Job en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour et bonne année !

Je me présente rapidement: jeune fille de 19 ans, en étude de kiné, passionée par les chevaux et… Les voyages :slight_smile:
J’aimerai partir en Nouvelle Zélande pendant l’été (probablement Juin-Juillet-Août ) afin d’y travailler, améliorer mon anglais et aussi visiter ce pays qui me donne envié depuis ma tendre enfance!

Mais je ne sais pas très bien d’où partir pour commencer mes recherches…
Est-ce facile de trouver un job pendant 3 mois là-bas? Quelle région choisir? Ou se loger? Que visiter?
Malgré mes petites recherches…je ne sais pas grand chose de ce pays :slight_smile:
Je recherche des gens qui pourrait me conseiller, ou qui on déjà vécu cette expérience !
Merci beaucoup de votre lecture/réponses!

hello! je pars aussi en nouvelle zelande dans 3 semaines et j y reste pendant 6 mois minimum. je vais prendre un visa qui s appelle “workng holiday”
il y a des organisations qui te permettent de te donner les infos et qui organise un minimum ton voyage.
ils t’aident a faire ton cv
te réservent ton hotel pdt qqes jours quand tu arrives
prennent en charge le trajet aeroport-hotel
mettent a ta dipo: compte bancaire, carte de gsm, carte de bus etc…

il parait qu il est extremement facile de trouver un job la bas. j ai copain qui y est, il parle pas un mot d anglais et il a trouvé du boulot!

ci dessous les liens que j ai trouvé pour organiser mon voyage.

http://www.workingholidaystarter.com/workinnewzealand.html

http://www.langtra.com/nouvelle-zelande/visa-vacances-travail-en-nouvelle-zelande.html

si tu veux tu peux prendre mon facebook comme ca je te donnerai plus d infos quand je serai sur place .

Salut!

Alors déjà pour commencer si tu pars en Juin/ Juillet/ Aout tu arrivera en plein hiver la bas, donc clairement pas la saison idéale pour visiter et même travailler car niveau job ce sera la saison creuse exception faite des stations de ski!
Sinon en temps normal tu peux sans problème et assez facilement trouver un petit boulot comme de la cueillette dans les champs, du ménage dans les hôtel, du service en restauration, de la plonge etc…
Pour les job, tu peux en trouver partout dans le pays apres plus tu seras dans une grande ville comme Auckland et Wellington par exemple, plus tu auras le choix!(coup de coeur pour Wellington)
Mais après n’oublie pas que si tu comptes travailler 3 mois tu n’auras pas vraiment l’occasion de bien visiter le pays! (ce n’est pas quelques week end qui suffiront!)
Il y a aussi un moyen sympa de voyager a moindre frais c’est le “wwoofing” qui consiste a travailler dans des fermes ou autres quelques heures par jour (entre 3 et 5h) contre l’hébergement et les repas!
C’est un moyen sympa de rencontrer des personnes, surtout les locaux et ça te permet d’avoir aussi du temps a toi pour visiter.
Pour te loger il y a aussi les backpaker (il y en a partout la bas) qui te permettent de dormir dans des dortoirs allant de 4 a 12 lits pour pas trop cher, certains meme te propose l’hébergement fratuit contre quelques heures de ménage.(c’est très répandu la bas!)
Pour ce qui est de visiter je te conseil le guide des frogs-in-nz qui est un super guide (il on aussi un site internet), ça a vraiment été ma “bible” la bas et je ne le regrette pas!

Bon voyage!!

Sujets suggérés

Services voyage