Merci pour ces précieux conseils, comme on dit, qui peut le plus peut le moins, surtout avec des enfants, ce serait dommage de passer notre temps en voiture.
A nous de bien établir au préalable notre parcours sur une carte.
Reste le choix des villages blancs entre Séville et Malaga, via Grazalema.
Et comment profiter de la Feria sur Séville ?
Hasta luego
je serais interesse par cette adresse
cordialement
Bonjour,
Nous sommes 2 adultes + 2 ados et projetons de visiter l’Andalousie, 2 semaines, du 21 juin au 6 juillet. Nous arrivons en avion (aéroport à determiner) et utiliserons les transports publiques.
Les lieux que nous pensons visiter sont en tout cas Cadix, Séville et les villages blancs. Auriez-vous d’autres destinations que nous devrions visiter (Malaga, Jerez, etc.) ?
Nous n’aimons pas les endroits bondés et privilégions la simplicité et l’authenticité.
Qu’est-ce que vous nous conseilleriez comme planning en tenant compte du fait que nous souhaitons passer quelques jours balnéaires (océan ou mer) ?
Afin de limiter les frais nous pensons louer un appartement pendant 1 semaine (endroit exact à determiner) et le reste dans des auberges ou hotels.
Auriez-vous à ce propos des propositions pour un budget moyen ?
Merci beaucoup.
Christine
Bonjour Christine, bonjour à tous
Je vais rejoindre une amie qui habite près de Malaga depuis peu, 1 semaine fin mai puis 2 semaines fin juillet.
Nous sommes du genre à prendre notre temps et profiter des bonnes choses et nous prévoyons :
Séjour 1 (une sem en mai) : Séville / Cordoba / Granada.
Séjour 2 (2 sem en juillet) : Ronda - Villages Blancs puis rando dans les parcs naturels puis terminer complètement à l’ouest aux plages à Cabo de Gata.
Qu’en penses-tu selon notre timing et les saisons ? On m’a fortement déconseillé Cordoba et Granada l’été car les habitants fuient ces villes à cause de la chaleur, les laissant aux touristes…
Par ailleurs en mai a lieu la féria de Cordoba, faut-il y aller ou au contraire absolument FUIR la ville à cette période ?
Mathias
Bon, tant pis, pas de réponses à mon message… J’aurais quand même bien aimé avoir quelques conseils avant de réserver des hotels.
Merci quand même de votre participation active sur les forums, ce qui ets bien pratique.
salut christine! gros pb je viens avec une amie à seville pour les ferias le 11 et 12 avril je suis eramus à madrid et le pb c ke tous les hotels st pleins. du coup on est coincees ou obligées de dormir dehors. on sait pas si ca craint…? dc on cherche chez l’habitant quitte à payer pour dormir. tu as de la sinon tu connais pas qqn qui nous recevrait contre de largent ( enfin l’argent n’est pas obligatoire bien sur
)?
du 8 au 11 on sera a cadiz, tu connais une adresse chez lhabitant ?
on pourrait si tu as du temps libre se voir. je suis aussi passionnée de rencontres, de bonne bouffe ( bien sûr! jsuis française!
) et de voyage, je vis à madrid, lannee prochaine je pars vivre en angleterre, il y a trois ans jetais en australie, jai pas mal voyagé et je compte pas m’arreter!
hasta luego!
alexia!
Bonjour,
Je descend dans ce gîte la semaine prochaine, 1 nuit seulement. Je vous dirais à mon retour ce que j’en ai pensé.
Dis-moi Christine, quelles sont les villages à voir absolument sur la route de Grazalema retour vers Malaga ? Sachant que nous avons peu de temps, il vaut certainement mieux bien profiter de Grazalema et Ronda, plutôt que de vouloir faire un marathon. Tu as des resto ou table d’hôtes à nous conseiller, tranquilles avec de l’espace pour nos bouts de chou…
Merci
Hola,
Si vous restez plus de 3 jours dans un endroit, vous pourrez louer un appartement ou une maison… mais si vous souhaitez bouger davantage cela va etre difficile. Pour les grandes villes, vous pouvez penser aux auberges de jeunesse avec cuisine… mais c’est un peu dommage de se priver de tapas, l’un des plus grands plaisirs de la culture espagnole !
Hasta luego,
Christine
Hola Mathias,
Si tu as la chance de prevoir deux sejours en Andalousie, cela me semble etre une bonne idee de voir les villes en mai et les lieux plus aeres en ete. Voir une ville en feria est une experience unique, meme si c’est plus difficile a organiser (logement).
