Bonjour, nous devons partir en Andalousie en avril 2026, nous ferons Séville, cordou, Grenade, puis les villages blancs. Pour les villes précédentes nous logerons sur place, mais pour les village blancs nous ne savons pas trop où séjourner pour ne pas faire trop de route.
12 à 15 jours est-ce assez ou trop ?
Lequel des villages blancs se situe au centre à peu près. Merci pour votre aide
Presque tous les villages sont blancs en Andalousie.
Certains vous diront d aller tout à l est à Ronda , village le plus touristique, mais pas blanc à 100% car avec des maisons de pierre comme le pont et la falaise.
Et moi je vais vous dire d aller tout a l ouest, dans un village tout blanc, le plus beau d Andalousie, qui s appelle El Rocio, en dessous de Sevilla, mais où les touristes ne vont pas, car les touristes n y vont pas…c est l effet mouton.
Au centre sud de l Andalousie vous avez plein de villages blancs où vous pouvez séjourner.
On peut citer Arcos de la Frontera à côté de Cadix.
C est central.
C est au dessus de Cadix, entre Sevilla et Granada.
Mais des internautes vont donneront certainement d autres villages…
Bonjour,
Je ne suis pas certain que mon message va simplifier votre choix mais… Nous avions visité les villages blancs à l’automne 2024. Voici ce que nous avions aimé : Jimena de la FT, Gaucin, Casares (++), Setenil, Olvera (++), Zahara, Ubrique (++), Grazalema. Arcos de la FT mérite également de pousser jusque là. pour ces villages, nous avions séjourné à Estepona et Olvera. Mais… nous avons de nouveau plongé début novembre 2025 pour visiter Frigiliana et Competa, villages de la Axarquia près de Malaga. Je les place au même niveau que ceux de 2024. Et comme nous avions du temps, nous avons déambulé dans les villages de Las Alpujarras, ce qui se conçoit au départ de Grenade.
Bon séjour,
JK
Merci pour ces informations, belle journée
Bonjour,
Faites aussi un petit tour à Juzcar qui n’est plus blanc mais bleu à présent depuis le film des Schtroumphs.
Sinon, JK a tout dit… Je rajouterais éventuellement Mijas Pueblo (où nous avions séjourné 2 nuits), Ojen, Coin et Alhaurin el grande.
Sinon 15 jours, c’est mieux que 12 car il faut déjà compter au minimum 3 nuits à Séville, 2 à Cordoue, 2 à Grenade et 2 nuits à Ronda (même si très touristique mais c’est à voir)
Bonjour,
Pour ma part, justement, nous avions choisi Ronda, avec une partie touristique non blanc et une partie blanc typique ou très peu de touristes. Géographiquement bien situé, Ronda n’est pas a exclure.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide précieuse
Bonjour ,je suis d’accord avec vous ,j’ai fait le même itinéraire que vous ,c’est vraiment très bien. Je refait ca en juin 2026,si ca vous dis on peux en parlé. Vous pouvez me laisser un message. Bonne soirée. François