j'habite un village blanc...

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
j’ai 21 ans et je pars avec ma copine 2 semaines et demi en Andalousie du 16/06 au 3/07…
Après avoir lu et parcouru les excellents conseils et avis qui sont sur ce forum, nous aimerions avoir votre avis sur un itinéraire et avons encore quelques questions…

Arrivant en avion à Malaga, nous pensions faire une semaine et demi de découverte “intensive” et une semaine plus calme avec plages et visites (avec appartement de 1 semaine vers Nerja ou Frigiliana peut-être). Voici un exemple d’itinéraire:

• Seville
  • Cadiz (Parc national)
  • Les villages blancs (Ronda jusqu’à Jimena de la frontera en passant par
    Benaojan )
  • Almunecar
  • Nerja, Frigiliana
  • Granada
  • Las alpujarras

Qu’en pensez-vous? Ratons nous qqch d’important?

Un des problèmes est le logement:

1. Sachant que l’on a pas de voitures, est-il mieux de loger à 2 ou 3 endroits stratégiques (genre seville, almunecar et Nerja) et partir de là pour visiter ou bien alors changer souvent de logement pour perdre moins de temps?
    Je précise que nous aurions le budget pour louer une voiture, mais pas pour plus d’une semaine…

2. Pour faire notre semaine plus tranquille, Nerja ou Frigiliana semblent-ils de bon point d’ancrage (logement 1 semaine) pour visiter Grenada et las Apuljarras? Ou mieux vaut-il choisir Almunecar?

Voila, merci d’avoir pris le temps de lire ce message, nous vous en sommes très reconnaissants!!
Bon journee…!

Hola,

Sans enfant , sans probleme de dos, avec l’envie de decouvrir… je vous conseillerais plutot de bouger, en transports en commun, en passant au moins 2 nuits dans chaque endroit.

Les services de trains et d’autobus sont excellents en Andalousie.

Les plus belles plages (sable farine, ambiance surf) sont sur le cote Atlantique , entre Cadiz et Tarifa. Pour trouver un hebergement pas cher regardez sur www.intujoven.com (auberges de jeunesse andalouses), ils proposent des auberges dans les grandes villes.

Sinon votre programme est tout a fait faisable, mais je passerais quelques jours farnientes a Cadiz ou a Canos de la Meca, j’publierais Nerja et je passerais plus de temps a Grenade (a utiliser comme base pour visiter les alentours). De Ronda, il y a un train qui va sur Grenade.

Si vous tenez a louer une voiture, regardez www.hispacar.com , leurs tarifs sont plutot bons.

Bon voyage,
Christine

Bonjour,

merci pour votre réponse…

Nous pensons ne pas louer de voiture et se déplacer en transports en commun, nous avons regardé les prix et c’est quand même bien moins chère.

Nous pensions aussi louer un appartement une semaine à Cadiz. Connaissez-vous de bonnes adresses?

Est-ce que c’est possible de louer des scooters?Si oui, à quel prix? Nous n’avons pas trouvé d’infos sur internet…

En vous remerciant d’avance,

Bon soirée!

Magali & Maël

Hola,

A Cadiz, je nai jamais vu de location de vespa, seulement de velo (pres de la cathedral), Par contre, a Puerto Santa Maria, il y a un loueur de scooters (d’apres l’annuaire : 956 853 024 ).

A Cadiz, les appartements que nous avons loues dans le passe ne sont plus disponibles. Je vous envoie le nom d’un moteur de recherches espagnol pour regarder vous meme. Demandez toujours a etre dans le centre historique… pas en bordure de plage (trop moderne), avec fenetres sur rue.

Hasta luego,
Christine

Bonjour,
Je pars 2 semaines en Andalousie avec ma famille (4 adultes), pour fuire l’hiver canadien! Je cherche un coin trés trés tranquille au bord de la mer, que me conseillerez-vous et pourriez vous me donner des coordonnées pour faire des réservations.
Merci !!!

Yamina

Hello,

Je me rends pour 3 semaines avec ma copine (couple jeunes) en Andalousie en juillet! Au programme 10 jours de “circuit” et par après 10 jours “plage”!