Pour ton second sejour, les villages blancs entre Ronda et Algeciras, donnent acces aux randonnees du parc naturel de “los Alcornocales”. Juillet est le mois de la recolte du liege, donc si tu t’eloignes des routes principales tu auras de grandes chances de tomber sur des scenes d’un autre temps (les anes qui rentrent du travail sont particulierement photogeniques).
Par contre, Cabo de Gata est un lieu tres isole, avec des temperatures extremes des que tu t’eloignent de la cote. Je te conseillerais plutot la “Costa de la Luz”, son sable blanc version farine et l’acces facile a villes tres authentiques comme Cadiz.
Si tu recherches une base dans les villages blancs, je pourrais peut etre t’aider si tu me contactes en prive.
Hasta luego,
Christine
Bonjours christine ,
Je part à Marbela en juillet pour une semaine avec mes enfants en hotel club 3000 tout compris ,mais je voulais juste connaitre les temperatures en juillet ainsi que le temperature de l’eau en été .MERCI
BIZZZ fanny
Hola Fanny,
En juillet, tu es assuree d’avoir du beau temps (30 degres en moyenne sur la cote), par contre l’eau n’est pas tres chaude. Dans le sud, les eaux de l’Atlantique sont plus agreables.
Bonnes vacances,
Christine
Hola christine,
Et les soirées sont elles aussi douce ou il faut prevoir une petite laine ???Merci pour la reponse à ma question sur le climat en juillet et la temperature de l’eau ,dailleurs je suis très atonné de la temperature de l’eau je pensais que la mediteranée allée etre plus chaude ,enfin de toute maniere elle ne sera pas à 15°.bizzzz
et encore merci.
fanny
bonjour,
je pars cet été, la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août et je cherche un logement, chez l’habitant à séville. Sinon je cherche des campings sympa. Nous comptons aller aussi a grenade, si vous avez des adresses là-bas!
merci
charlotte
Bonjour,
Nous souhaitons aller dans cette région du premier au quinze mai et recherchons des solutions d’hébergement pas trop cher entre les trois villes de Cordoba, Sevilla et Granada.
Connaitriez-vous des adresses intéressantes? Des conseils pour les déplacements (voiture, transports en commun…)?
Merci d’avance
Christine,
Vos conseils sont vraiment très avisés et je suis également intéressée par vos adresses à Almunecar et Estepona.
Merci bcp.
Christine,
Peux-tu stp m’envoyer également ces coordonnées sur Grenade.
Gracias.
Julie
Ca y est nous rentrons d’Andalousie. C’est vraiment une région magnifique, beaucoup de choses à voir et bien dépaysant avec l’architecture maure et les petites ruelles le long des façades blanches. Malheureusement nous avons eu 3 jours pluie, ce qui est fréquent en avril dixit un serveur Andaloux. Les espagnols sont très accueuillants. Notre planning était c’est vrai un peu chargé en 1 semaine, ce serait à refaire je me contenterais de Grenade et un peu de côte pour profiter de la plage avec les enfants et du beau temps quand le soleil est présent. Grenade est à la fois une grande ville et sur les hauteurs on retrouve l’ambiance “villages blancs” avec les petites ruelles. Grazalema est très bien pour les randonneurs mais mauvaise surprise pour nous en altitude il ne fait pas chaud même en Andalousie ! Entre Grenade et Séville nous avons beaucoup aimé “el Torcal” et ses roches (même dans la gadou), et avons même croisé un renard sur le parking. Nous vous recommandons comme hôtel : à Salobrena (sur la côte pas béton) “hostal San Juan” magnifique avec un patio pour le petit déjeuner et 1 grande chambre de 4 (qui en vaut presque 2) patronne très gentille parlant Français, à Grazalema “Casa de las piedras” bon rapport qualité prix avec un salon et un feu de bois même en avril, et à Grenade l’Hostal Zacatin propre sans caché mais pour le prix c’est correct, avec un patron sympa parlant français, et idéalement situé à côté de la cathédrale. Par contre nous avons bien sûr dû payé un parking de centre ville pendant 2 jours (18€/j).
Merci à Christine et François pour leurs conseils.
Je suis contente de lire tes commentaires enthousiastes sur notre terre d’adoption ! Par contre, comme tous les ans il pleut et il fait froid en avril … je reve de chauffage central !..vivement mayo, ses croix, ses ferias et son soleil !
Merci pour ton feed back,
Hasta luego,
Christine
Bonjour,
Nous partons le 1er mai pour 15 jours en Andalousie entre Séville, Grenade et Cordoue. Nous sommes en quête de logement typique à des prix abordables. Sauriez-vous nous conseiller?
