir a le préparer qu’a voyager, a tout comparer, vérifier etc que je ne conçoit pas de me le faire organiser a ma place, parce qu’une fois revenu, je trouve la saveur de ce voyage encore meilleur.
Merci pour vos message
C’est ma maman qui veux absolument un guide donc voyage organisé obligé, les circuits en liberté ne propose pas de guide non plus.
On lit pourtant toujours des livres avant un voyage mais on n’a jamais fait tout par soi même, notre anglais est absent, après bien sur, on compare les circuits pour faire celui le plus complet.
En 2023, on a fait un circuit organisé en Norvège, grâce à la journée libre à Bergen, on a pu faire ce qu’on voulait, mais d’un autre coté, je ne suis pas monté en haut du Preikestolen, mais vu depuis le fjord.
Evaneos propose t’il des circuits organisés ?
Je vais pas prendre l’option “guide sur place” si il y a eu des mauvais retours.
Après, je peux vous proposer une très bonne agence de voyage sur mesure, ils seront a votre écoute pour organiser votre voyage avec vos itinéraires etc, c’est toujours mieux que de passer par un voyagiste ou tout est arrêter, je précise que je ne suis pas sponsorisé ![]()
J’ai envoyé un message a Marco Vasco pour plus de renseignement, car je n’ai trouver qu’un circuit avec guide tout les jours mais seulement avec 7 nuits.
Les séjours qui sont proposer sont a titre d’exemple je pense, ils vont vous contacter et vous pouvez leur demander ce que vous voulez.
Marco vasco annonce un budget minimun de 5000€ pour 12 nuits avec guide, ça me parait exagérée.
Les tarifs des TO pour le Japon sont toujours monstrueux. L’anneée dernière à Matsue, j’ai rencontré un groupe (un troupeau ?) de 19 personnes qui avait payé. 9000 € par personne pour 27 jours…
C’est d’autant plus étonnant que la vie au Japon n’a jamais été aussi peu chère.
En avril 2024 circuit de 14 jours pour la floraison des cerisiers, organisé par une agence locale pour 3900 euros, hors vols internationaux. Cette agence parle français et nous avons été très satisfaits de leurs prestations: voyagesjapon.com (bien mettre le “s” à voyages).
Il s’agit d’un voyage organisé pour un petit groupe.
Bien pour une 1ère approche de ce pays déroutant.
C’était il y a deux ans. En rajoutant le vol aux 12 nuits sur place, on dépasse même les 5000 € pour un voyage en troupeau…
Pour 14 jours, 12 nuits, estimation d’un voyage en petit groupe de 2.
Vols directs 1500 pp
Déplacements sur place (vol interne, shinkansen, location de voiture) 1000
Coût à la journée (hôtel, bouffe, visites) 180
Soit tout compris 3080 € pp.
Et on peut faire bien moins cher, vols avec escale, hébergement plus sommaire, etc.
Les marges des agences sont hallucinantes. Mais c’est vrai, il faut payer le guide, l’accompagnateur, le chauffeur, l’employé qui vous a préparé le voyage, l’imprimeur du catalogue, le local commercial…
C’est exactement ce que je vous disais, les TO ont des tarifs, en tout cas pour la japon qui est monstrueux, d’où la nécessité de vous l’organiser vous meme.
Après, il vous reste l’option des voyages a bas couts, comme avec TUI ou promo vacances, mais bon, tout sera fait au pas de course
Vraiment, le japon n’est pas un pays compatible avec des voyages organisés je trouve.
eh oui la vie au japon si tu organise tout toi meme c’est 80 balles pour 2 un hotel…
et compte 40 balles pour manger… soit 120… et avec un peu de TC… maxi 150 à 2 par jour…!
soit 75 balles…
moi ce que je recommande pour ceux qui veulent quand meme etre un peu guidé…
c’est de prendre 3 ou 4 escursions sur get your guide …
tu en a pour 100 balles maxi par jour voir moins…
si bien sur tu choisis celle a 2 h de route max de ta ville…
tu fais 3 ou 4 villes en 2 semaines…
et tu choisis les escursions a partir de ta ville…!!!
c’est un bon compromis… entre un voyage entierement organisé >TO et un voyage solo…
avec 10 000 balles a 2 je vis un mois au japon!!!
billet 2000 balles… hotel a 80 balles… 2400…
bouffe 50 par jour… 1500…
shikansen… 4 trajets… 1000 balles…
metro bus;… 15 balles par jour on va dire 500…
il reste 2400 balles pour les loisirs!!!
allez on va dire 8 escursions a 100 balles a 2 get your guide ;800…
au depart des villes … du japon avec 2h de bus max… sortie journée!
reste 1600…
4 bons restos a 125 balles pour 2… reste 1100 … pour les souvenirs…
allez voir un tournoi de sumo … allez dans un onsen…
voir des musée des expos… des chateaux etc…!!!