Je suis à la recherche d’un camping pas cher que ce soit sur la côté méditerranéenne ou atlantique. Néanmoins, d’après le Routard la costa de la luz est fort venteuse donc j’aimerais avoir vos avis :

• Est-ce fort dérangeant pour un séjour plage? Est-ce nuageux? (Je ne pense pas mais je préfère demander ;-))

Enfin voilà si vous avez des bons plans pour un camping pas cher près de la plage en Andalousie

Merci!

Bonjour Christine,
C’est mon 2ième message, je ne sais pas si vous avez eu le 1er?
J’ai juste 2 semaines de vacances et je viens de loin (Montréal) pour visiter l’Andalousie, mais surtout trouver un coin trés tranquille au bord de la mer, loin d’une ville si possible. Nous sommes 4 adultes, mes deux enfants et nous. Je cherche juste un ou 2 numéros de téléphone pour faire une réservation, ( pension ou chez l’habitant ) j’ai même peur que cela soit trop tard ? Pouvez vous m’aider ?
Merci infiniment
Yamina

Bonsoir Yamina,
Je me permets de répondre à votre message malgré qu’il ne me soit pas destiné. En effet, vous ne vous adressez qu’à Christine, ce qui empêche les autres personnes de vous renseigner, même si je sais par expérience que Christine fait partie des meilleurs conseilleurs sur ce forum, est très disponible, généreuse dans ses conseils et connait l’Andalousie comme sa poche.

De plus votre message n’est pas assez précis sur les dates, lieux de visite et type/budget logement.

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite de bonnes vacances dans cette superbe région.

Dominique

slt

je rentre de Grenade ce matin,

je regarde dans mes archives et contact et essayerai de vous donner des elements précis mais sans certitudes

L’Andalousie est une merveille, mais pas que le bord de mer n’est ce pas

cordialement
Nordine

hola,

je vais partir une semaine avec 6 amis en andalousie, du coté de l’atlantique.nous irions la semaine du 9 au 16 aout 2008. comme nous devons faire avec les envies de chacun ça commence à se compliquer. j’ai lu quelques messages precedents mais j’avous pas tous, donc dsl si les questions ont déjé été posées.

donc voici quelques questions:

• où faut il aller pour faire du surf. j’ai entendu parler de Tarifa, y’a t’il d’autres endroits?
  • quelles villages typiques auraient ils à visiter aux alentours?
  • je souhaiterai partir une journée à Seville, je voulais donc savoir s’il fallait preferer la voiture ou prendre le train? d’un point de vue pratique et economique.
  • est ce que cela coute cher de louer une voiture à la semaine. car nous souhaiterions gagner du tps de transports et venir en avion et peut etre louer un vehicule sur place.
  • a quelle temperature doit on s’attendre à la mi-aout?

bon, voilà, je crois que c’est déjà pas mal.
merci d’avance pour vos reponses

maloe

Hola,

En theorie , il y a beaucoup de vent a Tarifa… mais en realite, de moins en moins… J’aime le camping de la jara a Tarifa, mais il te faut une voiture. Il n’y a aucun camping pas cher en Espagne… En Andalousie, le camping est une nouvaute tres a la mode… donc chere !

Si l’idee est d’economiser, je te conseille une auberge de jeunesse, une pension ou de louer une chambre ou un appart.

Hasta luego,
Christis

Hola Yamina,

Desolee, j’etais moi meme en voyage et pour une fois sans internet…

Je te reponds en prive.

Hasta luego,
Christine

Bonjour,

je vais arriver à Séville le 6 sept. 2008 pour un mois et je cherche à me loger (chambre en colocation) j’ai fait le tour de plusieurs sites, mais si quelqu’un a déjà une bonne expérience quelque part, j’apprécierais l’info. J’y vais pour un cours de danse. J’aimerais habiter un quartier proche soit de l’Almameda, Macarena, Remedios ou Triana.