Savez-vous également s’il est possible de faire du camping “sauvage” (sous réserve de demander au propriétaire) pour quelques jours???
Merci d’avance,
Coco
Hola Fabienne,
En horabuena !!
Merci pour ce retour 
Hasta luego
Pour Christine … un beso guapa a ver si en junio nos vemos … !
Petite anecdote sur Séville. Nous étions avec 2 enfants et avions peu de temps pour visiter alors nous nous sommes laissé tenter par un tour en calèche. Malheureusement j’avais mal compris le prix et 80€ nous ont été demandé ! Ca fait très cher le petit tour en calèche, on nous a dit que c’était Feria, ce qui est vrai, mais la calèche ne nous a pas emmené dans la Feria…
J’ai bien peur que ce soit à la tête du client…?
Hola,
En general, le camping sauvage n’est pas conseille en Andalousie : souvent la police ou le fermier te deloge aux aurores. Les fermiers n’aiment pas les campeurs: ils ont laisse trop de detritus ces dernieres annees…
Pour les logements typiques, il y a d’excellents sites de location qui te proposent aussi bien des moulins, d’anciennes maisons balnches et des ranchs. Je t’envoie quelques expemples en prive.
Hasta luego,
Christine
bonjour,
je suis en vacances à séville où mon fiancé travaille depuis septembre…
Je viens presque tous les WE…et mes vacances.
J’ai déjà visité les “classiques”. Je cherche des bons plans pour visiter ou des associations pour rencontrer des personnes( françaises ou non…)et partager des bons moments…Je commence à m’ennuyer dans l’appart pendant qu’il bosse…
A bientot sur le forum ou ailleurs.Je peux aussi donner des tuyaux à ceux qui veulent…
Bonjour, j’ai échangé mon appartement parisien contre 15 jours à Chiclana.
Je suis avec ma fille de 8 ans. Que faire avec elle, en rayonnant à partir de là en voiture et en fonction de la chaleur? (2ème quinzaine d’août)
Merci
Hola,
A partir de Chiclana, tu peux visiter Jerez et l’ecole royale d’art equestre (www.realescuela.org), mais aussi le parc de la Donana, puis Cadiz pour ses tapas, son ambiance retro avec une pause plage. Nous aimons aussi puerto santa maria pour son culte de la crevette et Trafalguar pour le cote “non il ne s’est jamais rien passe ici !”)
Seville, dans les terre, n’est vraiment pas praticable en aout.
Hasta luego,
Christien
Bonjour Christine,
nous allons passer nos vacances a Chipiona dans un appart a cote du port,je voudrais savoir ce que tu nous conseille comme visite dans le coin,nous aurons une voiture et nous serons la bas pour 15 jours au mois de juillet,merçi d’avance pour tes precieux conseils.
J’ai egalement un ami qui va a Seville debut juillet et qui cherche un camping le plus pres de la ville j’ai cherche un peu mais apperament il n’y en a pas beaucoup,encore merçi Thierry
Hola,
Je pense avoir repondu a la meme question sur un autre post. Pour ton ami, il y a un camping a quelques kilometres de Seville, colle a l’aeroport… les avions passent a quelques metres au dessus des tentes… je lui conseille plutot un hostal pas cher dans le centre de la ville… j’espere que les moderateurs ne m’en voudront pas… ils n’aiment pas les commentaires contre les campings…
Hasta luego,
Christine
bjr Christine,
je me pemet de t’envoyer une petite demande concernant l’hebergement sur Grenade, il me semble que tu connaisse particulierement la région
je pars sur Grenade pour le 19 et reste sur le secteur pendant 10 jours
je connais un peu la ville et la région pour y avoir sejourne en touriste encore l’an dernier avec ma famille ( Zaffaraya ) sur les hauteur dans l’axe Malaga - Grenade
Là je pars avec mon sac pour me ressourcer et prendre le Temps juste le temps
Grenade est ma ville préférée ( subjectif ) donc je pense y rester probablement tout mon séjour, sauf inspiration de dernière minute
Peux tu me transmettre le contact d’un hotel ou pension sur Grenade ( Centre )
Je pense faire comme l’an dernier , me lever tres tres tot pour prendre une Resa sur l’Alhambra dès 6h du matin, cela fait partie du charme , et de plus j’ai trouve l’organisation logistique du site tres tres au point
merci de ta réponse
Nordine
Hola Nordine,
Je partage ton avis… j’y serai d’ailleurs demain matin…
A Grenade, pour un hebergement pratique je te conseille : Oasis Backpackers’ www.hostelsoasis.com
Hasta luego,
Christine
le sais tu christine ?? Il a été volatilisé des forums on dirait ?? tout va bien j’espère !!
parce que c’est exactement ce type d’informations qui interressent à plus d’un titre les voyageurs !!! Les bonnes adresses, les tiennes, celles de fr@nçois, ce ceux qui connaissent bien comme toi et lui parce que vous vivez sur place quand même !!! qui peut mieux que vous conseiller les novices que nous sommes ???
c’est quand même essentiel quand on se prépare un beau voyage , de savoir qu’en campant dans le coin, on a des avions sur la tête !!!