Merci pour vos réponses,
Pour l’instant rien n’est fixé quand je pars, avec qui, si je peux vraiment avoir des conges à tel dates.
Ca peux être aussi un autre pays si vraiment c’est moins cher en circuit organisé comme la Chine, le Vietnam ou le Pérou.
Que signifie Vols directs 1500 pp, j’ai regardé les prix de vol, faut compter 2000€ minimum en classe économique en octobre chez Air-France aller/retour par personne
Que signifie TC ?
Je retiens pour Get your guide.
Avec une compagnie japonaise, ANA ou JAL, on est déjà au Japon quand on monte dans l’avion…
Tarifs d’ANA pour octobre 2026 :
TC, je sais pas…
TO, c’est Tour Operators.
Pas la meilleure idée qui soit…
(mais la plus chère, y a des chances)
attention get your guide souvent guide en anglais ou espagnol…
sinon pour les voyages organisés… ya des pays ou c’est pas trés cher et ou le voyage solo est risqué ou compliqué…
exemple l’inde… un voyage organisé la bah c’est 5000 a 2 … çà le fait…
au japon c’est 12 000 à 2 15 jours!!
sinon pour les vols évidemment un direct tokyo c’est cher…
petit conseil regardez les prix pour honk kong… singapour… voir bangkok…
aprés un vol moyen courier sur companie low cost asiat… c’est 200 balles… AR…
sur certaines destinations t a 10 vols par jours…!!!
pour le japon!!
la c’est sur 1000 balles max le billet!!
c 'est sur que si fais la balade a pied a hiroshima… tu va payer 20 ou 30 balles ton guide…
alors que tu peux faire toi meme…
par contre un exemple au depart de tokyo tu peux faire hakone… les visites… la balade sur le lac la vue sur mont fudji… etc… escursion d’une dizaine d’heure avec le bus…
pour 50 balles…
si tu fais tout toi meme tu va gratter quoi?
20 balles et tu va galerer pour le transport…!!
apres c’est sur tu peux aussi louer un hotel a hakone et passer 2 nuits…
pas sur que çà te reviennes moins cher…
les hotels sont pas donnés sur hakone…
un voyage par tes soins c’est 3000 par personne…
un voyage en TO 6000…
allez on va dire que tu fais pour 800 balles a 2 de get your guide??!!
c’est beaucoup!! on va dire que çà te coute disons le double…
bref 400…!!
sauf que tu galeres pas pas de temps perdu ils viennent te chercher a ton hotel…
c’est un bon compromis…
apres ya pas que guet your guide tu peux aussi aller voir les tour operators proposé par ton hotel… souvent plus cher d’ailleur…!!
Dac, je prendrais directement un vol direct car il y aura déjà le vol Nantes Paris en amont, et vu la durée du vol, ça va être fatiguant de s’arrêter chez Pierre Paul Jacque.
Pour le moment il est trop tôt pour approfondir sur les recherches du voyage en 2027.
Je pense partir la dernière semaine d’octobre et profiter de l’été indien là-bas, entre octobre et novembre c’est quoi le mieux ?
Octobre et novembre, ce sont les érables. C’est comme les cerisiers, les pics ne durent pas longtemps, donc si on veut en profiter, il faut choisir soigneusement son itinéraire.
Mais sinon les deux sont très bien. Octobre est un peu plus chaud et les jours sont plus longs… comme partout…
Pour cette année par exemple il fallait compter vers le 20 et 30 novembre secteur Tokyo pour les érables
Les Ginkgo c’est juste un peu plus tôt
les typhons c’est entre mi aout et mi octobre…
a la coupe du monde de rugby ils avaient décalés pour éviter les typhons pas de bol cette année la c’était fin octobre…
novembre c’est plus sur… mais bon il fait nuit tot…!!
nantes paris çà se fait en train facile…mais si tu prend l’avion regarde au depart d’allemagne…
anglettere… hollande etc… t a deja un transfert a faire…!
Alors non, le départ se fera de Paris, pourquoi se compliquer, sachant que déjà il y aura le vol Nantes-Paris, je ne pars pas en Allemagne, etc.
Et si j’ai un retard a cause de SNCF, je rate l’avion a Paris et aucun recours après.
En plus il faut compter 1h pour traverser le rayon de Nantes, car la gare elle est en plein milieu de la mégalopole