Mon premier plan est de me rendre là-bas et de trouver mon logement sur place, histoire d,être vraiment contente, mais comme c’est la biennale de Flamenco, je ne sais pas trop à quoi m’attendre comme achalandage. Si quelqu’un a des conseils, merci c’est bienvenue !

Lali

Bonjour Christine,
Ton forum fonctionne très bien, c’est une mine d’info.
Avec une amis, nous désirons venir en Andalousieà partir du 7 juillet.
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants, c’est pourquoi nous envisagions le camping.
Nous envisagions un camping vers la cote ou peut être un peu plus en altitude pour avoir un peu de fraicheur.
Nous ne connaissons pas du tout l’Andalousie mais espérons nous y plaire.
Nous, nous venons de Bordeaux.
Nous sommes preneur de toutes infos concernant les choses à voir, les rando a faire…

Merci d’avance pour pour toutes ces infos que tu donnes et bien le bonjour de Bordeaux

Salut tout le monde,
J’aimerai simplement dire UN GRAND MERCI à CHRISTINE qui a été trés attentive, trés à l’écoute, disponible, et beaucoup plus encore, qui m’a permis d’organiser mes vacances de si loin.
Cordialement,
Yamina

Hola Yamina,

Merci beaucoup pour ton message sympa ! Cela fait tres plaisir.
A tres bientot a Granada !

Chrstine

Bonjour

Je dois rendre visite à mon cousin à Cadix, c’est très important, ensuite il repart au cap vert, c’est l’unique fois où je peux le voir, malheureusement je ne peux pas dormir chez lui car il habite chez son patron. Cependant je suis un tout petit petit budget et je ne sais pas où dormir à cadix à moindre coût. Toute idée est bienvenue.

En vous remerciant d’avance pour votre aide
Emmanuelle

Bonjour, voyant que ce post est de loin la mine d’info la plus importante d’info pour préparer notre voyage, je me permets de poser une question par trop en rapport avec ce que j’ai lu jusqu’à présent…
Nous recherchons un moyen de transport pas cher pour faire Madrid Cordoue jeudi.
Nous arrivons à l’aéroport de Cordoue Jeudi vers 16h et nous voudrions partir dans la foulée vers Cordoue. Nous avons vu que des trajets pas car étaient possibles pour environ 15 euros mais le problème c’est qu’on arrive à 1h du mat à Cordoue et que le camping nous a dit qu’il fermait à 23h30.
Ensuite niveau train il y a des billets à 50 euros qui nous permettrait d’arriver plus tôt dans la soirée et de pouvoir aller au camping avant sa fermeture.(mais le billet est assez cher)
Dernière solution (lue dans un guide de voyage) est le train de nuit “l’Estrecho” qui nous permettrait de voyager de nuit et d’arriver le matin à Cordoue (pour 28 euros) mais je n’arrive pas à trouver les billets sur internet pour ce train de nuit.
Alors est ce que quelqu’un a déjà reservé des billets de train de nuit en Espagne et pourrait nous indiquer où les trouver.
Merci d’avance

(Nous sommes aussi preneur de bon plans logements pas chers pour Cordoue.)

christine,
des vacances qui approchent à grands pas, et organisation difficile car petit budget. Partir à 2 à Cadix ou alentours de la cote est l idée mais pas trouvé de logement : chambre d hotes, chez l habitant, hotel tres bon marché?
Help! nous avons besoin de tes lumières andalouses!
je te laisse mon mail : masquelinda@hotmail.com
si d autres ont des idees n hésitez pas!

bonjour chirstine,
je pars en andalousie le 25.09 et j’aurais besoin de tuyau pour l’organisation pratique : 1500 km en voiture au dapart de madrid en 13 jours estce trop, hotels sympa a grenade et cordoba, faut il reserver tous les hostals y compris tarifa, ronda sur cette periode ? merci par avance

Hola,

Sauf si tu voyages avec de jeunes enfants ou avec des personne agees, je ne vois aucun probleme a faire 1500 km en 13 jours. Le plus important est de passer au moins deux nuits dans chaque endroit, pour mieux profiter et t’impregner du quotidien andalou…

Si tu recherches des hostals pas chers, tu n’auras pas besoin de reserver a l’avance. Seuls les lieux un peu differents et exclusifs sont retenus a l’avance. Pense a reserver tes entrees de l’Alhambra des maintenant.