Merci à toi Christine, et à François aussi pour vos bonnes adresses et vos précieux renseignements
bonjour je part en voiture pour l’andalousie au mois de juin . je voudrais avoir des conseils pour les hebergements bon marché, ce qu’il y a à voir en échappant aux touristes et aux villes, et si possible la meilleure route(la plus courte où la plus belle)pour faire bordeaux seville, après je me débrouille.merci!!
Hola Dom,
Je te rassure Francois va bien. Seulement il n’a plus trop le gout d’ecrire dans le vent…
Je le comprends. Dommage que les moderateurs du forum n’essaient pas de le faire revenir. Il etait une source d’informations justes et precises, en plus il avait un bon coup de plume…
Hasta luego,
Christine
Nous revenons tout juste d’un petit périple en Andalousie que j’ai préparé grâce à vos précieux conseils. Nous avons beaucoup aimé Grenade et ses montagnes enneigées à l’arrière plan de l’Alhambra, les petits villages blancs des Alpujarras mais aussi d’Arcos à Ronda, les senteurs magiques à cette époque de l’année et les belles plages de sable fin sur la côte Atlantique au nord de Tarifa :))
Merci encore de partager vos bons plans et vos coups de coeur!
Merci pour ces commentaires sympathiques ! Je suis contente que vous ayez apprecie votre periple andalou.
Hasta luego,
Christine
Bonjour Christine,
Je m appelle Natacha et je pars le 31 mai près de Cadix (à Novo Sancti Petri)
Pourrais tu me dire ce qu il y a de beaux à visiter? et comment est le temps à cette saison là?Pourrais tu également me donner des bonnes adresses pour des petits bars tapas mais pas des attrappe touriste.des bars plutôt typique où les espagnols vont manger.
Merci d avance.a bientôt
Natacha
Hola,
Je te conseillerais la parc de la Donana a partir de Sanlucar, et biensur Cadiz. A Cadiz, nous aimons le garbanzo negro, un petit resto tenu par des dames tres sympas. Il se trouve juste en face du conservatoire.
Le long du marche en renovation, tu trouveras egalement des restaurants typiques.
Tu peux t’attendre a du beau temps (28 degres), mais n’oublie pas l’anorack et la polaire…
Bon voyage,
Christine
Bonjour Christine,
Merci pour ta réponse .Je pense qu avec 28 degrés j aura plus besoin de short et de tee-shirt que de polaire et d anorak,came changera de la Belgique.
Encore une petite question, jai lu qu il avait la possibilité d aller voir desdauphins et des baleines près de Tarifa,mon mari est passionné par ces animaux et j aimerais savoir si tu as des renseignements à ce sujet.
Merci d avance
nat
Hola,
A partir de Tarifa tu as plusieurs bateaux qui proposent du “whales watching”. Dans tous les cas telephone avant de te deplacer pour reserver, mais aussi pour verifier les conditions meteos. Les bateaux sont parfois annules. Voici les deux principaux organisateurs sur Tarifa : www.turmares.com et www.whalewatchtarifa.net .
Hasta luego,
Christine
PS : la polaire, c’est pour le bateau… il fait plutot froid en mer
je rentre à l’instant d’andalousie où en effet, grâce aux excellents conseils de fr@nçois concernant Grenade qu’il connait comme sa poche, j’ai passé un excellent séjour !!! Merci fr@ançois pour tout ça !! comme tu dis chris, ils feraient bien de le récupérer au routard car dans des vrais de vrais comme toi, comme lui, il y aurait de bien grosses lacunes avec seulemnt le guide en poche ! il faut savoir que je me suis rachetée la “dernière version” pour partir, mais je me deamnde un peu si le guide est réellement mis à jour !!! françois, lui, l’est parfaitement !!! le guide aurait bien besoin de gens comme vous !!! je reviens ces jours ci vous raconter la suite, merci en tous cas pour tout ça !!!