Hast aluego,
Christine

Bonjour ! départ dernière minute à Cadiz (21 juillet au 3 aout 08)

Apres et avant de visiter les principales villes d’Andalousie qui ont l’air magnifiques, je cherche un village pas touristique en bord de mer où me poser… peut être peux tu me renseigner Christine ?

J’espère pouvoir trouver des logements même en m’y prenant aussi tard… heureusement ej suis aussi une couchsurfeuse…

je propose aussi aux voyageurs qui y vont à la même période de s’y croiser, car le charme des voyages ce sont aussi les rencontres :wink:

bonjour - votre message date d’il y a plus d’un an mais je découvre le site et espère qu’il est toujours d’actualité. Nous sommes un couple d’hommes (j’espère ne pas vous choquer) et partons en camping-car direction Sevilla- Cádiz … Pouvez vous nous donner quelques conseils sur les lieux où nous pourrons nous garer et/ou dormir car nous aimerions éviter autant que possible les campings. Merci beaucoup de votre aide éventuelle. philippe (qui, en tant que fou d’espagne, vous envie de vivre dans cette magnifique région).

Hola Philippe,

En ete, tu auras du mal a eviter les campings… la police veille… et reveille vers 4h de matin pour te faire bouger, surtout pres des plages.

Si tu dois dormir en ville, prefere les zones residentielles mais evite le centre de Seville (pb de securite), apres tu as l’arriere pays avec les villages blancs de la province de Cadiz. En faisant quelques kilometres sur les chemins de terre a la sortie des villages, tu devrais etre tranquile.

Je te souhaite un bel ete andalou avec ton amoureux,
Hasta luego,

Christine

Bonjour, Hola,
J’aimerai savoir où l’on peut faire de la rando en Andalousie ?
J’attend vos réponses…
A tout de suite,
Géraldine

Hola Geraldine,

Les sentiers de randonnees ne manquent pas en Andalousie. Dans la province de Cadiz, les plus celebres sont ceux de la reserve naturelle de Grazalema, ainsi que la reserve naturelle du parc de “los Alcornocales” (ou Jimena se trouve).

Autour de Grenade, tu as le parc de Cazorla , mais aussi las Alpujarras.

D’une maniere etrange ces parcs sont verts tout l’ete ! Les sentiers sont bien indiques et souvent tu pourras ponctuer ta randonnee de baignades dans les rivieres.

Hasta luego,
Christine

Bonjour Christine,

Nous sommes 2 et souhaitons patir en andalousie près de la cote et pas trop loin de Jerez.
Ce serait pour la période du 10 au 20 aout, nous n’avons rien réservé et n’avons pas un gros budget.
Penses-tu que ce soit encore possible de trouver de quoi se loger et aurais-tu des adresses.

Merci de ta réponse

Lise

Re bonjour Christine

Je vous ai contacté il y a une petite semaine pour une adresse à Grenade (que j’ai réservé depuis). Je suis toujours entrain d’organiser mon petit circuit de 15 jours en Andalousie et nous souhaitons terminer notre séjour dans las Alpujarras (nous viendrons de Marbella). Je voulais reserver à Bubion à Villa turistica , vu que tout le monde en parle mais c’est fermé pour travaux!! quelle autre adresse est sympa sachant que nous souhaitons rester autour de Bubion, Capileira… car nous devons retourner à Grenade le lendemain (donc éviter de trop faire de route). Merci de vos supers conseils

Nathalie

Bonjour!

J’ajoute ma petite question à ces discussions bien remplies et interessantes :

Je pars deux semaines en Andalousie avec mon petit ami en aout. Je serai à Jerez une semaine pour faire de la danse, et nous voudrions aller sur Grenade au moins 4 jours en fin de voyage.

Il nous reste donc environ 4 jours pour nous balader dans les villages blancs.
Sachant que nous sommes a pied, que nous partons de Jerez, que nous avons des tentes mais pas de permis de conduire, que nous avons envie de marcher et de parcourir des distances sympas pour voir differentes choses, et enfin, que nous avons un budget réduit…

Que nous conseilleriez-vous? ou est-il le plus simple d’aller? Y-a-t-il un bon reseau de bus pour aller d’un lieu à l’autre? Est-il facile de se loger lorsqu’on a rien reservé avant en cette saison? y’a-t-il des campings dans differents villages? y’a-t-il des distances qui sont interessantes à faire à pied? et marcher en aout est-il suicidaire vu la chaleur?

Muchas gracias!!

Hola Christine,

Soy Quebecoise y profesora de español. Tengo 63 años. Fui a España hace muchos años y no hablaba español. Quiero visitar Andalucia y viajar en tren o autobús con mi mochila. Lo que me importa más es hablar español (me delier la langue) antes de empezar la sesión el 22 de septiembre. Quisiera alojamiento en pensiones o familia. No quiero estar donde hay gente para hablar. Soy viuda desde hace poco tiempo. Suelo hacer viajes baratos. No me importa el lujo. Prefiero los pueblos, o aldeas a grandes capitales. Estoy leyendo el guia Le Petit Futé.

Claire o Clara

Bonsoir,

Bientôt, je serai sur les routes d’andalousie pour une semaine. Nous avons une escale de Tarifa jusqu’à notre logement à Jerez de la frontera. Nous aimerions avoir un parcours afin de visiter les plus beaux villages blancs en une journée en voiture.
Merci de vos conseils qui nous seront très utiles.

Anne

Hola Nathalie,

Je n’ai pas d’adresse dans las Alpujarras, mais je te fais un copier-coller d’un excellent post de notre ami Francois… j’espere qu’il ne m’en voudra pas !
Bonjour Sandrine,

Trés jolie région que celle de las Alpujarras.

Sur le versant nord (au dessus de Guadix - La Calahorra), pas de villages en altitude, peu ou pas d’infrastructures hôtelières.

Une route, magnifique permet de traverser la Sierra Nevada au départ de la Calahorra, elle passe par le Puerto de la Raga. Paysages superbes, mais ATTENTION, c’est une vraie route de montagne, peu fréquentée et à n’emprunter que si on est sûr de la météo.

Sur le versant sud, plus de possibilité et d’accés.

Pour les hôtels, chambres d’hôtes, restaus, vous trouverez tout ce qu’il faut dans les trois villages de Bubion, Pampaneira et Capileira. Bubion est le plus “gros” de ces villages d’altitude et offre le plus de choix.

Pour les balades, en supposant que vous irez jusque là en voiture, il faut monter jusqu’au village de Capileira.

Traversez le village (rue unique) et à la sortie, la route asphaltée devient chemin de terre parfaitement carrossable (s’il n’a pas plu récemment)
Ce chemin grimpe sur le versant sud du Mulhacen (sommet de la sierra Nevada), et l’accés aux véhicules est autorisé jusqu’à une altitude de 2.500m environ.

Prés d’une dizaine de kilomètres aprés Capileira, peu avant l’interdiction de circuler, sur la gauche du chemin il y a une construction qui est un abri de montagne (je doute qu’il soit ouvert en cette saison)

Entre cet abri et la barrière d’interdiction, vous pourrez laisser la voiture et partir à pieds, le sommet de la sierra est “juste” au dessus.

Toutefois, il faut se souvenir qu’à la fin septembre il y a eu des orages terribles sur la région et n’étant pas remonté “là haut” depuis j’ignore l’état actuel de cette route en terre battue.

Il y a une dizaine de jours se sont produites les premières chutes de neige, et cette neige tient à partir de 2000/2200m sur le versant nord. Sur le versant sud il y a aussi de la neige, mais plus haut.

Les prévisions pour la semaine font état d’un beau temps ensoleillé, si vous montez dans las Alpujarras attendez vous à avoir des températures trés fraîches dans la zone des villages, et sans doute négatives au-dessus.

Le soir, pourquoi ne pas redescendre vers la côte, et revenir profiter de la vie andalouse dans la ville d’Almuñecar. Moins d’une heure de route de Bubion et changement radical d’ambiance et d’environnement.

Si vous montez dans las Alpajurras un jour ensoleillé et non brumeux, vous aurez le privilège de découvrir des paysages magnifiques … c’est tout le mal que je vous souhaite :-))

Hasta luego

Bonjour Christine,

Cette réponse m’interesse aussi!
Savez-vous s’il est possible de camper entre deux journées de marche dans les parcs que vous avez cités, à coté de Cadiz ou à coté de Grenade?

Merci d’avance!

Laure

Hola Clara,

Pues seguro ton espagnol est meilleur que le mien ! Si tu veux la paix, tout en etant en securite, je te conseillerais plutot un village… mais seulement si tu as une voiture, sinon tes vacances peuvent se transformer en parcours du combattant.

L’hebergement chez l’habitant existe tres peu en Andalousie, sauf quelques etrangers qui pratiquent la formule “bed and breakfast”.

Si tu veux je te peux te communiquer les coordonnees d’une dame anglaise qui loue une seule chambre avec salon et patio dans sa belle et grande maison de Jimena. En plus elle te sert le ptit dej chaque matin et est tres raisonnable au niveau prix… Oups, la on dirait que je fais de la pub !!

Hasta luego,
Christine

Hola Anne,

A partir de Tarifa, le plus logique est de t’arreter a Vejer (un viillage ou les femmes portaient encore le voile jusqu’a dans les annees 70), et a Medina Sidonia (regarde les enfants sur la place du village… on se croirait dans les annees 50 !). Ne manque l’eglise, tout en haut, un vrai bijou !

Bon voyage,
hasta luego,

Christine

Je comptais voyager en autobus ou en train. Je préfère les villages aux grandes villes où on peut vivre avec les vraies gens et partager leurs coutumes. N’importe quoi pour parler et améliorer mon espagnol. C’est le but premier de mon voyage.
J’aimerais bien avoir les coordonnées de cette dame anglaise à Jimena.
Muchas gracias por todo.

Bonjour,

merci pour ces précisions.
j’ai bien pris note des deux villages à visiter, j’ai regardé sur le net et ça à l’air d’être très joli.
Et dans les deux villages cités (vejer et médina sidiona), est-il possible de circuler en voiture ou il faut se garer à l’extérieur du village ?

Par contre, est-ce que cela vaut le coup de passer par conil de la frontera, selon des photos ça à l’air plaisant également.

Buen dia
Anne

bonjour,

nous partons en voyage en andalousie avec mon mari, nous serons dans la région de cadix entre le 19 et le 20 AOUT merci de me donner des infos sur la possibilité de dormir dans un village blanc

merci

véro

Hola Clara,

Nous venons justement de recevoir des visiteurs qui decouvrent la region en train… c’est donc tout a fait possible. Tu dois seulement savoir qu’entre chaque village et sa estacion, il y de 15 a 45 minutes de marche (pas de transports locaux, peu de taxis). Je t’envoie les coordonnees de Briony par post prive.

Hasta luego,
Christine

Bonjour,

Je viens à Benalmadena dans le sud début ocotbre, les brochures annonces 26 degres est-ce vrai en général ? Mon mari et moi cherchons à louer un bateau soit une demi-journée soit une journée, je n’arrive pas à trouver d’informations, sauf sur le site espagnol www.webnautica.es le problème c’est que je ne parle pas un mot d’espagnol pouvez-vous m’aider à trouver le prix d’une location de bateau (type zodiac ou autre) ? Et sinon quelles sont les choses à ne pas rater dans cette région, nous avons une voiture de location mais je pense que Seville est un peu trop loin ? Est-ce que ça vaut vraiment le peine d’y aller, je ne tiens pas à passer ma semaine sur la route, il y a dejà peut-être de belles choses à voir côté sud. Mon mari aime également voir les fonds marins, y a t-il des coins où nous poiuvons allez juste avec masque et tuba voir les poissons ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement

Mme bourdin.

Sujets suggérés

Services voyage